JDC/Pineapple Chunk(Barney's Farm)/400W/Terre/1m2/CRO+35/FLO+35 (9 pots 11L)


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai longuement hésité avant de me lancer dans ce jdc pour des questions pratiques car je n'ai pas de laptop en ce moment et je dois tout faire par android mais je me suis dit " pourquoi pas".

 

Matériel utilisé:

 

Chambre : Box 100X100X200

 

Lampes : Croissance Phytolite 400W Floraison Philipps Son - T

PIA Plus 400w

 

Extraction : Deux vitesses 320/400m3/h Prima Klima

 

Ballast : système électronique simple

 

Substrat : Terre, terreau atami

 

Engrais : Gamme Metrop 250ml

 

Hygro : Mist Maker

 

Je suis avec un système cooltubé étant dans une pièce presque toujours avec des températures de 20 degrès avec l'angle des courrants dans mon appart et la taille de la pièce.

 

Concernant la variété un ami m'a offert dix graines de Pineapple Chunk de chez Barney's. J'en avais fumé dans leur coffee, amateur de cheese bonsoir :), mais rien d'impressionant je n'ai pas encore eus le phéno " ananas". Il s'agit d'une variété à dominance indica mais pas d'informations détaillées donc j'imagine un 80I/30S, un taux de thc de 25% même si je ne m'y fie pas étant donné que cela peu varier selon les conditions de cultures et pareil pour le rendement 650grammes par mètre carrés certes mais certainement sous 600w en scrog... sont malins ses vendeurs :). Donc in challah.

 

Une variété des plus standards mais comme je n'ai que ces graines féminisées sous main.

 

Pour un jdc en hydro il faudra patienter mon système connait quelque soucis et j'ai pas la possibilité d'investir jusqu'en décembre.

 

Je vais mettre 9 pieds, rempotage final en 11L pour 30-35 jours de croissance. Palissage agressif prévu je ne pense pas faire de scrog avec autant de pots.

 

Voili voilou, je pense que au niveau des informations sur ma setup vous avez tous, je compte faire un smoke test et un grow report également à la fin, matériel simple mais suffisant, j'espère en tirer entre 250 grammes environs mais je préfère la qualité à la quantité même si d'après moi cette variété ne va pas me faire tomber à la renverse ^^. Sur ce bonne lecture.

 

Germination dans du sopalin pendant 48 heures et mise en terre dans des pots de 1L. J'ai placé les pots dans ma ferme de boutures hydroponique en allumant les jets, hygro à 99% et 24 heures de noir pour les laisser sortir de terre, voici le résultat : ( photo graines germées)

 

 

 

 

Les pots sont transférés dans ma box, j'ai lancé le Mist Maker mais j'ai du m'acheter un " Stop Splash" comme il appel cela, car je ne sais pas si certain possède aussi le mist 1-jet... et bien cette saleté en fou partout si vous me permetter l'expression, en trois heures je me suis retrouvé avec deux litres de flotte au fond de ma box....

Hygro à 68% jour et de nuit 54%

Température jour : 26.7

Température nuit : 23.4

 

 

a Pluchhhh

post-840701-0-17843600-1442435034.jpg

Modifié par babashanti33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut babashanti33,

 

Ta pas tenté le coup de la bouteille coupé au dessus de chacune de tes plantes, à ce stade ca devrait te faire stabiliser ton hydro sans mistmaker?

 

Bonne culture en tous cas ;)

Modifié par Romachik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le moment je les laisse encore 24 heures dans ma serre aero, 99% d'hygro sa va les booster, perso les bouteilles par dessus j'utilise pas trop, mais j'ai placé un stop goutte au dessus du mist et le problème est réglé. J'ai oublié de dire que j'utilise un ventilo honeywell 35 cm de diamètre deux puissance avec balayage. Et non sans mist maker je descends à 40%. Oui j'espère que ça va jouer en tout cas pour le moment germination tip top, je priiiiie pour ne pas avoir de thrips j'ai eus des invasions sur mes dernières sessions donc j'ai pris les devant cette fois, la box a été désinfectée avantet j'ai pris du Resolva de chez Maag au cas ou, je vais pas vous faire des mises à jours en mode " cro+1", " cro+2, alors attention elles ont pris 2 mm quoi!" :D donc tous les cinq-sept jours seront suffisent je pense pour les maj.

 

Je pense commencer les engrais d'ici sept jours en partant avec 50% des doses préscrites par Metrop. Qu'en pensez-vous, pour ne pas les cramer d'entrée.

 

Petite question et c'est le comble parce que j'ai plus l'habitude de faire des cultures en hydro qu'en terre. Pour le ph je peux faire comme en hydro? C'est à dire partir sur du 5.8 et terminer en 6.4 en fin de floraison? Ou je reste que un ph de 6.0 pendant toute la session??

 

Et deuxième question concernant les pulvé pour le Mr1-2 & calgreen je sais que on ne doit pas les mélanger lors de la pulvé mais alors je fais comment? Le lundi Mr-1, mardi le 2 et mercredi le calgreen en pulvé par exemple? Ou les uns après les autre en même temps?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut baba,

 

concernant l'engraissage oublie à ce stade c'est beaucoup trop tôt. Quel substrat tu as d'ATAMI ? Bio Grow Mix ? Janneco Light Mix ? Kilomix ? Tant que tu rempote théoriquement y'a pas besoin d'engraisser. Booster racinaire c'est suffisant.

 

Après en pot final et pendant le stretch tu peux commencer l'engrais CRO et passer au FLO au fur et à mesure.

 

Pis vas-y molo avec les doses. Divisé par 2, voir par 4. Surtout avec Metrop c'est pas du léger ;)

 

Salutations.

 

Lew.

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello lewton, je suis en light mix donc terreau pas engraisser, d'habitude je commence à engraisser légèrement après les dix jours qui suivent la germination et jamais eus de soucis mais j'étais avec ADN avant donc moin concentré que metrop c'est claire, je me demande aussi si je ne devrais pas coupler avec du greensensation de chez Plagron mais 20 euro les 100ml bonjour

 

Je vais commencer par le booster racinaire d'ici une semaine je pense mais bon il m'est déjà arrivé d'en mettre comme le rhizotonic mais genre avec metrop en partant sur du 0.1 par litre ça risque pas de les tuer après dix jours.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re baba,

 

même en Light Mix normalement pas besoin d'engraisser avant le passage en FLO en général. Booster racinaire tu peux y aller, mais engraisser ne sert à rien et le risque de cramer et tu n'y gagnerais rien ;)

 

A plouche. Lew.

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la variété un ami m'a offert dix graines de Pineapple Chunk de chez Barney's. J'en avais fumé dans leur coffee, amateur de cheese bonsoir :), mais rien d'impressionant je n'ai pas encore eus le phéno " ananas". Il s'agit d'une variété à dominance indica mais pas d'informations détaillées donc j'imagine un 80I/30S, un taux de thc de 25% même si je ne m'y fie pas étant donné que cela peu varier selon les conditions de cultures et pareil pour le rendement 650grammes par mètre carrés certes mais certainement sous 600w en scrog... sont malins ses vendeurs :). Donc in challah.

 

 

 

Salut

 

Pineaple chunk ; ouais sur le papier ca a l'air pas mal , meme si avec Barney's en ce moment j'ai l'impression que c'est quitte ou double .

Enfin tu verras bien :).

Sans vouloir t’embêter une plante 80% indica 30% sativa , on mettra ca sur le compte de la fatigue :).

Par contre autre chose , tu dis 25% de thc mais ca dépend des conditions de culture , en fait non .

C'est dans les gènes qu'ils sont les 25% de thc de la résine.

Les conditions de culture impacte sur la quantité de résine sur ta plante mais en aucune façon sur le taux de thc dans cette même résine.

 

En tout bonne continuation , et je repasserais voir tout ca .

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello... non non c'est une nouvelle tendance le 110% :D 80-30 quoi..... ^^ ok pour le thc je ne savais pas tu m'apprends quelque chose, mais bon tu sais 25% sur le papier tu va pas vraiment faire de différence à mon avis entre 18% ou 25% de thc. Aucunes idée moi c'est la première fois vu qu'on m'offre 60 euro de graines je vais pas dire non^^... après je sais que c'est pas le breeder de fou, plus des souches qui sont faite avec des cross qui n'appartient pas tjrs à Barney's dans ces début à mon avis... je ne me base pas non plus sur les cannabis cup ça veut rien dire... quand on voit greenhouse ^^. a pluuuch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ma première , on m'avait offert les graines aussi .C’était pas de la top qualité non plus , si j'avais eu le choix avec des graines de Barney's j'aurais pris direct.

 

Finalement c’était pas un truc de fou , mais c’était quand même pas dégueu surtout pour une première culture.

En tout cas les copains qui passaient a la maison ne crachaient pas dessus :P.

Fallait bien se faire la main sur quelque chose.

 

Pineapple chunk ca a l'air violent quand même , genre inducteur de sommeil.

Justement ca m’intéresse, on m'a dit que en cas de crise de douleurs inflammatoires elle pouvait servir de joker pour déconnecter le cerveau .

Alors je vais te suivre pour voir tout ca .

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, bon perso sur le marché tu as dinafem qui vu les prix doit quand-même fournir des graines de bonnes qualités, je pense que Barney's est très bien après c'est pas la variété extraordinaire mais son taux de thc, le rendement et le smoke... comme j'adore la cheese:), en fait un phéno intéressant, par contre le phéno " pineapple" n'existe pas en graine visiblement pu uniquement en clone, j'ai pas pu trouver beaucoup d'info même sue seedfinder.eu :/. Si quelqu'un en sait plus?

 

Mais prochaine sessions sa sera avec la Cloud#9 de chez dampkring mais on verra cela dans trois mois.

 

a pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une petite mise à jour à Cro+ 7,

je n'ai pas encore commencé à mettre les engrais, pour le moment arrosage à l'eau ph 5.8. Rempotage en 3.6L dans trois jours.

 

Je pense que mon ventilateur est un peu trop puissant pour les petites, certaines sont un peu couchées je risque de devoir mettre un mini tuteur après rempotage.

 

Température jour-> 26.9

Température nuit-> 24.5

 

Humidité jour-> 65%

Humidité nuit-> 88%

post-840701-0-32506700-1441018460.jpg

post-840701-0-12767300-1441018519.jpg

post-840701-0-78340400-1441041548.jpg

Modifié par babashanti33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite mise à jour à CRO+13, utilisation du calgreen,Mr1&root à faible quantités(dosage pour 1l dans 1.5l). Je les trouve un peu en retard du fait que je n'ai pas de terreau engraissé et commencé les engrais qu' à 12 jours de croissance avant uniquement avec le root.

On m'a conseillé de limiter les engrais au début donc je suis le conseille.

Température jour--> 24.6

Température nuit--> 22.1

 

Hygronométrie jour--> 55%

Hygronométrie nuit--> 63%

 

Une petite photo de famille, j'ai mis le mist au milieu histoire que toutes les plantes soient balayées par la brume, le seul petit soucis c'est que l'humi me descends presque trop la température je suis à 22.8 si je l'allume c'est limite^^.

post-840701-0-72228600-1441496011_thumb.jpg

post-840701-0-66854600-1441499875_thumb.jpg

Modifié par babashanti33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour les comms, dinafem j'ai testé deux de leur variété en outdoor en 2010, il s'agissait de la moby dick et d'une blue widow, je n'avais pas été déçu, niveau féminisées je pense qu'il s'agit d'une des meilleures banque d'après ce que l'on m'a dit mais il faut y mettre le prix. La critical 2.0 en féminisée à l'air sympa.

 

Rempotage définitif en 11l à cro+21 environs.

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors oui le sugar royal peut être couplé avec Metrop greensensation aussi mais ne pas mettre le sugar royal avec le green en même temps avec metrop soit l'un soit l'autre. Perso je test sugar royal avec cette session le green je le garde pour la prochaine au prix ou il coute !00

 

Par contre je flippe j'ai lu l'article sur cannaweed sur les commandes de graines qui arrive en Suisse par les douanes, ils sont entrain de faire un énorme travail pour attraper les colis et pérquisition ensuite par la police, un ami vient de se faire pincer il y'a deux semaine. Je pige pas que la police fasse autant de cirque pour des graines, ils n'ont pas compris que plus ils vont faire de la répression plus ils vont alimenter le marcher noir et il y'aura encore plus de dealeur qu'avant.... donc je vais devoir passer par des sites qui ne font pas passer les envois par les douanes car trop risqué mais ça fait chier!!!

 

 

 

@sassoon -> Tu parles des pulvés? Alors non pas de réponse je sais juste qu'il ne faut pas les mélanger les trois lors des pulvé alors moi je fais une fois par semaine avec le calgreen pour le moment.

 

a plus

Modifié par babashanti33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, petite mise à jour à Cro+20, rempotage définitif en 11L demain ou après demain et je passe en flo vers 35 jours de croissance je pense.

 

Place aux photos, sa pousse bien, je commence le palissage et pincage demain je pense.

 

Température jour : 25.5

Température nuit : 23.6

 

Hygro jour : 65%

Hygro nuit : 68%

post-840701-0-80880700-1442178144.jpg

post-840701-0-65371300-1442178156.jpg

post-840701-0-48748000-1442178167.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Je pense que tu devrais attendre pour le rempotage, le stretch est assez violent niveaux racine donc laisse les bien coloniser le pot à fond et juste avant le stretch tu passe en 11L :)

 

Sinon jolie filles ;)

 

A+
:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.