Problème d'insectes


Messages recommandés

Bonjour a tous. Alors voila jai actuellement des pieds en extérieur en pot elle sont a flo+25 bien résineuses bien en pistils tout a lheure lors de mon arrossage et petit eclairsisage des jambes de mes belles je me rend compte qu'une d'entre elle a de petite bestiole noir un peu partout sur le tronc(environ 2mm les bestioles ) largement visible a l'oeil nu.jai recherché longuement sur le net savoir ce qu'il en etait mais rien ne ressemble au bestioles decrite juste avant alors si quelqu'un peut maider a les identifier sa serait vraiment cool.jai essayer den virer le max a la main et la je me rend compte que ces bestiole empeste quand je les ecrase lodeur me fait penser a des punaises mais leur forme na rien avoir avec celle ci.si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très reconnaissant merci a vous ;) je joint une photo mais tres difficile den avoir de tres bonne au vu dla taille de l'insecte

post-843658-0-54432000-1440437282_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

on voit pas super bien sur tes photos, mais si ça ressemble un peu à des coccinelles (mais en noir et des points blancs sur le dos) et que ça pue en les écrasant, alors ce sont des larves de punaises vertes ponctuées Nezara viridulaet c'est une belle saloperie (ravageur phytophage).

Vu que tu es en flo, je te déconseille un traitement chimique et te conseille de t'orienter vers des insecticides naturels gras, pour les engluer, comme le savon noir, l'huile de colza, l'huile de neem...

Une petite recherche google avec cannaweed+mots clefs de donnera plein de recettes à pulvériser en traitement ;-)

 

Ps : essaie d'aérer un peu ton texte quand tu interviens, genre de revenir à la ligne et tout ; là, c'est un poil indigeste ton pavé... merci !

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.