Que choisir ? [400W HPS][0,64m²][terre]


Messages recommandés

Bonjour;

 

Je me tourne vers vous pour savoir quel matériel acquérir. J'ai fait le tour des vendeurs sur internet (je peux, si aucun choix n'est bon, aller en boutique la semaine prochaine).
 

Mon objectif est de faire pousser 5 plants par session, de l'indica (je ne sais pas encore quelle variété). Mes pots pour extérieur sont des 11 litres. Est-ce trop gros pour une culture indoor ?

La chambre de culture se trouvera à la cave avec un chauffage bain d'huile en appoint. Je n'ai donc pas de souci de bruit ni d'odeur (donc pas besoin de filtre à charbon si j'ai bien compris). 

 

 

J'hésite donc entre 3 configurations:

 

1- 241,91 € - les engrais sont fournis en plus

 

2 x Extracteur de gaine - 125 mm 185 mc/h
1 x Gaine aluminium pour extracteur d'air Ø 125 mm x 3 m
1 x Ballast 400 watt HPS et MH - garantie 2 ans
1 x Prise secteur - prise de terre
1 x Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé
1 x Câble 3 pôles 1.5 mm avec terre 2 mètres
1 x Ventilateur à pince 15 cm 
1 x Ampoule 400w HPS basic Sylvania
1 x Chambre de culture silver - 80 x 80 x 180 cm
1 x Ampoule MH 400W - Superplant

 

2- 172,72 € - rien d'autre n'est fourni

1 x Easy roller x 1 paire
1 x Ampoule Sodium 400 W SHP-TS Grolux -Sylvania
1 x Ballast 400 watt HPS et MH
1 x Prise secteur - prise de terre
1 x Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé
1 x Chambre de culture silver 100 x 100 x 200 cm
1 x Extracteur de gaine - 150 mm 298 mc/h
1 x Câble 3 pôles 1.5 mm avec terre 2 mètres

 

3- 201,41 €

1 x Easy roller x 1 paire
1 x Extracteur de gaine - 125 mm 185 mc/h
1 x Transformateur Ballast HPS MH 250W - Eti
1 x Prise secteur - prise de terre
1 x Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé
1 x Câble 3 pôles 1.5 mm avec terre 2 mètres
1 x Ampoule 250w HPS sylvania basic plus
1 x Mini Thermo Hygromètre
1 x Chambre de culture silver - 80 x 80 x 180 cm
1 x Ampoule Superplant MH 250W
1 x Try Pack Indoor - Biobizz
6 x Pot carré 18x18x23 6ltr
1 x Programmateur 16A
 
Je vous remercie par avance pour vos commentaires !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, alors tout d'abords, j'éviterais les kit déjà tout fait.

Je m'explique, le problème de ces kits, c'est qu'il ne sont pas adapté a au personne, pour une petite majorité, ca fonctionneras mais pour le reste ca n'ira pas, jte conseil de demander a mec du growshop de regarder par rapport a l'endroit ou tu compte faire ca.

si tu fais ca en grenier, les extracteur ne seront pas de la meme vitesse que si tu le faisais a la cave par exemple ou les temperature sont plus fraiche.

ensuite et facteur enorme a prendre en compte, tu fumes combien par mois ? c'est sur ca que tu dois te baser pour savoir quel lampe s'adapte a tes besoins, en sachant qu'en rendement maximum tu fera ton g/w.

En sachant qu'une culture dure trois a quatre mois voir plus pour certain et que tu dois avoir asser pendant ce lapse de temps, sinon aucun interet de faire pousser.

 

je boss dans un growshop donc si tu as besoin hésite pas :)

peace man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme la dit weeds-breeders ne prend pas les kits tout fait, ils sont fais n'importe comment et extracteurs e corresponde pas au débit qu'il faut etc...

 

11 litres pour de l'intérieur c'est ce que j'utilise donc pas de soucis.

 

Pour l'extracteur je te conseil d'oublier les winflex / TT ... D'autant plus que tu va cultiver dans une cave alors j'imagine que le taux d'humidité est assez important dans cette espace et attention aux moisissures en fin de flo perdre tout une récolte pour rien c'est pas ce que tu recherche j'imagine.

 

Pour l'extracteur je te conseil les RVK / Prima Klima. Eux sont de vrai turbines performantes. on le choisit en fonction de l'éclairage :

1m3/h donc 250m3/h minimum sous HPS 250W t 400m3/h sous HPS 400W

 

Bye

Modifié par storm222
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous deux pour vos réponses !

 

En fait, les kits tous faits que j'avais noté sont des kits faits par des utilisateurs, différents (je pensais) des kits tous prêts créés par le site.

 

Donc je laisse tomber les winflex, et j'achète un vrai extracteur. Je pense me rendre dans un growshop avec ma liste de fournitures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites