Floraison a l'ombre ?


Messages recommandés

Salut à tous je savais pas ou poster ca , mais je pense que je suis au bon endroit ! :) enfin bref tout c'est bien passer mes 3 bébé on fait leur croissance en plein soleil de 10h a 20h, ils ont bien grandit enfin bref le rêve quoi ! Le problème c'est que hier j'ai dut les déplacer chez un ami a cause de quelques petits problème je ne peut plus les garder dans mon jardin :( je précise que mon ami est au courent hein :P mais le problème c'est qu'il les installer dans le seul coin de son jardin qui est a l'ombre ... Donc la flo vien juste de débuter il ya 1 semaine , et je me demandais si je pouvais quand même espérer quelque chose de ces plantes qui ne seront au soleil que de 12h a 14h je pense voir moins ... J'ai la gamme guanokalong avec le bloom le grow et le guano de chauve souris et du massive bloom en complément. Je pense pas que ils auront beaucoup besoin d'engrais puisque ils n'auront que très peu de soleil et donc besoin de peu de nutriments, mais est ce que augmenter les doses du massive bloom qui est un pk pourrait être utile du coup ? (En essayant d'éviter de les cramer quand même ) donc voilà je pense que j'ai bien exposer mon problème (mais mes pieds ! ;) ) et je remercie les personne qui vont me répondre ! Bon grow !! :)

Personne n'a jamais planter à l'ombre ou quoi ? :( en attendant ca pomponne très tranquillement , si quelqu'un peut me donner un retour d'expérience ca serai cool ! Merci !

Modifié par kyu
Messages combiné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai lu je ne sais plus ou qu'en inté de faire un cicle de10/12 au lieux de 12/12 réduisait la récolte d'environ 40%.

avec seulement 2h de soleil dirrect , tu risques pas d'avoir grand chose et la qualitée ne sera surement pas au rendez-vous.

 

si un seul paramètre ne joue pas (dans ton cas l'un des plus important) peus importe que les autres paramètres soient au top, la récolte en prend un sacré coup.

 

biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta récolte sera largement moindre, mais ne désespére pas pour autant.

En floraison ta plante aura besoin de moins de soleil donc c'est déjà bien si elle a eu une bonne croissance :)

 

Mais 2h c'est quand même moyen, rien que 4h ça changerais tout je pense..

Par contre ne compense pas avec les engrais ça ne sert à rien, dis toi pour imager que la lumière représente la batterie de ta plante, même si elle a à sa disposition tous les ingrédients pour faire des magnifiques buds, sans énergie elle ne fera rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En floraison ta plante aura besoin de moins de soleil donc

 

Hello,

 

D'où tient tu sa oO? Si on conseil de faire la croissance sous faible lampe et passez à de plus grosse en floraison c'est pas pour rien ...

 

Mon prochain run je fait la flo dans le noir :D

 

Sérieux un peu de logique ..

 

++

Modifié par Wu_TangClan
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathis,

Ta pas un moyen de mettre tous sa en guérilla ? Dans un endroit bien ensoleillé et discret avec un cours d'eau a proximité ? Ce serait le top, car même si ya un risque de te les faire voler, tu auras quand même des chances d'avoir un belle récolte!

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est l'ombre totale (ombre d'un mur ou d'un arbre dense genre cyprès) t'aura pas grand chose et en plus tu risque d'allonger considérablement le temps de flo.

Par contre si c'est un soleil voilé dans un lieu pas obscure tu peux espérer récolter quelque chose de correct (tout est relatif) et même une beuh assez forte c'est possible.

 

+1 pour ce que Ganjitoo évite de compenser avec trop d'engrais ça n'améliorera rien.. au contraire même.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil pendant la période de floraison est beaucoup moins fort que le soleil d'été de la croissance, et les journées sont plus courtes, c'est pour ça que je dis que pendant la flo la plante à besoin de moins de lumière... Enfin c'est un cycle naturel

Pour mes plants en out je voyais une énorme différence lors de la croissance entre les périodes ensoleillée et les périodes plutôt sombre, alors que depuis que je suis en flo j'ai l'impression que c'est constant même quand il y a pas énormément de soleil.

J'ai du les déplacer moi aussi et elle reçoivent moins de soleil qu'en croissance ( Bon je suis largement au dessus des 2h par jour ) et pourtant la flo se déroule parfaitement

En intérieur c'est différent, une lampe aussi puissante soit elle apporte moins d'énergie que la lumière du soleil, alors quand vous passez en 12/12 ça fait limite si vous avez une lampe faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ta des envie pyromane Bob ^^

Sa canaliserai toute la chaleur sur le point de reflet, donc s'il le metterai pour éclairer ses plantes m'étonnerait quelle aprecie

 

++

Hello,

Il faut utiliser des feuilles de Mylar pour éviter de trop concentrer les rayons du soleil, et il ne devrait pas avoir de problème

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites