Question [900w cfl cro/flo confonfu]


Messages recommandés

Bonjours à tous amis cannaweedeur :) 

Une question me vient à l'idée aujourd'hui , alors voilà .Avec un ami on entreprend de faire une culture indoor d'ici peut avec comme éclairage 4 CFL de  2x200w en cro puis de rajouter 2x250w pendant la flo tout ayant un total de 900w en lumières,  tout ça dans une box de 1,5m² . Donc voici ma question est ce c'est plus rentable que d'utiliser des Lampes à décharges qui n'ont pas une parité aussi élevé que les cfl ,y a t'il des aventages et des défault , que me conseillez vous ? Bien à vous Farage et sur ceux bonne journée à tous et à toutes :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Farage,

 

les CFL consomment moins, produise moins de chaleur, mais ont une pénétration lumineuse limitée comparé à une MH/HPS.

 

Faut aussi penser qu'elles sont presque 2 fois plus cher. A mes yeux plus adapté pour des petits espaces.

 

A mes yeux dans ta situation ça n'est pas rentable du tout. Vous avez meilleure temps de partir sur une HPS 600W pour la FLO. Pour la CRO une CFL pour commencer, genre 250W. Ensuite tu peux passer à une MH 400W.

 

PS: toutes ces informations tu peux les retrouver dans les divers guides.

 

Salutations. Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse rapide et précise , c'est ce que je pensais x) j'ai eu le temps de me renseigner sur beaucoup de choses grâce à ce merveilleu site ^^ En tout cas bah je partirais donc sur une cfl 250w et pour la flo une 600w hps :D Sur ce bonne journée à toi l'ami ;) peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

selon le nombre de plante ça risque d'être limite une CFL 250W, surtout vu la surface.

 

La CFL est vraiment pour les 10-15 premiers jours. Après faut prendre plus puissant ça arrivera pas à couvrir 1.5 m2. Une MH 400W en transition serait pas mal. Tu prend un Ballast Dimmable type Lumatek qui peut faire 400 et 600W.

 

Attention à ne pas brancher la CFL sur le ballast, c'est déjà integré !

 

Salutations.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites