JDC/Pineapple Chunk(Barney's Farm)/400W/Terre/1m2/CRO+35/FLO+35 (9 pots 11L)


Messages recommandés

re,

 

Et beh t'es un rapide toi^^, et bien parce que je fais de l'hydro habituellement donc les bonnes vieilles habitudes restent^^.... perso je sais qu'en terre le ph osef un peu mais voilà j'ai toujours fais comme cela, après la plupart restent sur du 6.5 tout du long sans changer moi je préfère que la plante assimile au mieu...

 

Après si c'est inutile au possible dites le moi...^^ mais je doute sue cela leur fasse du mal

 

a plus

Modifié par babashanti33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Oui j'étais connecté quand j'ai eu la notif alors je suis venu voir :P

Ah d'accord haha c'est vrai que si tu connais bien les valeurs grace a l'hydro autant le regler correctement :)

Moi ca me casse les couilles tout ces engrais et le ph et tout je sens que je vais acheter du Guano Diffusion pour les prochaines y'a que des bon retours et trop simple a utilisé :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

yep,

salut babashanti33 sympa ton matos ta box et rempli c'est beau à voir si tu permet je me cal dans un coin je suis pratiquement au même stade que toi (flo+3)

bonne culture @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, pas de soucis, j'irai faire un tour chez toi. Le Belge je te promets que une culture même en terre avec un ph contrôlé et ben tu vois la différence sur la poids de tes buds à la fin.

 

Sinon au niveau de la variété pineapple chunk, elle aime bien le pincage et palissage, un stretch assez important pour une majoritairement indica je trouve donc pour un scrog avec 35 jours de croissance c'est faisable je pense, peu gourmande en engrais pour le moment mais variété très stable pour moi pas eus de soucis pendant la croissance et les phénos on l'air assez identique pour le moment pas de plante qui stretch plus qu'une autre, les feuilles sont toute identique pas de prédominance sur l'une ou l'autre.

 

a pluch

Modifié par babashanti33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir, désolé pas eus beaucoup de temps mais je promet de faire une mise à jour plus souvent. Nous voici donc à FLO+25.

 

Températures dans la box de jour : 26.2 de nuit : 20.6

 

Hygronomètrie jour : 45% nuit 49%

 

J'arrose 2-3 au engrais ph de l'eau à 6.1 actuellement environs 1 litres d'eau par pots.

 

photos pas top il faut que je trouve un moyen d'enlever les bandes noires mais pas encore trouvé d'appli miracle.

 

Un gros soucis cependant... je suis attaqué par des thrips qui sont hélas revenus, à part mettre des bandes bleus collantes je ne peux pas faire grand chose d'autre à ce stade ? :/

Existe-t-il un insecticide qui peut être utilisé pendant la floraison avec une remanence rapide? J'ai vu qu'il en existe un chez bayer mais il n'est plus vendu. Pensez-vous que mon resolva pourrait fonctionner ? En cherchant un peu sur internet sur le produit resolva de chez maag j'ai trouvé ceci alors je ne sais pas si j'ose sprayer sur les plantes....

 

"Délai d’attente

Petits fruits : 3 semaines. Légumes : 2 semaines

Efficacité

Resolva Spray contre les ravageurs est un insecticide agissant sur les ravageurs broyeurs et piqueurs. Ce produit se distingue par un large spectre d'action, une utilisation polyvalente et une excellente tolérance par les plantes. Il agit par contact et par ingestion et son action n'est pas influencée par les températures."

 

 

bonne soirée

post-840701-0-58487100-1445735705.jpg

post-840701-0-63424600-1445735716.jpg

Modifié par babashanti33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Baba,

 

Pour les thrips je peux pas trop t'aider, tu aurais du t'en occuper à leur premiere apparition. Je crains pr toi que tu sois trop avancé pour mettre du chimique et pas assez pour l'ignorer.

 

Pour éditer ton premier post il faut que tu atteignes les 200msg pour récup tes droits.

 

Et enfin pour le Ph en terre, ca pose pas de problème de le bidouiller mais tu vas limiter le tampon naturel de la terre et donc si tu commences à le faire fluctuer manuellement il faut le faire jusqu'a la fin.

 

++ bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raskals

environs 1 litres d'eau par pots.

Un gros soucis cependant... je suis attaqué par des thrips qui sont hélas revenus,

 

 

salut 1L par pots tes en 11L non ? tu devrais mettre plutôt 2L, 2.5 :) mais si tu assure comme ça et que tu n'a pas de problème de sous arrosage ou autre .... 

pour les thrips je ne peu pas vraiment te conseiller fait un petit diag tu auras des réponses ou regarde les guides du site qui en parle ou certain JDC ou sa étais traiter ;) @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop baba chantilly  :jesors:

 

Tout va bien chez toi pour le moment mais à ta place j'appliquerai le sage conseil de raskals car à force de ne pas mettre suffisamment d'eau tu finira pas créer des problème car le substrat ne peut pas correctement s'humidifier de manière uniforme.

Sans compter qu'à FLO+25 en principe les plantes boivent beaucoup, c'est bon pour elles !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merci pour vos réponses, pour l'arrosage je fais comme cela car pas eus de soucis de sous ou sur arrosage avant, ensuite pour les thrips j'ai pourtant bien appliqué une fois tous les dix jours pendangs la croissance donc assez dégoûté je n'ai plus qu'a regarder mes feuilles tomber les une après les autres :(.

 

Pour le ph j'ai l'habitude d'être en hydro, vous me conseillez quoi? De rester sur un ph de 6.5 à chaque arrosage?? Sinon et bien comme tu dis je continue de le régler manuellement jusqu'a la fin.

 

Je suis dégoûté pour ses thrips tout allait bien :( par contre je pense que c'est bon signe car en m'approchant et en touchant mes pistils une forte odeure d'essence citronnée s'en échappe. Je vais commander ceci je pense : https://www.biogarten.ch/fr/amblyseius-cucumeris

 

Pour les thrips je vais pas faire un diagnostique il y'en a déjà plein et les réponses sont un peu toujours les même je vais essayer de me trouver des bandes bleus collantes mais je n'ai trouvé que des jaunes pour le moment. Donc il n'existe pas de produit que l'on peut mettre sur les plantes pendant la flo si j'ai bien compris? Pourtant j'ai lu sur le forum que les produits peuvent être utilisé à conditon d'avoir une remanence de 2 semaines max.

 

Des avis pour le ph? Je laisse à 6.5 ou je continue de monter et je termine vers 6.4-6.5 en fin de flo?

Modifié par babashanti33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vois que t'as des problèmes d'insectes , la flo est bien commencée , c'est la merde quoi.

Le produit de chez bayer ils te disent ce qu'il en est pour les fruits et légumes mais manger et fumer c'est pas pareil.

Je saurais pas te dire si c'est plus dangereux ou pas mais renseignes toi bien en tout cas.

 

Tu as lu ca ?

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/

 

Si les produits c'est pas possible , il te reste la lutte biologique , en gros tu mets des prédateurs de thrips dans ta box et tu attends qu'ils se fassent bouffer.J'ai jamais testé ca .

 

Pour le ph , si tu l'as déjà modifié ne serai ce qu'une seule fois , t'es bon pour le faire jusqu’à la fin .

Perso je ne touche pas le ph en terre alors j'pourrais pas te dire a combien le régler.

Fais tu la dissociation ionique quand tu règles le ph?

 

Pour l'arrosage , en floraison les plantes vont boire plus comme ca a été dit.

Fais gaffe a ne pas sous arroser , tu risques d'avoir de plus en plus de mal a le réhydrater en totalité (déjà dit au dessus) et pareil de créer des formations de sels.

En floraison je pense que tu peux mettre 20-25% du volume du pot , si t'as un peu de drain c'est pas grave tant que tu attends bien entre les arrosages.

Tu vides les coupelles direct par contre.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ok alors oui ph modifié donc je vais continuer comme je faisais sinon j'ai commandé des bandes bleus collantes et des insectes la commande arrive mardi je pense, pour l'arrosage je vais effectivement augmenter lors de mon prochain arrosage à 2 litres.

 

Bon dimanche je vais matter la f1^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re les amis, mise à jour à FLO+35, les thrips sont presques vaincus, il m'aura fallu traiter avec le nouveau produit de la gamme canna, le cannacure qui permet de sprayer en floraison et j'ai terminé avec de l'huile de neem et placé les ravageurs sur chaque pieds avec les catch-it bleus donc on voit que la population à bien baissé.

 

Arrosage avec deux litres par pots ph entre 6.0-6.2 .

 

Température jour : 25.6 degrès

Température nuit : 20.1 degrès

 

J'ai cependant un léger soucis avec mon hygro qu'il faudra que je résolve car j'ai 65% éteinds et 59 allumé donc je vais certainement passer mon extracteur en vitesse deux et si cela ne suffit pas un déshumidificateur il y'en a pour moins de 50 euro.

 

Quelques photos de nuit, je vais en refaire des meilleures lorsque la lampe sera juste allumée. A ce sujet quelqu'un sait comment enlever les bandes noires qui apparaissent sur les photos? Visilement le rayonnement de l'hps est trop rapide pour l'appareil de l'iphone.

post-840701-0-70614900-1446561864.jpg

post-840701-0-61835600-1446561877.jpg

post-840701-0-61334800-1446561893.jpg

post-840701-0-49386600-1446561905.jpg

post-840701-0-62193800-1446561916.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.