Messages recommandés

Salut,

 

Je cultive moi aussi en box 60x60x160 250w. J'ai pas de recul sur la production possible car c'est ma premiere culture, mais je peux te dire qu'avec 3 plants en pot de 11l avec palissage la box est bien rempli.

 

Pour ton cooltube dans une box 60x60 tu peux envisager de le monter en diagonale, moi c'est ce que j'ai fait car en le montant dans le sens dela largeur le cooltube se collait au parrois de la box avec l'aspiration. Enfin j'ai pas conserver le cooltube une fois les grosse chaleur de juillet passee ca n'etait plus necessaire.

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-re-re,

 


Pour les ventilos à pince ce sont des "mammoth clip fan 20cm".

 

Merci :)

Chez moi non plus, ça ne sent pas la truffe, mais question vocabulaire technique, j'ai fait de nets progrès : botrytis, anthracnose, oïdium... :lol:

 

Par contre, en scrog, je pense qu'il est préférable de brasser l'air par en dessous du grillage, et pour cela les honey sont peut-être plus adaptés, à moins de poser un clip fan au sol ?

 

J'ai un ventilateur HoneyWell qui souffle sous la canopée (visible sur la photo ci dessus) et un autre qui souffle juste au dessus du centre de la canopée, situé entre les 4 spots LED. Plus le vieux 12V qui ne souffle plus grand chose mais que je garde quand même par affection :P

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Projet sympa avec une bonne participation merci à vous ça fait avancer la réflexion pour d'autres projet :)

 

Notamment sur les ventilos, honeywell vs mammoth (marque un peu décriée). Effectivement même si le honeywell est top, sur une box, aussi petite, un bon clip fan serait bien mieux non ?

 

Je dis ça car a priori sur le dernier update c'est toujours le honeywell retenu.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Après il y a peut être mieux en clip fan ! Impossible pour moi de comparer les deux :(

 

Je testerais l'honeywell un jour, afin de remplacer un vieux ventilo d'espace croissance... mais en attendant je suis satisfait des 2 clip fan mammoth ^^

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'extrac prima klima que tu as choisi fait du bruit je trouve ! je l'ai vite renvoyé.

 

Mon extracteur de gaine (en caisson avec de la laine de chanvre) 150mm variable Vents TT est parfait pour une petite box avec un FAC, ça fait + de 4 ans que celui-là tourne en continu sans soucis !

 

De toute façon le bruit le + gênant sera celui de l'air qui sort de la gaine et celui du ventilo interieur honeywell ;-)

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Merci de vos réponses.  Je pense rester sur cette configuration:

 

Chambre: Dark Box 2.5 60*60*150

Extracteur: Prima Klima Ø125mm 2 vitesses 220/360m3/h

Caisson insonorisé: (en option pour le moment je verais en fonction du bruit perçu et de l'ergonomie) Isobox Ø125mm

Gaine: insonorisée laine de roche Ø125mm

Silencieux: à définir

Cooltube reflecteur: à préciser en Growshop pour être sûr que sa passe dans la box choisie

Ampoule: Kit ampoule 250W (HPS/HS) 

Ballast: 250W Nanolux OG

Filtre charbon: Prima Klima Ø125mm max 360m3/h l=400mm

Ventilo: HoneyWell pour le moment je reste là dessus sa me parait plus polyvalent et en vitesse 1 sa devrait passer niveau bruit.

Graine seléctionnées: Skunk1

Méthode de culture: à définir (je vais me renseigner sur le scrog et le one-bud et poster dans le topic approprié)

 

Voila j'espère avoir abouti sur quelque chose de pas mal. Dites moi!

 

 

Cricket

Modifié par cricketman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci de ta réponse LADV!

 

Juste une dernière question, je viens de lire sur un autre post ceci :

 

"J'ajoute un petit truc, Intra passive : Il faut une ouverture deux fois plus grande que le diamètre de l'extraction.

source : réussir en intérieur, de Clément Griffond"

 

Voilà qu'une question un peu bête me viens... Au niveau de l'intra passive on voit clairement un "trou" prévu à cet effet sur les photos des chambres de culture.

Mais cet espace reste simplement ouvert?

Cela n'implique-t-il pas que la lumière va passer? l'odeur? le bruit?

 

Bien à vous,

 

 

 

Cricket

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Odeur : en théorie non à condition que l'extraction fonctionne ^^

Bruit : de toute façon la box isole quasiment rien au niveau du bruit... (un peu les aiguës, mais la ventilation c'est surtout des medium/basse)

 

par contre lumière... malheureusement c'est là où ça pêche, j'ai un peu ce problème chez moi actuellement, j'ai pas encore trouvé de solutions (j'ai pas trop cherché non plus :D, c'est pas ça qui urge)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A voir a partir de quel exposition ça gêne, mais je me suis effectivement posé la question.

 

Pour les accès bas, si la box a des chaussettes, ça doit minimiser.

 

Je ne sais pas a quel point une faible exposition à la lumière impacte la culture. La lune éclaire bien la nuit... :)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Mon gros ventilo est surélevé par une cale en plastique pour qu'il souffle sur les troncs/feuilles et pas sur les pots.

 

Mon intra passive est du même diamètre que l'extra. Pour éviter la pollution lumineuse, j'ai rajouté un mètre de gaine qui forme un coude et qui débouche dans l'endroit le plus sombre à proximité.

Au bout de ce coude, j'ai mis un bas que j'ai taxé à ma femme pour faire un filtre anti poussières, régulièrement nettoyé.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lol j'adore l'illustration Lamictal!! :lol:

 

Quoiqu'il en soit j'ai capté. Merci aussi LADV. Je devrais pouvoir bidouillé un système de ce genre pour éviter d'avoir trop de pollutions lumineuses. Me voilà rassuré, cette fois il ne reste plus qu'à faire les courses et rentrer dans le vif du sujet.

 

Je post sur le topic des techniques de culture dès que j'ai 5mn pour avoir plus d'info sur quoi partir (scrog, one-bud, classique) en tant que première culture et en fonction du matos sélectionné.

 

Encore merci à tous. Vraiment super agréable d'avoir des retours.

 

 

Cricketman

Modifié par cricketman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites