1er JDC ,Jack Flash #5 ,MH+HPS 400 W ,Cro +11


Messages recommandés

Yo !

Merci Demourok ,je ferai surement des regulars pour la prochaine culture je pense .C'est vrai que niveau qualité de la weed ,les regulars sont bien au dessus des féminisées .Voila ,je me fais la main sur des féminisées et les régulars viendront quand j'aurai acquis plus d’expérience !

Sinon ,pour la skunk que j'ai mis sur ma fenêtre ,vu que je l'ai mise en out assez tard ,va t'elle fleurir normalement ,c'est à dire prête a être récoltée(si c'est une femelle bien sur) fin octobre ?  

Modifié par fedor33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ta skunk a la fenêtre c'est très tard .

Ceux qui font de l'outdoor sans autoflo doivent deja avoir de belles grosses buds dessus.

Jsuis pas sur que ta plante va donner grand chose , déjà le temps du stretch , puis qu'elle se mettent a fleurir .

Ca va peut etre te faire un mini OB.

Ne t'attend pas a des miracles .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sinon pour ta skunk , tu la laisse dehors jusqu'a qu'elle commence a fleurir , si tu vois que c'est une femelle tu peut la remettre dedans pour finir la flo non ?

Ou tu manques vraiment de place ?

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, cool de la jack flash ! Je me pose dans un coin pour suivre ton jdc. Salutations

Salut baba ,tranquilou t’inquiète !

 

Salut

 

Sinon pour ta skunk , tu la laisse dehors jusqu'a qu'elle commence a fleurir , si tu vois que c'est une femelle tu peut la remettre dedans pour finir la flo non ?

Ou tu manques vraiment de place ?

 

A++

Ok man ,c'est pas bête du tout !C'est ce que je vais faire du coup je pense ....merci ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ,

alors je me posais une question ,est ce que je coupe ou je pince l'apex ?Le mieux ,c'est quoi ?C'est parce que les petites commencent a pointer leur quatrième étage .Je crois que je vais plutôt pincer a tout va ,vous en dites quoi ? 

post-840158-0-99010100-1440439128_thumb.jpgCro+14

post-840158-0-83649300-1440439146_thumb.jpgTemp et hygro 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re fedor,

 

oui, je suis sûr de moi.

 

Pour obtenir des graines féminisées, il faut croiser une hermaphrodite issue d'un pied féminisé, avec une féminisée.

 

bon grow

Hello,

 

Tu est sur de toi en plus? Et donc suivant ton raisonnement pour créer une femenise il faut une femeniser.

Donc pour créer la première femenise au monde i ont fait comment ? :D

 

C'est grâce à certain produit qu'on créer des femeniser.

 

Bonne culture !

++

Modifié par Wu_TangClan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gars ,

oui ,je vais palisser aussi ,par contre tricoter ,j'ai vu ca une fois ,je sais pas trop comment ca marche .On peut pincer des que le diamètre est assez large ,c'est ca ?Ca doit être trop tot pour l'instant ,non ? 

A plus !

Modifié par fedor33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben le pincage faut le faire a la demande en fait surtout pendant le stretch pour homogénéiser la canopée.

Le but étant que toutes les branche arrivent au même niveau.

Quand tu pinces le tronc , ca permet aussi de bien faire partir les secondaires.

Le tricotage c'est très simple , il suffit de bloquer les feuilles entre elles de façon a laisser un maximum de lumière aux secondaires car souvent les grosse feuilles leur cachent la lumière.

Ça évite d'avoir a couper les feuilles , ce qui serait anti productif , a part si tu fais un scrog mais la c'est un autre technique .

Déjà avant de vouloir pincer , il faut palisser .Quand l'apex repartira vers le haut , si tu vois qu'il va dépasser les autres branches tu pinces .

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok ,merci de tes conseils ,franchement c'est cool man !

Donc si je suis ton résonnement ,des que ca dépasse ,je pince et je recommence l’opération jusqu’à la récolte ?J' arête de pincer quand du coup ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Réfléchis un peu a ce que tu dis.

T'as une grosse branche qui pousse super bien en floraison , y'a une énorme tête au bout , a ton avis si tu pinces il se passe quoi?

Tu casse la branche avec le poids de la tête.

Dans mon raisonnement il faut prendre en compte le fait que j’espère que tu vas mener la culture a terme .

 

Je te donne des conseils tu vois , mais vu les questions que tu poses par moment , on se dit que tu n'as pas du lire beaucoup de guide ni faire beaucoup de recherches.

Des fois faut essayer de trouver la réponse par soi même aussi , ca t’amènera surement a te poser les bonnes questions et a y répondre pour optimiser ta culture.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok ,j'ai lu et relu pas mal de tutos depuis assez longtemps ,ca m'a déjà aidé pour 2 cultures il y a quelques années ,j'en suis a ma 3eme culture ici .

Le souci c'est que je n'ai jamais pincer,j’avais lu un tuto sur le sujet mais c'a m'avait l'air compliqué.Je veux juste optimiser au mieux pour cette fois .Les tutos c'est pratique bien sur pour les bases mais rien ne vaut le dialogue,non ? Bref

Je me suis relu ,c'est vrai que ma question a l'air conne ,je me suis mal exprimé ,je veux juste savoir quand ,"en théorie" ,on arrête de pincer ?Jusqu’à la fin du stretch ,c'est a dire les 2 premières semaines de Flo ?

Et puis ,si je me pose les questions et que j'y répond moi meme ,il est ou l'interet du forum ? 

Salutations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Y'a pas de mal t’inquiètes.

 

Donc le pinçage ca se pratique en fin de croissance et pendant le stretch.

Le stretch intervient au moment du passage en 12/12 , effectivement ca dure plus ou moins 2 semaines suivant les variétés.

Pour être plus clair , on appelle stretch la période qui va du passage en 12/12 jusqu’à l'arrivé des petits pompons .

 

Si le tu le fais encore après ça , ça peut causer un stress a la plante et vue que tu fait de la féminisée j'te conseille pas trop .

 

Normalement si t'as bien fait le boulot (palissage /pinçage /tricotage) a la fin du stretch , toutes les branches que tu auras garder seront a la même hauteur .

A partir de la en général je laisse faire mère nature .

Après c'est ma manière de faire mais c'est pas la vérité absolue.

 

Sur l'acte même du pinçage j'avais vu beaucoup de gens casser des branches mais franchement je sais pas s'ils y vont a coup de tronçonneuse mais bon ..

Je prend la tige entre mes doigts puis je sers progressivement jusqu’à ce que cela crac entre tes doigts mais pas plus .

Tu peux recommencer tous les + ou - 3 jours.T’inquiètes pas si ca fait un trou dans la branche ca va se combler au fur et a mesure.

C'est tout ce que j'peux te dire .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fedor33

 

Je m'installe pour suivre ton aventure,j'ai dans ma seedbank de la Jack-Flash#5 de sensiseeds.

Je vais donc suivre ta culture pour voir oui voir de mes yeux cette fameuse JK#5 en action.

Je te souhaite un bon Grow une belle aventure et te dis à bientôt .

 

 

-scrog-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

tout se passe pas trop mal en ce moment on dirait ,je pense que vais pas tarder a palisser et tricoter .

 

Salut fedor33

 

Je m'installe pour suivre ton aventure,j'ai dans ma seedbank de la Jack-Flash#5 de sensiseeds.

Je vais donc suivre ta culture pour voir oui voir de mes yeux cette fameuse JK#5 en action.

Je te souhaite un bon Grow une belle aventure et te dis à bientôt .

 

 

-scrog-

hey scrog ,merci et a bientôt alors  :-)

Sinon ,les petites Cro+17 post-840158-0-90990700-1440700738_thumb.jpgpost-840158-0-91875200-1440700771_thumb.jpgpost-840158-0-30885700-1440700835_thumb.jpgpost-840158-0-11153700-1440700862_thumb.jpg

Modifié par fedor33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello fedor!

Sa pousse bien dans ta sale de bain dit moi :) Belle évolution depuis ta dernière maj, a première vue tes plants sont très bien partis, vu la couleur des feuilles, bien verte! C'beau a voir !

Bon grow'

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.