[400W][MH/HPS][Terre][100x100x180] Reprise de culture qualitative


Messages recommandés

Salut,

 

Je post en ce jour pour discuter, échanger, et recevoir des conseils sur ma liste d'achats.

 

Pour le contexte, j'ai fait poussé il y a quelques années (compte créé en 2008 \o/), et souhaite m'y remettre, avec comme objectif le gout et la qualité.

 

Etant un "vieux", je pars dans l'idée de reprendre doucement, en terre.

 

6 plants est mon objectif, pas de scrog ou quoi qu'est ce pour le moment.

Installation et matériel de qualité, j'ai un budget d'environ 1000 euros pour le tout, 500€/mois, sur 2 mois. Ceci ne concerne que l'équipement, le setup, pas le récurrent (engrais, graine, terre etc).

 

J'ai, comme beaucoup, beaucoup de mal à me décider.

 

Actuellement, j'ai des pots, un ballast mécanique 250w, deux ampoules hps 250w, et un réflecteur martelé. Je ne pense pas les réutiliser cependant (sauf les pots :)).

 

Voici mes pérégrinations:

 

la box:

 

j'hésite entre:

 

* secret jardin DR90

* superbox mylar v2 100x100x180, avec un penchant pour celle ci, pour 160€

 

la lumière:

 

* ballast électronique lumatek dimmable 250W 400W, au vu des nombreuses recommendations pour cette marque, 180€

* hps sylvania grolux 400w, 30€

* MH, 250W (puis 400w en fin de croissance ?), superplant, 40 + 30 €

 

Eventuellement, je pourrais songer à passer en 600W dans un futur moyen, mais je n'ai pas trouvé de lumatek 250W 400W 600W, et de toute façon l'extracteur/fac ne suivra pas forcément non plus donc...

 

extra/intra/fac:

 

* ruck rk160L avec la gaine qui va bien (je pense que d'une gaine à l'autre, ça n'est pas si différent donc je me suis pas renseigné dessus), pour 100€

* cooltube prima klima pour aller avec, 70€

* FILTRE A CHARBON PRIMA KLIMA K2602 170/400 620m3/h FLANGE 150, 70€

* intra passive suffirait, je pense

 

Franchement, cette partie là est délicate. Le bruit n'est pas vraiment un problème, en tout cas pas une priorité, car box au sous sol. Par contre, un bon contrôle de la température et des odeurs me semble indispensable.

 

Mais accorder le bon extra, le bon intra, le bon fac, ce n'est pas chose aisée, je trouve

 

Controle:

 

* testeur ph electronique

* testeur ec electronique

* thermo/hygro electronique (premier prix, car box raspberry dans le futur)

 

100€ le tout

 

Culture:

 

Je récupère mes pots carrés, je rachète ceux qui me manque.

Avant j'utilisai biobizz, je pense recommencer avec ça, pour la première culture en tout cas.

 

Voilà voilà :) Encore une fois, l'idée est d'avoir un truc vraiment sympa. Le prix n'est pas forcément un souci. Quitte à étaler les achats sur plusieurs mois et ne me lancer qu'en octobre.

 

D'un autre côté je veux pas forcément un truc tout automatisé, ou avec des bonbonnes de CO2 ou autre truc industriel.

 

Mais je pourrais me tenter, un jour, par un scrog, de l'aéro, de l'hydro...

 

Merci de m'avoir lu et d'avance de votre participation.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je te donne mon avis mais je suis débutant, attends d'autres avis pour être sûr.

 

box : les deux modèles ont l'air de se ressembler, je sais pas trop... y a une grosse différence de prix?

 

lumière : niquel, cependant super plant est une marque assez mal réputée ici sur cannaweed.

 

extra : quel est son débit ?

Dans tous les cas on surdimensionne légèrement le FAC par rapport à l'extracteur.

 

intra passive : Ok mais attention aux pollutions lumineuses. L'ouverture doit faire 2x le diamètre de l'extraction. (avec la box aucun problème)

 

contrôle : pas besoin de ph metre, ec metre si tu cultives en terre.

Tu peux te renseigner sur le pH de ton eau sur le site du gouvernement ..c'est pas très exact mais ça te donne une idée. Si ton ph est au dessus de 8 il faut peut être envisager un pH metre (mais encore une fois attend d'autres avis)

 

 

A+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci jean rochefort, j'ai lu plusieurs sujet, et suis pas étonné que tu passes par ici car t'es bien actif et ça c'est cool.

 

Merci pour tes commentaires, pour la mh, mon growshop a pas l'air d'avoir autre chose, je me renseignerai.

 

Le ruck fait 750m3/h donc surdimensionné, je vais réfléchir pour partir sur un autre fac ou collé un variateur.

 

Pour l'intra ok, même si je collerai peut être un ventilo à terme.

 

Pour la box il y a 30 balles, j'ai lu quelques mauvais retour sur secret jardin et je préfère la double porte donc... plusieurs personnes ici ont une superbox mylar.

 

Je vais chercher encore un peu avant de passer commande.

 

Enfin, je pense pas avoir beaucoup d'autres réponses car projet somme toute classique.

 

Au plaisir !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le retour ;) je pense quand même partir sur la superbox.

 

Je vais rajouter une serre, des riot roots et un ventilo a pince. A moins qu'il y ai mieux pour fortifier ? Si vous avez un sujet, je prends :)

 

Je prendrai le fac plus tard... mais c'est ptet pas le bon endroit pour raconter ma vie.

 

Irie fellas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je continue a raconter ma vie. La liste de courses s'agrandit et ça fait trop a sortir d'un coup.

 

Je pense que je vais donc faire ça:

 

* acheter la box d'1m2

* acheter une mh 250

* terreau et engrais bio canna

* thermo hygro a quinze balles

 

Tout le reste je recup mon reflecteur martelé et mon ballast mécanique 250w. J'ai une hps qui a pas beaucoup d'heures. Un ventilo oscillant et ça ira.

 

Je verrai pour extracteur et cie plus tard.

 

Contre indication a avoir du 250w sur 1m2 ?

Modifié par dropinthebin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc pour compléter mon message que j'ai laisser sur ton autre post (https://www.cannaweed.com/topic/196723-trop-de-choix-tue-le-choix/)

 

Alors pour :

 

- la Box,

1m2 c'est pas mal si ta l'espace pour, et l'éclairage qui va avec (400w minimum) 250w dans 100x100 tu risque d'être déçu.

 

- Lampe, ballast,

La y a un malentendu, tu parle d'une lampe 400w et d'une lampe 250w et un ballast dimmable lumatek

/!\ sur un ballast lumatek 400w dimmable tu ne mets que des ampoule 400w, surtout pas une 250w /!\

 

Donc a choisir prend le ballast lumatek (dimmable 250, 400)

Et une HPS. Tu fais ta croissance sur la position 250w et ta flo en 400w

 

- Terreau et Engrais

Bio canna, très bien pour débuter et ce faire la main.

 

- Thermo, hygro

Ouais les bidules classique ça on y échappe pas.

 

- Extracteur, Fac

Toute extracteur supérieur ou un peu près égal a 400m3/h (si 400w) moins si 250w.

Idem pour le Fac, légèrement supérieur a ton extracteur.

 

Reste a savoir le mode culture sur lequel tu souhaite partir ;)

 

Au plaisir, a plus

Modifié par Original G. Kush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut Original G. Kush,

 

On se croise ;)

 

Salut,

- Lampe, ballast,
La y a un malentendu, tu parle d'une lampe 400w et d'une lampe 250w et un ballast dimmable lumatek
/!\ sur un ballast lumatek 400w dimmable tu ne mets que des ampoule 400w, surtout pas une 250w /!\

Donc a choisir prend le ballast lumatek (dimmable 250, 400)
Et une HPS. Tu fais ta croissance sur la position 250w et ta flo en 400w

 

Je rebondis sur cette partie du message. J'ai lu qu'il n'était pas possible de dimmer du MH. Du coup je prévoyais une MH250 pour la croissance, et une HPS 400W pour la floraison. Dans ta proposition, comment je fais la croissance ?

 

Ceci étant dit, j'ai encore changé d'avis...

 

Voici l'état actuel (ou plutôt l'évolution) de ma réflexion, en essayant de prendre tout sur le même growshop (pas de dispo en semaine pour aller en magasin et ils sont à minima à 30 bornes de chez moi):

 

* homebox evolution Q80 (80x80x160)

* terreau plagron promix (qui n'est pas chez mon growshop malheureusement), du coup je remplacerai bien par du lightmix, de chez plagron aussi

* pack go starter qui contient 

  • Biothrive Grow & Biothrive Bloom (engrais complet)
  • Bio Root Plus (activateur d'enracinement)
  • Bio Bud (activateur de floraison)
  • Bio Worm (extrait fluide de compost de vers, 100% naturel)
  • Bio Weed (extrait d'algues - pression à froid)
  • Urtica (purin d'orties liquide)
  • Diamond Black (acides humiques)
  • + Un sachet de BM 25g (Trichoderma harzianum)

* Ampoule 250W MH HPI T Plus Philips spéciale croissance

 

Je m'en sors pour 320 euros.

 

Je réutilise donc, mon réflecteur martelé ouvert, mon ballast magnétique, et ma HPS 250W (qui a une ou deux sessions).

Je mets 4 plants, multiple variétés, pour me remettre dans le bain.

 

La seule impasse que je fais et qui me gêne est l'extracteur de chambre. Un point qui m'embête est la hauteur de la box (j'ai 2,02 mètres de hauteur maximum, je me dis qu'une box de 200 serait trop juste), mais je souhaite de toute façon faire un "cycle court" sans faire du one bud pour autant.

 

L'idée est de commencer petit, puis de grossir, réutiliser cette box en tant que box bouture/pieds mère. Commencer petit ne voulant pas dire "prendre des produits d'entrée de gamme".

 

L'évolution serait:

 

* un reflecteur prima klima sputnik ventilé: 180 euros

* un extracteur pour la lampe (gaine, circuit fermé) (dans les 150 euros)

* un intra pour la chambre (50 euros)

* un extra pour la chambre (100 euros)

* un fac (150 euros)

* un ballast (électronique, dimmable, à voir) (150 euros)

* passer en 400w (pour la box, bien ventilé, ça passerait, de ce que j'en ai lu)

* box plus grande

 

Bref, bienvenue dans mon esprit de fumeur torturé. :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;),

 

Alors j'utilise un ballast lumatek 400w (dimmable)

avec, MH superplant et HPS Osram Nav-T

 

Que ce soit l'une ou l'autre y a pas de soucis (250, 250sp, 400, 400sp)

y a aucun problème pour ca. Idem avec la Lumatek 400w (heureusement).

 

Juste évite les Phillips green power avec le ballast lumtek, (incompatibilité)

 

sinon pour tes engrais, je ne connais pas. Donc je laisserai la place a d'autre pour te renseigner sur cette gamme.

 

Prévois un ventilo, et très bonne idée le recyclage de la box pour les PM ;).

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites