projet économique de petite culdure indoor en terre (250W)


Messages recommandés

bonjour a tous.

 

J ai voulu commencer une culture et vu que j'y connais rien j'ai acheté 10 graines autoflo de skunk#1 (je sais faute!) un sac de terreau ligthmix 1 engaris biogrow NPK 4/3/6 et un set de néons (36w).et j ai quand meme reussi a avoir quelques tetes.Et j'étais super content, sisisi...

 

Mais depuis j ai parcouru cannaweed et d'autres sites en long , large et travers....et j ai bien ri de mon install..

D'un autre coté il y a tellement d'info que je suis aussi un peu perplexe!Donc je vais vous soumettre mon projet :

je suis au rsa donc mon projet doit etre minimaliste cad que j e voudrais une config a moins de 250 euros.Tant pis si cela reduit la productivité par rapport a un budget conséquent.Je ne souhaite pas ouvrir un 'commerce'.

je pense commencer avec une surface <1m2 en terre.Bien entendu je fuis les kits sauf si vous en connaissez des qui pourrait tenir la route.

 

1)tente de culture:

je vais éviter les modele bas de gamme a moins de 50 euros (j en ai vu) mais la je ne sais quelle marque prendre.j ai noté ces marques:darkroom,homebox,darksteet, blavckbox silver...et d'autres.Modèle a fuir?

 

2)éclairage et accesoires:

croissance:cfl ou MH?

Floraison:Sylvania grolux 250W (29 E)

Réflecteur:je pense que le prix varie en fonction de la qualité (épaisseur, flaxiblité etc)j' en ai trouvé un a 30 euro déja cablé (martelé), apres je sais pas.

ballast/j'exclu les modèles electronique (trop cher)donc j ai vu des ballast ETI pour 250 w a environ 50 E)

 

3)Exctraction:

IL me faut mini 250m3/h (vu la puissance de l'eclairage).C'est un poste onéreux donc j'hesite.Quel modele d'entree de gamme serait le plus adapté.J ai noté les marques extra,primaclimat,systemair etc) je suis perdu je vous dis...

Gaine.

 

4)l'intra se fera de façon passive.

 

5)1 ventilateur:

aucune idee de la puissance du ventilo et n'importe leque peut il convenir?Il en faut un petit qui tiennent debout lol.

 

6 )PH et hygrometrie

j utiliserais de l'eau du robinet et je verrais sur le forum les trucs pour faire ça homemad.

 

7)1 paire d 'eyerolls

 

8)terreau lightmix.Engrais biogrow NPK 4/3/6

 

9)pots.

j ai vu sur des jdc differentes tailles de pots...des pots de 11 l me sembles convenir (taille finale pour les repiquages j'ai des petits pots adatés.

 

10)divers:je possede deja des multiprises, programmateur.

 

j ai vu au travers du forum des choses interressantes et ça m'a debroussaillé un peu, mais j ai pas eu toutes mes réponses vu mon budget sérré.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez a mon poste.

Merci d 'avance.

Modifié par chrisbar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo chrisbar fait une liste du matériel que tu veux t'auras plus d'aide...

 

mais bon étant donné que je monte une box sous 250 je vais essayer de t aider par rapport à ce que tu as mis

 

1) si tu veux que ta box vieillisse bien évite le premier prix. Part sur une 60x60 mais si tu as la place une 80x80 ça le fait bien aussi

 

2) en cro je te conseil CFL ça demande moins d'investissement qu'une MH

 

3) là encore évite l'entrée de gamme. Tu peux trouver des extracteur de bonne qualité 280m3 à 70€

 

5) n'importe lequel fera l'affaire je te conseil 1 ventilo que tu peux clipper dans un coin ça te fera gagner de la place au sol (utile en 60x60)

 

Bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites