Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

Tout d'abord petite présentation:

 

Je fume depuis environ 15ans et je souhaite commancer a cultiver dans mon appart(première expériance de grow).

Ma chère et tendre est compréhensive mais souhaite quand meme qqch de discret donc vu la place dispo chez nous ma box sera une 50x90x210 maximum que je vais mettre a l'intérieur d'une armoire suédoise.

 

 

Apres de longues soirées de lecture sur ce site plein d'infos utiles, je reste dans le flou sur quelques points. Assez de bla-bla place au matos:

 

 

 

 

silver box 50x90x200 twin

balast lumatek 250w

ampoules HPS et MH 250w

adjust a wing small + spreader

exctracteur ruck 125mm 4 vitesses 350m3/h OU prima klima 125mm 400m3/h thermostat + sonde (si qqun a un avis sur ces 2 modèles merci de le partager)

intra passive

FAC prima klima125mm 360 à 480m3/h

gaines phonic trap

thermo/hygrometre

ventilateur clip

2 timers

terre et engrais Biocanna

 

 

 

 

Pot 20x20cm?

Intra/extra obligatoire pour la box de croissance? Ou un ventilo clip peux suffire?

 

 

Je pensais ne prendre qu'un seul réflecteur car je veux sécher ma récolte dans le grande box pendant que je lance les graines dans la petite.

 

Mon but est de ne plus dépenser tout mon argent chez les dealers et de savoir ce que je fume...

Ma conso est d'environ 60gr/mois pensez-vous que mon espace est suffisant pour cultiver 180/200gr sur 3mois en 250w? Ou je ferai mieux de faire avec du 400w (et du coup prendre une plus grosse extra/FAC et un cooltube)? Dernière précision je préfère avoir une récolte un peu moins grosse mais une qualité top...

 

 

 

Je pense avoir donné tous les détails utiles pour que qqun puisse me confirmer mes choix mais si des infos manquent n'hésitez pas à demander.

 

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et merci beaucoup d'avance à ceux qui me répondrons.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout d'abord ne compte pas 3 mois mais plutôt 4 car il ne faut pas oublier séchage et curing pour avoir une bonne beuh. Ensuite 180/200 g me semble juste avec une 250 W après je n'ai jamais cultiver en 250w c'est simplement mon avis je me trompe peut-être.

 

Tu n'a pas préciser combien de plantes compte tu faire pousser ?

 

En ce qui concerne l'extracteur ruck je ne connais pas mais prima klima c'est un très bonne marque réputé qui a montrer ce dont elle était capable !

 

L'extra est obligatoire l'intra est optionnel. A ta place j'investirais dans un petit intracteur d'un peu moins de 50% le débit de l'extracteur et ce en plus d'un ventilateur pour brasser l'air.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout d'abord ne compte pas 3 mois mais plutôt 4 car il ne faut pas oublier séchage et curing pour avoir une bonne beuh. Ensuite 180/200 g me semble juste avec une 250 W après je n'ai jamais cultiver en 250w c'est simplement mon avis je me trompe peut-être.

 

Tu n'a pas préciser combien de plantes compte tu faire pousser ?

 

En ce qui concerne l'extracteur ruck je ne connais pas mais prima klima c'est un très bonne marque réputé qui a montrer ce dont elle était capable !

 

L'extra est obligatoire l'intra est optionnel. A ta place j'investirais dans un petit intracteur d'un peu moins de 50% le débit de l'extracteur et ce en plus d'un ventilateur pour brasser l'air.

 

Bye

 

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

 

Il n y pas de problème avec la sonde a long terme? Ca ne fais pas plus de bruit?

Vu que les graines vont pousser pendant le séchage j espérais pouvoir tourner en 3 mois.

Et 400w dans mon espace ca va pas faire trop?

Combien de plants? Bonne question je voulais aussi votre avis pour ca mais je pensais 8.

 

Si qqun d autre a un avis je suis preneur...

Encore merci

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement 400 w dans ton espace, ce sera peut être trop.

 

8 plantes, dans ton espace sous 250w je dirais attention à la hauteur des plantes.

250w = pénétration lumineuse de 25cm de hauteur

400w = 40cm

 

Il est inutile d'avoir des plantes trop grande lorsque l'on cultive en intérieur, encore pire avec une 250 watts.

 

Si j'ai bien compris, dans la box croissance, tu mettrais la MH 250watts ?

Si c'est le cas... extraction obligatoire, il va faire trop chaud sinon.

 

Pour ne pas embêter ta copine avec le bruit, qui peut vite devenir insupportable pour nos chéries^^, tu pourrais songer à investir dans un système d'extraction vraiment silencieux...

Par exemple, un extra 440m3 avec variateur + caisson insonorisé + silencieux.

C'est cher, mais ce sera plus agréable à vivre en appart' et surtout ce sera plus discret.

 

Et pour la qualité de ta weed : cela dépendra du rinçage et de la variété choisie.

 

edit : ah oui, pas compris non plus pour la sonde ^^

A+

Modifié par Jean.Rochefort
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sonde sert simplement a contrôler la température et activer l'extracteur si besoin. La sonde en elle même ne crée aucun bruit.

 

Effectivement 400W dans cette espace risque d'être short. Surtout la chaleur risque de poser un problème.

 

Pour le nombre de pieds je ne saurais te dire. ça dépend de la taille des pots que tu choisira ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci a tous d etre si reactif...

 

Caisson+silencieux pourquoi pas mais ca commence a faire cher... c est si bruyant? On peux comparer le bruit a quoi? Un seche cheveux? La box sera dans la cuisine.

 

Je vais acheter une 250w ca fera aussi un peu moins cher en électricité... du coup adjust a wing suffisant pour la chaleur ou cool tube?

 

Pour la croissance j hésite a la faire avec des neons si c est plus simple. C est aussi efficace que du MH?

 

 

Merci a tous

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un extracteur ne fais pas énormément de bruit mais suffisamment pour qu'il deviennent désagréable voir insupportable si il tourne 24H/24. L'entendre tourner toute la journée même si c'est un léger bruit de fond y a de quoi devenir très vite fou :P et surtout c'est pas top niveau discrétion si quelqu'un vient et se demande d'où vient ce bruit et qu'il tombe sur des plants en train de pousser ...

 

Pour la chaleur dur a dire 250W ne chauffe pas autant qu'une 600w donc cooltube c'est à voir selon la température de la pièce / si il y a un intracteur qui amène de l'air frais ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un extracteur ne fais pas énormément de bruit mais suffisamment pour qu'il deviennent désagréable voir insupportable si il tourne 24H/24. L'entendre tourner toute la journée même si c'est un léger bruit de fond y a de quoi devenir très vite fou :P et surtout c'est pas top niveau discrétion si quelqu'un vient et se demande d'où vient ce bruit et qu'il tombe sur des plants en train de pousser ...

 

Pour la chaleur dur a dire 250W ne chauffe pas autant qu'une 600w donc cooltube c'est à voir selon la température de la pièce / si il y a un intracteur qui amène de l'air frais ...

 

A+

 

Re

 

Merci de l info. Le pire c est c extracteur ou le soufle de l air?

Intra passive et cuisine a 22 si fenêtre fermée.

En cas de visite je débranche tout. Sinon ils vont se demander pourquoi un fil va dans une armoire ;-)

Les néons c est aussi efficace que le MH pour la croissance? Ca me permettrai de mieux répartir la lumière...

 

Merci pour tout.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Un extracteur ne fais pas énormément de bruit

 

Euh, mouais, un rvk 400m3/h tout seul comme ça, sans caisson, c'est une vrai turbine hein^^

 

Le pire c est c extracteur ou le soufle de l air?

 

Les 2, bien qu'on peut réduire le bruit de l'extra en le mettant en caisson, et le bruit du souffle en prenant un gros diamètre de gaine, voir silencieux.

 

Quel type de graine?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les MH sont plus puissante que les néons mais elles consomment plus. Sur CW tu trouvera de bon post qui parle de l'éclaire à choisir avec les avantages / Inconvénients.

 

C'est vrai que les RVK font pas mal de bruit j'en est un 680m3 mais ma culture se fait dans le garage donc le bruit je m'en rend pas vraiment compte. J'imagine que un RVK dans une cuisine ça doit pas être pareil :/

 

Ok le fait de débrancher en cas de visite mais attention si sa dure toute la soirée / nuit. Sans extracteur, pas de renouvellement d'air et la température monte vite surtout que les HPS dégage pas mal de chaleur !

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui bien sur ces petites plantes doivent respirer :-)

 

Bien sur il y a ÉNORMÉMENT (voir trop) de post sur l éclairage (j en ai déjà lu pas mal) mais j ai pas trouvé ce que je cherchais.

Je vais prendre un cool tube comme ca je serai tranquille meme si l été prochain est aussi chaud que celui-ci :-)

 

Donc je rajoute sur ma liste de course caisson et silencieux. Meme si les oreilles de ma moitié seront surement contentes, mon porte feuille lui, il tire de plus en plus la gueule ;-)

Je pensais a des graines féminisées. Dis moi si j ai tout faux...

 

 

Encore merci pour votre dispo.

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sage décision ^^. Dans le pire des cas prend l'extracteur avant, met le dans le placard et essaye de la faire tourner 1 heure en faisant le tour de l'appartement voir si le bruit est supportable mais j'en doute.

 

Les graines féminisée évite d'être embêter avec des plantes mâle. Perso c'est le choix que j'ai fais ça me semble idéale pour la culture !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour un espace comme celui que tu projettes, en croissance je partirais sur une CFL de 150W ou 200W, ça sera toujours de la chaleur et de l'électricité économisées.

Mais la surface, 50x90, reste petite. N'oublie pas qu'il faut mettre un bon ventilateur brasseur d'air dedans et que ça prends de la place...

Tu dis que tu consommes 60g par mois. Ça me parait beaucoup, 2 grammes par jour. Tu es le seul à fumer ?

 

Je viens de voir le prix des tentes. Je ne suis pas mécontent d'avoir fait mon espace de culture, ça fait économiser pas mal de thunes sur le projet. Idem pour le caisson de l'extracteur, si tu peux le faire, tu vas bien gratter sur ton budget.

Concernant le bruit de l'extracteur, oui, l'air qui en ressort fait pas mal de bruit. On peut l'assourdir en rajoutant de la gaine isolée (gaine phonique) en bout d'extracteur si on a de la place, sinon un silencieux est nécessaire.

 

Ton projet semble bien réfléchit, bonne continuation,

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour un espace comme celui que tu projettes, en croissance je partirais sur une CFL de 150W ou 200W, ça sera toujours de la chaleur et de l'électricité économisées.

 

 

Pas grave pour l'électricité, mais la chaleur m'inquiète plus... Un ventilo de pc suffirai avec une CFL 200w?

 

 

Mais la surface, 50x90, reste petite. N'oublie pas qu'il faut mettre un bon ventilateur brasseur d'air dedans et que ça prends de la place...

Tu dis que tu consommes 60g par mois. Ça me parait beaucoup, 2 grammes par jour. Tu es le seul à fumer ?

 

 

Oui je suis seul a fumer mais j'ai compté large, je suis plutot à 50gr/mois.

 

 

Je viens de voir le prix des tentes. Je ne suis pas mécontent d'avoir fait mon espace de culture, ça fait économiser pas mal de thunes sur le projet. Idem pour le caisson de l'extracteur, si tu peux le faire, tu vas bien gratter sur ton budget.

Concernant le bruit de l'extracteur, oui, l'air qui en ressort fait pas mal de bruit. On peut l'assourdir en rajoutant de la gaine isolée (gaine phonique) en bout d'extracteur si on a de la place, sinon un silencieux est nécessaire.

 

 

Je vais prendre de la gaine phonique et un silencieux pour commencer. Si trop de bruit je bricolerai un caisson pour l'extra.

 

 

Ton projet semble bien réfléchit, bonne continuation,

 

 

J'y réfléchis depuis un moment mais je change souvent d'avis... Depuis cette nuit je doute a nouveau sur la puissance de ma HPS... 400w ca fera vraiment trop???

 

 

LADV

 

 

Merci a tous

@++

Modifié par yn23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites