Bouturable ou pas? Bonne idée ou pas


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Présentation rapide:

 

J'ai lancé ma première culture il y a maintenant quelques mois en apprenant un peut sur le tas et en achetant le matos au fur et a mesure, ce qui pourais expliquer pas mal de chose.

 

En gros J'ai lancé des graines de recup et le 1er avril en est sorti un plant (aujourdhui C+142) j'ai deja prelever pas mal de boutures (une 10ene) dessus.

 

Certain on pris et je compte les lancer en one bud, ca fait quand meme 4 mois que ca pousse, need fumer un peut! ^^

 

Par soucies d'organisation et de place je vais mettre mon pied mere en floraison en meme temps que les boutures

 

Du coup voila ma question, (Tout ca pour ca?!)

 

Je compte tailler les branches basse qui pompent les nutriments et qui ne donneront rien. Comme elle sont assé faible je voulais vous demander quelques conseille de bouturage.

 

Deja pour vous montrer ou tronche qu'elle a et l'endrois dont je parle

post-844310-0-08543600-1440071411_thumb.jpg

 

Je comptais bouturais cette petite branche mais elle me parait legere qu'en dites vous?

 

post-844310-0-94319100-1440071593_thumb.jpg

 

Et la derniere c'est surtout pour celle ci que j'ai creer le post, avez vous deja tester des boutures a deux apex comme ici? Si vous avez une technique particuliere ou un taux de reussite a donné n'esitez pas

 

post-844310-0-17595600-1440071714_thumb.jpg

 

Et surtout la question a 1millions de dollaw! Est une bonne idée de coupé tout de suite? Je compté laisser le PM et les boutures encore 1semaines en cro avant de passé en flo. Ca ne va pas trop la stressé tousa tousa?

 

Merci d'avance et bon grow a tous!

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de soucis pour bouturer des branches comme celles-ci. En revanche, je n'ai jamais bouturé une section comme la seconde mais toujours des "tiges simples".

Perso, le prélèvement de la 2nde photo, j'en ferai 2 boutures.

 

Bonne lecture et bonne culture,

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ayahuaska a tout dit j ai fais pareil sur les miennes et cela s est tres bien passer. La 2eme photo, 2 boutures sa repartira plus vite meme si cela pourrait fonctionner avec les deux d un coup mais bon sa te fera une petite de plus ;)

 

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Merci de vos réponses en tout cas.

 

Si je bouture c'est uniquement parce que ca fait mal de le couper et de le jeter, surtout que c'etais ma dernière graine de cette variété

 

Du coup je pence que pour la premiere je vais essayer la boutures comme vous dites mais pour la deuxieme si tu me dis que ca peut le faire je suis surieux d'essayer quand meme, juste a voir si entiere elle rentre dans la scere de bouturage

 

Par contre deuxieme petite question les mecs svp, je peux les coupé n'importe quand? Que ca ralentisse la croissance osef mais j'ai pas envie de trop la stresser sachant quelle passe en flo d'ici la semaine pro

 

Merci a vous en toucas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Yop tout le monde,

 

Perso j ai reussit des micro bouttures de 2cm de haut avec comme support une grande feuille attachée c est la recup justement de la coupe au niveau de l internoeud.

J ai badigeoné de poudre hormone boutturage le tout dans du LDR et ca marche.

 

Il faut juste etre precausionneux miticuleux et bien se preparer avant. Ma LDR je la tamponne la semaine prescedente et je fait un trou en fait je fait une FAILLE avec la lame d un couteau jusqu au fond a cote du trou roud toujours mal taillé.

 

Couvrir 20h/4h a l air et en 10 jours ca doit avoir ptis.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour vos reponse

 

Salut,

Petite question, es tu sur que ç est une femelle?

Bonne soirée

 

Ou je pence bien, j'ai quelques pistil de sorti, en tout cas elle n'as pas de couilles. Je pourais mettre des photos pour confirmer mais je pence a 80% que ca en est une

 

 

bonsoïr,

 

 

On dirait que tu as des bestioles ,certaines feuilles ont des traces suspectes .. :ph34r: !,

 

la vibe's

 

Oui oui au  debut je mettais la plante assez souvent dehors et elle a choper des thrips mais c'est de l'histoire ancienne, il n'y a que les 2 premiere feuilles de touché mais je les laisse quand meme

 

 

Yop tout le monde,

 

Perso j ai reussit des micro bouttures de 2cm de haut avec comme support une grande feuille attachée c est la recup justement de la coupe au niveau de l internoeud.

J ai badigeoné de poudre hormone boutturage le tout dans du LDR et ca marche.

 

Il faut juste etre precausionneux miticuleux et bien se preparer avant. Ma LDR je la tamponne la semaine prescedente et je fait un trou en fait je fait une FAILLE avec la lame d un couteau jusqu au fond a cote du trou roud toujours mal taillé.

 

Couvrir 20h/4h a l air et en 10 jours ca doit avoir ptis.

 

JB.

 Ca marche merci bien, je vais essayer de boturer les deux apex en laissant au moins une feuilles alors, si ca marche pas ca ne sera pas une grande perte, c'est juste pour evitez de tout jetez directement ^^

 

 

Bonsoir,

 

Quel types de graines Est-ce car il me semble que des boutures de graines féminisée peut provoquer des herma.

Je ne suis pas totalement sur de ça mais je l'ai lu quelque part.

 

Tchouss

 

Ce sont des graines de recup, trouvé dans un pochon sur 10, seul 2 ont prise... Donc qualité bof, mais je suis tomber sur une femelle je pence, par contre ca m'etonnes ce que tu me dis la. Si quelqu'un peut confirmer ou pas ca m'interesse

 

Merci a vous en tout cas, et petite question toujours, je peux commencer le bouturage quand je veux? Pas de risque de stresser la plante avant le passage en flo?

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Ca y est les boutures sont faites et ma plante est prête a passé en flo!

 

Voila quelques photos de ce que ca donne:post-844310-0-53648200-1440342304_thumb.jpg

 

 

Une petite fragile a pas trop supporter je pence, on verra bien..post-844310-0-21238900-1440342315_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello,

 

Passer autant de temps et d'energie sur des graines aussi peu sur...tu n'as meme pas la certitude que ton "pm" (hum hum...) soit une femellle, 4 mois de végétation pour ca, j'imagine de la NL5XHAZE en pm sur ce temps de croissance ˆˆ

 

Ca coute pas si cher des graine quand meme...certainement le prix de l'elec que tu vas mettre en l'air !

 

bah bon courage quand meme.

Modifié par Machintruc
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop machintruc

 

Pour moi mon pied principal :P est une femelle, j'ai pas mal de pistile de sorti et aucune couille. Apres si tu me propose de confirmer je post une photo sans pb :D

 

Pour l'energie et le temps passer je ne compte vraiment pas, c'est ma premiere culture, je me fais la mains. Je m'amuse quoi.

 

Ce n'est vraiment pas question de budjet car j'ai encore 8graine de blueberry kush recupe dans un pochon a dam 3matser kush et 3shiva skunk. La je suis doucement en train de me rendre compte que niveau lumiere ca va etre un peut limite je pence..

 

Enfin on verra, on apprend de nos erreurs non? ^^

 

La deuxieme culture va glisser toute seul grace a ca :)

 

Tantot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites