Besoin daide pour projet de culture sous hps


Invité bustarix

Messages recommandés

Invité bustarix

Salut a tt les weedeurs!!Voila je sui en ce moman sou lampes eco 20W et j'aimerè voir + grd pour ma prochaine culture.

Voila mon projet et ce dont je dispose :

- mon placos fait 1.20m de hauteur, 80cm de largeur et 45cm de profondeur.

- j'achèterè 11 graines de nothern light

- lampe HPS 250W sylvania

- réflecteur martelé

- 1 ventilateur de pc qui brasse lair a lintérieur du placos(est ce assez??)

- 11 pots de 10*10*11

- engrais biobloom

- terreau pour semis pH 6.5

- eau pH 6.5

Voila je voudrè savoir ce qu'il me fodrè en +, ce qu'il fodrè ke je fasse.

Est ce possible de faire germer mes graines et de lancer de suite la floraison????

Combien récolterais je au final en sachant ke la probabilité davoir des femmelles n'est pas de 100%.

Combien de tps sécoulerait entre la germination et la récolte???

Me conseilleriez vous un SCROG????

Merci davance!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

hé lé ga jsui vréman novice sou HPS alor si jamè qqun peu me doner d conseil ce serè cool!!!!!!!!Pas besoin dextracteur in tracteur avec une HPS 250W, si????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton placos risque quand même de pas mal chauffé... je te conseille donc minimum 2 ventillo pc pour l'extraction et 1 pour l'intra (au fait tu compte mettre de quelle dimension...) si tu zieutes mon placos qui fait 170x65x65 https://www.cannaweed.com/forum/sujet-20750_1-black-marpleleaf-indica-sous.html avec 1 hps 400 j'ai mis 3 ventilos de 12cm pour l'extra + 1 pour l'intra, et ça me fait ~28° lampe allumée. Pour le brassage met plutôt un ventillo classique de table, beaucoup plus efficace et pas chère du tout, le mien m'a couté 20 franc suisse (~13¤). Pour ce qui est du temps avec des graine, la je ne peu pas t'aider, car je n'utilise que des clones, ce qui est nettement plus simple et rapide, en général 1 1 1/2 en croissance et 1mois 1/2 -2 mois de flo (suivanr la variété).

 

Bon début et @+ :kana_smyle: :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

ok alor daprès toi il fodrè ke jachète un 2e ventilo de pc pour en mettre un en intra et un en extra mais comment je fai pour fair ca????Car mon ventilo de pc actuel brasse de lair dan le placos, c pa de lintra ou de lextra.

Pour mettre un en intra et lautre en extra, il faut inverser les branchements,c sa?????

Je pense kil nyaura pa besoin de ventilo de table vu ke c kune 250W, nan????

Et kestion électricité, sarisque rien????Sa risque pa de cramer ou autres????Ya des truc a respecter???

Si dautre persone peuvent me doner + ou dautres info ce serè cool, merci davance!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

je ne sui pa si sur, cètè juste pour savoir texcite pa man!!!!!Vu ke ta une HPS 400W sa chof 2fois + c tou.

Je di juste ke je pense ke 1 250W ne fourni pa la mem chaleur k1 400W donc la ventilation doi etre moindre, c tou. G le droit de doné mon avi, c pa parcke je demande conseil ke je né pa davis!!Peu etre ke je me trompe et si c le ca, je changeré davis, c oci simple ke sa!!Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon placo fait 2 m de haut 65 de large et 45 de prof et c est vrai que je n est aucun extracteur juste un eptite fenetre ouverte en haut du placo et 1 gros ventilo qui souffle en bas et la T°c est de 26°c de moyenne mais c et dans une cave ca aide la T° est fraich 16°c...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si tu as un placard, fermé, sans intraction, sans extraction, avec une HPS250w, cela s'appel un four.

Maintenant si tu laisses la porte ouverte, ca peu le faire ... possible. Mais un placard c'est fait pour être fermé, c'est plus facile pour controler l'humidité et autres parasites.

Maintenant plus la temperature de la piece ou ce trouve ton placard est haute, plus tu devras renouveller l'air rapidement: intraction + extraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

Au départ je voulè macheter une HPS 150W comme toi sebel19 mais le truc c ke cel ki vende sur le net est + cher ke la 250W dans le growshop pas loin de chez moi et vu qu'il ne vende pa de 150W je me sui di ke jalè prendre une 250W. Mais le problème c ke je me sui di ke kestion température va faloir investir bcp plus ke sou une 150W, nan??

G calculé en électricité sous 250W cela me reviendrè a 13euros/2mois ce qui n'est pa grd chose, c pourquoi cela minterèssè.

De plus, vu ke je sui en ce moman sou lampe eco je ne c pa du tou comment chauffe une HPS, comment sy prendre,....

Le montage ne va surman pa me poser de problème car je myconè un peu en électricité mais ce qui me pose problème c la ventilation, la température. Jéssè de récolter bcp dinfo pour ke ma prochaine culture sous HPS soi la meilleure possible.

Toutes propositions sont les bien venues nésitez pa!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

merci idfa!!!Mon placos a de nombreuses aérations sur les cotés et en haut. Je suis tou afè dacor pour le renouveleman de lair je vé devoir utilisé au moins 1ventilo de pc en extra et 1ventilo de pc en intra, mais est ce suffisan????Me fo til un ventilo de table a lintérieur pour brasser lair??ou 1 3e ventilo de pc pour brasser lair suffirè??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te répondre ....

Je suis pas dans les même conditions que toi. Mais je peux te dire que j'ai 600w avec un cool tube qui prend l'air à l'exterieur du placo.

Quand j'ai moins de 24° dans ma chambre, j'ai presque que l'intraction qui fonctionne.

 

Il faut que tu faces des tests ou que tu regardes sur les JDC avec hps 250w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

c clair kun cool tube c dla bal mais sa coute grav cher!!!J vé essayer de me renseigner ver d gens kon une 250W!!!Sinon si jamè qqun peu maider kil nésite pa!!!!

Je veu tou savoir sur la culture sou HPS, ce quil fo fair, ce quil ne fo pa faire,tou...!!!!Je veu ke mon install ne risk rien kestion incendie,.....

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

salut toul monde g un pti problème!g regardé sur d sujet et certain disen kavec d 250W c environ 15euros par mois mais en faisant d calcul je trouv 13¤ pour 2mois. Me serais je trompé???

HC: 0.0450¤/Kwh

HP: 0.0765¤/Kwh

 

Hc:

- pour 1h: 1000W -> 0.0450¤ donc 250W -> 0.01125¤

- croissance: 250W -> 0.2025¤

- flo: 250W -> 0.135¤

- pour 1mois: croissance: 250W -> 6.075¤

flo : 250W -> 4.05¤

- pour 2mois : croissance: 250W -> 12.15¤

flo : 250W -> 8.1¤

g fè la mem chose pour les heures pleines.

G calculé ke javè 2h de HC par jour et 10h de HP par jour (en flo) est en tou cela me fè environ 12.825¤ pour 2mois!!!!

Est ce que je me serè trompé?????????????????

Est ce possible?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas te renseigner la dessus j'y connai rien mais je peu te dire que si tu prend une mg 125 ou 200 tu dois pouvoir avoir le meme resultat voir meilleur si tu te debrouille bien (avec la 200) en plus en ce moment elle est en promo sur pas mal de sites

 

sinon moi j'ai un tout ptit placard de 70*50*70 avec un mg125 et j'ai un ventilo pc 8cm en intra, 1 en extra et 1 a l'interieur qui brasse, et c'est vraiment pas de trop!pourtant un mg chauffe beaucoup moins qu'une hps

 

c vrai qu'une hps250 chauffe moins qu'une 400 mais suffisement pour avoir a bien ventiler ton placo

 

en plus ca ne lui fera que du bien de renouveler et brasser, ca t'evitera aussi de chopper des merdes(moisissures ou araignées...)

 

en esperant t'avoir renseigner

 

+++

 

ps:si tu cherche sur el site meme dans les tutos ou forum tu trouvera toutes les reponses a tes questions, il y a beaucoup de jdc avec des placos presqe comme le tiens, il suffit de comparer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

merci bcp fabfour pour ton aide!!!je sui pa tro intéressé par les MG car premièreman les 200W coute bcp plus cher ke les HPS 250W et en + je me sui renseigné a pa mal dendroit kimon di ke la HPS ètè le muste kestion culture. Il nont pa niés ke les MG marchaient bien, mais la plupart d cultivateurs sou MG finissent sous HPS donc c pour sa je préfère éviter ce stade et mataké directeman sou HPS.

Vu ke tou le monde me di ke pour une 250W fo bcp de matos g peu etre meilleur tps de macheter une 150W comme sa jenoré pa besoin dune ventilation oci perfectioné. Car g réflèchi si jinvesti dan une ventilation, cela me reviendra bcp plus cher davoir une HPS 250W kune HPS 150W mem si a lachat la 150W est plu cher sur le net ke la 250W kil vende dan le growshop pa loin de chez moi. Une 150W pour d scrog ou one bud sadone????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvoi pas trop ce ki t'effrai dans la ventilation...ta juste 3/4 ventilos de pc a installer, avec une alim de pc

 

perso j'en ai 5 en tt cas j'ai tout recupere dans des pc, des alim, j'ai choppé une vieille alim et hop c parti, en plus t'a une conso de 3 w par ventilo je croi alors ke si tu install un ventilo de salon c 30 w ...

 

enfin tu fai ce ke tu veux

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

je sui tou a fè dacor avec toi!Si je doi instalé seuleman 3-4 ventilo de pc, jmenfou mais je me demande si sa sufira car je ne voi pa du tou ce ke sa dégage come chaleur!!je di ke si jdoi investir dan d pir intracteur extracteur ou dan un cool tube c pa lapeine!!!!0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ,la mg donne de meilleurs resultats pendant la croissance ,mais la hps est mieux pendant la flo ,et elle te permettra aussi de faire la croissance donc achettes une hps,tu as raison!Perso ,je suis sous hps 400 alors je ne sais pas comment chauffe une 250 mais une 400,ca chauffe grave(26° à 40cm de la lampe avec la ventil)...alors je pense que ce ne sera pas jouable porte du placo fermée,meme si ca chauffe deux fois moins(j'ai aussi une hqi 150w et ca chauffe déja pas mal) sans renouvellement d'air :un four,quand à tes calculs de cout EDF,ils me paraissent bons..... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

jcroi ke je vé macheter une 150W car en fait g calculé, si je pran une 250W il faut ke je rajoute une bone ventilation ce kime fera consomé encor plus délectricité.

Donc je pense ke je vé acheter une HPS150W.Est ce ke 2ventilo de pc(1 en intra 1 en extra) sufise sou HPS 150W??est ce ke je doi en rajouté un pour brasser lair???

Sinon kestion norme de sécurité vou pouvez me doner d info???

Car mon placos est juste a coté de vêtements, sa cr1????

Sinon est ce possible de brancher 3ventilo de pc sur un adaptateur universel??????si oui comment???en dérivation??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut desole de pas t avoir repondu plus tot...

pour la ventilation je pense que ca ira car moi j ai 1 ventilode table en intra et en sorti j ai juste en haut du placo un trou et pas d extracteur et j ai un ventilode pc sur les plantes...et la temperature est pas mal du tout 26°C lampe allume en faite les lampes 150W hpschauffe pas mal moins qu une 250 ou une 400W...moi la piece est de 16 à la base et elle passe a 26 donc 10°C de plus sachant que mon placo es en fer donc chauffe vite...voila si j ai pu t aider...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.