[Résolu]Confirmation thrips SVP


Messages recommandés

Variété(s): aucune idu00e9e


Age de la plante: Cro:60jours


Date d'apparition du problème: 12/08/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: leger develloppement meme apres traitement au savon vaisselle pour tenter un noyage


Région: centre


Conditions de culture: semi-outdoor entre balcon et cuisine devant fenetre ouverte


Type de sol: terre


Taille des pots/trous: 18x18x23


Engrais ou additifs: Rhizomass


Dosage des engrais et additifs: 1 Ml


Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 CL


Rappel:

Bonjour ; il ya quelques jours un ami ma diagnostiqué des thrips sur mes plantes et ma conseillé pour commencer de les etouffer en pulverisant des deux cotés des feuilles de l'eau legerement savonneuse . Les deux premiers jours cela a semblé stopper l'infection , cependant depuis hier ils semblent ce propagger de nouveau.

 

J'ai acheté du savon noir par rapport a ce qui a ete conseillé sur le forum cependant avant de l'utiliser j'aurai aimé un autre diagnostique au cas ou et si mon savon noir est le bon 

 

Merci d'avance 

 

 

post-845131-0-98484300-1439969505_thumb.jpg

post-845131-0-96483300-1439969508_thumb.jpg

post-845131-0-16843700-1439969512_thumb.jpg

post-845131-0-71619500-1439969513_thumb.jpg

post-845131-0-30454000-1439969515_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla, je ne pense pas que ce savon noir soit utilisable sur tes plantes ou alors très dilué. pour ma part j'ai acheté en jardinerie un savoir noir prêt à l'emploi dans un pulvérisateur qui indique être un soin nettoyant des plantes du jardin dont les feuilles sont salies par le noir de la fumagine (causée par les attaques d'insectes); il est préconisé de mouiller les feuilles au préalable et d'éviter les fleurs ! Pour ma part je n'utiliserais pas ton produit (ou fais un essai sur une plante ).

bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce sont bien des thrips, j'en est eu en extérieur en début d'été, il y a une recette maison sur cannaweed que je n'arrive plus a la retrouvé... C'était a base d'huile d'olive, citron et un goute de savon, si je la retrouve je met le lien, mais j'avais testé et ils étaient tous partis !

 

De plus, 50 cl d'eau par semaines pour un pot de 6L je trouve que tes radins lol. Tu peux aisément triplé la dose et leurs donné 1.5L si ton plant a 2 mois !

 

Bonne journée et bon smoook !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce sont bien des thrips, et pour le savon noir tu en trouve dans tous les supermarchés au rayon produits ménagers , prends en un qui soit nature sans parfum .

Le moins cher est souvent le meilleur dans ce cas.

pas la peine de te ruiner en achetant un truc déjà en pulvérisateur et prêt à l'emploi.

à+

Modifié par in and out
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci de vos reponses je vais tester sur une plante mon savon noir , car c'etait le plus naturel que j'ai pu trouver . 

 

Je reviendrai ici quand j'aurai des news

 

Merci encore de vos reponses

 

Cordialement

 

Ps : J'ai mis 1 ml de savon noir dans un pulvé 500 ml et je n'ai vaporisé que sur les 2 mini pieds pour voir si cela fait du mal ou non ; au prealable j'ai coupé 2-3 feuilles bien atteinte en esperant avoir enlevé une grosse colonie ou non .

 

Sur un des 2 gros pieds je n'ai rien fait il n'avait pas l'air d'avoir de taches et sur l'autre j'ai tenté un nettoyage des feuilles avec une mixture ( bicarbonnate de soude / lait / huile d'olive ) afin de rester le plus naturel possible .

 

Pour finir j'ai fortement arrosé avec 1.5 ml rhizomass et 2 ml bio heaven [bIOBIZZ] dans 1.5L d'eau en bouteille de supermarché pour eviter le calcaire

 

Si cela marche je retraiterai la semaine prochaine et celle d'apres pour detruire le cycle des oeufs  

 

Au cas echeant j'acheterai le produit que vous m'avez conseillé car ce mois ci les finances ne sont pas au top vu l'acquisition de ma nouvelle install indoor 

Modifié par evilweedondark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Petite mise a jour de situation au lendemain de mes test de traitement

 

post-845131-0-03407700-1440068708_thumb.jpg

 

Renaissance ayant ete non atteinte et non traité ce porte a merveille

 

post-845131-0-23820700-1440068790_thumb.jpg

post-845131-0-10349200-1440068812_thumb.jpg

 

Bergamotte et Cassiopée ayant été traitées au savon noir on l'air d'avoir bien subit le traitement

 

post-845131-0-61195100-1440068871_thumb.jpg

post-845131-0-00404700-1440068884_thumb.jpg

 

Pricilla ayant recu le traitement mixture maison n'a pas supporté le traitement j'ai du trop badigeonner de bicarbonnatte de soude a mon avis ce qui a cramé quelques feuilles par contre les thrips ont du eux aussi passer un mauvais quart d'heure meme si mon melange na pas ete tres bien adapté ....

 

En conclusion je pense que pour l'instant le savon noir que j'ai acheté est la meilleure methode et le dosage semble correct

 

Je mettrait a jour d'ici quelques jours pour voir si les thrips réapparaissent et vous pourrez clore mon sujet !

 

Merci encore de vos conseils avisés 

 

Cordialement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hollahello

Holà , je vois que tes plant n'apprécie pas d'être devant une fenêtre 60j de cro et normalement la flo devrai être entamer , si tu n'a pas investi grand chose dans cette culture et que tes thrips persistent jette tout et recommance avec une lampe basse consommation et surtout l'indispanceble n'ai pas peur d'épluché tout CW ,bonne journée a tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour holla

 

Le strech a commencé il y a 1 semaine environ et comme depuis le 15 aout le soleil a commencé a decroitre de son temps d'ensoleillement la flo ne devrait pas tarder .

 

Pour l'instant les thrips ne se develloppent plus trop ; je vais traiter de nouveau aujourd'hui ou demain car cela doit etre la nouvelle generation qui vient d'eclore .

 

Pour la box j'attend des graines certifiées j'ai deja tout installé ; une box 90x90 avec lampe 400W de quoi faire quelque chose de propre et productif

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

Voila le resultat final apres 2 semaines de traitement au savon noir

 

Les thrips ont quasiment disparus il ne reste que quelques petites taches d'ou l'eclosion de la nouvelle generation que j'ai j'espere tué avant hier . 

 

Je ferais un dernier traitement en fin de semaine prochaine par securité mais a mon avis pour l'instant le probleme est resolut !

 

Merci a tous ceux qui ont participés a ce sujet et mon bien aidé !

 

Cordialement

 

post-845131-0-23891400-1440404972_thumb.jpg

post-845131-0-75350400-1440404973_thumb.jpg

post-845131-0-14558200-1440404975_thumb.jpg

post-845131-0-82076400-1440404976_thumb.jpg

 

Merci aux moderateurs de clore mon sujet et de le mettre dans resolu si cela peut aider quelqu'un a l'avenir !

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.