Ampoule Nocturne Verte 80w


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai quelques plants qui vienne de passé en floraison dans mon jardin en extérieur, les plants ce situe juste devant la maison a coté d'une terrasse sur lequel nous avons l'habitude de ce posé en fin de journée.

 

 

Le problème c'est qu'il fait nuit de plus en plus tôt et donc nous devons allumé la lumière, sauf que mes plants sont juste a coté et cela créé une pollution lumineuse, pendant la croissance ont faisait pas attention mais la c'est la flo et je ne voudrais pas perdre ma récolte a cause de sa.

 

J'ai donc acheté un ampoule chez mon grow shop qui fonctionne très bien sur ma terrasse, en plus de sa je les brancher sur un câble avec une molette pour régler l'intensité de celle-ci et adieu les 80w pour passé a 20w ou moins car on voit tout autant, et je les fixé a un gros réflecteur rond en métal pour la protéger.

 

Bref, je me demandais si je pouvais laissé allumé cette ampoule toute la nuit a proximité de ma plantatation?? Je précise que la lampe est a 4m des plants et qu'elle ne sera pas allumé au maximum?

 

Merci de vos réponse et avis !

Bonne journée

A+

post-845413-0-00203100-1440252656_thumb.jpg

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cette ampoule est justement faite pour voir ses plantes pendant leur phase de nuit sans les dérangées.

 

Les plantes n'absorbent pas le spectre vert, donc tu peux y aller sans problème.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Par contre laisser une lumière à proximité des plants la nuit je doute que ça repousse les voleurs, bien au contraire ... Ca va vite de couper un pied et tu vas certainement pas appeler la police pour un vol du genre.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Par contre laisser une lumière à proximité des plants la nuit je doute que ça repousse les voleurs, bien au contraire ... Ca va vite de couper un pied et tu vas certainement pas appeler la police pour un vol du genre.

 

Salut,

 

+1 :angry:

 

 

ps: j'ai une ampoule verte dans la box pour quand c'est la nuit pour mes plantes  :plus: ça les gène pas du tout t'inquiète pas.

 

 

:yepah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoïr..,

 

 

Il me semble que l'on conseil de ne pas utiliser plus de 1 h la 80 w sur les plantes.... :ph34r: ,

 

chez un potox qui abusait de cette lampe lorsqu'il la eu ,la session en cours c'est retrouvé avec

 

des bananes .. une variété déjà runé + x sans le moindre problème ,et pour ma part

 

la même situation .,je pouvais pas m'empêcher de faire des aurores boréals dans le placos

 

, finalement au kut quelques seeds ...,maintenant y a t'il une corrélation..?.,mais depuis que

 

nous avons stoppés les visites nocturnes .....nada...,donc je dirais simplement prudence.... ;-)  

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Merci pour vos réponses, finalement je ne vais pas laisser mon ampoule allumé toute la nuits, mais plutôt lorsque j'en aurais besoin sur ma terrasse ou pour arrosé !

 

A mon avis même si le spectre est vert, je trouve qu'elle éclaire plutôt bien, donc je vais faire attention et laisser mes petites dormir tranquille :)

 

Merci a tous d'avoir répondu, bonne journée et bonne floraison ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

maintenant que je lis vos messages, j'ai un doute sur le reel spectre vert de cette lampe.

 

Je l'ai à la maison, mais je ne l'ai jamais utilisé plus de 5minutes.

 

Au final cette lampe est une lampe normal avec un capuchon plastique vert, donc pas un VRAI spectre vert, juste une lumiere blanche montée sur un filtre vert.

 

Donc pour être sur de ne pas déranger nos plantes la nuit, il vaudrait mieux chopper un spot LED green spectrum, qui lui aura un VRAI spectre vert de base et non un spectre passant par un filtre.

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trusty !

 

Je crois bien que tu a raison.. quand je suis allé au grow shop pour acheté du matos et cette ampoule, a la caisse le vendeur ma conseiller de prendre un " spot leds vert " je ne c'est pas si c'était le " green Spectrum " mais a mon avis c'était bien lui..

 

Sauf qu'il coûter 30€ au lieu des 10€ pour l'ampoule, donc j'ai refusé et gardé l'ampoule verte, je crois que mon vendeur avait raison, le spot doit être bien mieux..... Quel c** si j'avais su !

 

Et c'est vrai, l'ampoule est blanche mais avec un épais capuchon vert donc pour ceux qui s'en serve, ne l'utilisé pas trop on c'est jamais.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Le spot led Green Spectrum n'est pas un modèle de spot.
Green Spectrum voulant dire spectre vert, je l'ai écrit comme ça pour choper un plus large choix sur une recherche Google

30e me semble correct pour un prix growshop.
Sur le net je pense qu'on trouve ça pour bien moins cher ;)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je c'est pas vraiment ce qu'il ma conseiller, mais en tout cas l'autres lumière verte coûter dans les 30€ et il ma dit qu'elle était bien mieux, donc la prochaine fois j'hésiterais pas.

 

Bonne soirée :)

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je c'est pas vraiment ce qu'il ma conseiller, mais en tout cas l'autres lumière verte coûter dans les 30€ et il ma dit qu'elle était bien mieux, donc la prochaine fois j'hésiterais pas.

 

Bonne soirée :)

 

Salut,

 

sur google tape ça : Lampe Nocturne Led Green Hornet 3.5 w ;-)

 

(Il est conseillé de ne pas la laisser allumée + de 30 minutes)

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamictal,

 

 

Oui j'avais déjà vu cette lampe (sur *****m..a ;)) elle a l'air pas mal et le prix et correct ! Mais a la base c'était pour éclairée en extérieur sur ma terrasse le soir

 

Comme je suis malin j'ai récupéré un cable de lampe de chevet avec un molette pour régler l'intensité donc je l'allume qu'a moitié et sa éclaire moins ;)

 

Mais après 3 jours de recherche, j'en conclu qu'il vaut mieux éviter n'importe qu'elle type de lumière pendant la flo si on veut avoir une belle récolte ^^

 

 

Byee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites