BRANCHER 2 EXTRACTEURS D'AIR POUR BOX DE 1/1/2m, ampoule HPS 400W


Invité ED-JDC

Messages recommandés

Invité ED-JDC

Bonsoir a toutes et tous,

tout d'abord j'espert ne pas mettre trompé de section pour ma question.

 

Voila, suite a des soucies climatiques, et voyant comment ai installe la box et dans qu'elle endroit mal isolée je suis niveau forte chaleur et humidité, après l’humidité étant en début de croissance sa n'ai pas grave je suis a 87%, mais en flo, fin de floraison se sera le bordel, d'autant plus que le botrytis j'ai déjà eu et j'ai flingue une récolte, après j'ai un déshumidificateur d'air électrique efficace.

 

J'attend si vous le voulez bien des réponses juste sur ma demande pas d'autres alternatives car celle-ci ont déjà été essaie.

 

Donc, ma question ai simple au final.

-Pouvez-vous m'expliquer, ou faire un schéma de comment je pourrai installe 2 extracteurs pour la box?

J'ai un VENT VK 125 mm 355m²/H et un extracteur fait maison avec une turbine a 2 vitesses, de 200 et 350m²/H.

J'ai déjà des gaines ainsi qu'un T.

 

Merci a vous pour vos réponses et avis éclairés j'ai toujours pue compte juste avec mon vent vk mais la je vais faire 2 session dans cette mauvaise pièce sur c'est point donc du coup je m'en remet a vos avis.

 

Excellente soirée a tous.

Peace Ed

Modifié par ED-JDC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Appuies un peu sur la touche espace, et fais un effort sur l'orthographe, c'est pas très lisible et compréhensible la..

 

Si t'as des problèmes de temp°, faut déja voir quel temp° il y a dans la pièce ou il y a la box..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement 87% en croissance c'est pas très grave mais si tu a ça en fin de flo attends toi a voir les moisissures arrivées au risque de mettre la récolte à la poubelle.

 

L'extracteur VK est pas top c'est un gros ventilateur les modèle RVK / Prima Klima sont des extracteurs plus puissant. A ta place au lieu de mettre 2 extracteurs, j'achèterais un vrai extracteur ..

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ED-JDC

Voila j'ai retape un peu mon écrit, désolé pour fautes, etc...J'ai des soucis la dessus et je n'y peu rien.

Donc je ne peu que m'excuse pour ma mauvaise écriture.

Soyez sur que je ferait attention au max a l'avenir.

 

Température de la pièce 25,3 degrés, température dans box actuel 27,4 degrés aïe aïe !!! ampoule hps allumée évidement mon cycle de lumière ai branche la nuit.

 

Oui, effectivement le vent vk ai vraiment la toute première entrer de gamme il a bine fait sont travail depuis déjà certain run, mais la avec c'est paramètres çà va pas.

Financièrement parlant la je ne peu paie un prima klima, j'y ai déjà pense et il sera le prochain investissement avec un adjust-wing.

 

Apres si y'en a qui ont déjà fait ce type d'installation merci de m'explique, cette installation sera temporaire.

 

Merci pour vos réponses déja c'est sympa de votre parts.

Bye

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Donne-nous quelques précisions s'il te plait. 
D'où provient l'air de l'intraction de ta box ; l'équipement que tu utilises... etc.
Je demande, car ce taux de 87 % d'humidité m'intrigue fortement.

Pour ma part actuellement, j'ai une box avec les mêmes dimension que la tienne en 400 w avec un extracteur de 800m²/H qui fonctionne à 30 %. (ce qui donne en théorie 240 m²/H)
L'air de l'intraction provient de la pièce où se trouve la box et l'extracteur expulse tout ça a l'extérieur de l'appartement via une petite fenêtre.
Pour l'humidité, j'ai un brumisateur une tête (pour la flo) installer dans une caisse a brumi home made. Et j’obtiens dans les 50 % d'humidité en moyenne.
Pour que je puisse avoir un taux d'hydrométrie qui avoisine les 90% (avec ce même genre de paramètre), il faudrait que j'installe mon brumi à 3 têtes (que j'utilise pour la croissance) à la place du simple.

Tout ça pour dire ;
Je
me demande si ton problème d'hydrométrie est exclusivement  dû à un problème d'extracteur au débit "trop faible".

Tchusss.

Modifié par RedDog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ED-JDC

Bonjour,

Alors je te fait liste de mon équipements :

- Une box de 1/1/2m,

- Un extracteur vent vk 355m3/heure,

- Ampoule HPS de 400W,

- Reflecteur standard martelé,

- L'intraction ai faite maison se sont du petit SUNON que j'ai positionne dans mon trou de l'intracteur avec une gaine,

- Un ventilateur sur pied oscillant,

- Deux petits ventilateur à pince, mais non allumé pour l'instant ils sont pour là flo.

- Système hydro Gro Tank NFT

 

Tout comme toi j'ai l'extraction qui expulse directement en extérieur, ainsi que une fenêtre ouverte pour l'apport d'air frais.

 

La bizarre durant les gros orages mon taux 87%,

la je me lève je regarde l'hygro elle ai de 56%, je capte plus rien la...

Faudrai que je face un système de brumisateur, faut que je regarde comment en fabrique un.

 

Voilà liste faite, merci à toi.

Pour toute autre question je suis assez disponible.

 

A plus tard, Bye Ed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ED-JDC

Re coucou,

Pour finir, la box ai dans un pièce fermé, avec une petite fenêtre aussi.

La pièce ai rectangulaire, elle fait 2/5m,

La box ai installé à l'autre bou de la pièce où se trouve la petite fenêtre, résultat j'ai une gainz assez conséquente qui de la bouche de l'extracteur et la sortie de l'extracteur qui mesure un bon 3m ce qui très sûrement baisse la puissance de celui-ci.

Mais la disposition de toute les choses de cette pièce ne peuvent être bougé.

Je me demande si il serai pas plus simple de coupé la gaine, mettre la sortie en direction de la fenêtre et l'air si échappe naturellement ver la fenêtre.

Mais j'attend l'avis de toute à chacun quand à cette idée.

Je capte plus rien l'hygrométrie ai de 56% et étant en CRO+3 sa n'ai pas une bonne nouvelle.

J'ai mis un gros contenant avec de l'eau bouillante espérant que le taux d'humidité monte.Je n'ai que cette solution.

Merci à vous.

Bye Ed.

Modifié par ED-JDC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites