[Résolu]Problème sur-engraissage ? Feuilles tâchetée marron, sèches...


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes  :respect: 

Je poste uniquement pour la première fois sur Cannaweed, alors pardonnez-moi d'avance si j'omet dans le descriptif de mon problèmes quelques détails propre à cette communauté.
Cela dit, je suis attentive et je vais faire au mieux pour être la plus précise possible.

Voilà, comme indiqué dans les lignes au-dessus, le problème étant cette sécheresse des feuilles, la présence de certaines tâches  et également la décoloration jaune/blanche de certaines feuilles.
Le problème est survenue le 1er jour de changement de substrat et accentué le lendemain de la transplantation de mes boutures en coco.

Je précise être novice en coco, la terre je connais très bien, mais la coco c'est une grande première.
Je les ai donc mises à enracinér en propagator 40 sites, avec un ph ajusté à 5,5 jusqu'à l'apparition des premières racines 5 jour plus tard, puis j'ai finalement fais remonter le ph à 6,5 avant d'ajouter 1ml/L de Terra Flores au 6ème jour, après signe de faim (Oui, c'est un engrais de floraison, mais ses indices NPK et autres oligo-éléments sont très harmonieux pour le début d'enracinement en propa)
Puis au 9ème jour, avant hier donc, je les ai tous rempotés dans des pots de 3,25L et les ai arrosés à 100ml d'eau chacune, ph à 5,8 et engraissé avec du Terra Vega (1ml/L) De Mono Magnésium (0,5ml/L) des Enzymes "MultiZen" (1ml/L) ainsi que du Rhyzotonic à 4ml/L.
J'ai également pratiqué un foliaires de solution Rhizo diluée à 4ml/L et les ai finalement placée dans leurs box respectives, l'une à 400W et l'autre sous 2x250W.

Et voilà donc que je me retrouve avec ce problème. Sachant que je cultive Ortega et Chronic, et qu'uniquement mes Chronic ont été touchés, alors que tout le monde a suivit scrupuleusement le même régime (même pas de changement de cuve entre les deux rempotage des deux variétés). Peut-être une supérioté généitique pour les Ortega ? :sec:

Bref, voici les "piteuses" photo, tant elles reflète des plantes en mauvaises santée que pour leurs qualitée médiocre de mon pc portable. Mon APN ne fonctionne plus à cause de la carte mémoire, demain j'en rachète une à la première heure à la FNAC et je vous met les photos bien plus claire tout de suite après !!!

 

Je vous laisse en juger par vous même.

 1ère photo : Ortega qui n'ont presque rien subit

2ème photo : Tâche en question et état du plant référence, qui ressemble globalement à l'état des autres.

 

Je précise qu'hier, soit à CRO+3, j'ai finalement pu peut-être décelée un sur engraissage. Je les ai donc arrosée avec 200ml d'eau pure, mais je n'ai aucune raison de savoir si je résoud bien le problème ou non...

J'attends les Pro-Coco jugé de mon engraissage pour infirmer ou confirmer.

 

Bref, merci à tous de votre attention à mon problème, et je tiens au passage à vous remercier de faire vivre ce forum que même sans y être inscrite, je suivais souvent avant pour sa diversité de point de vue, et sa richesse d'expérience de ses membres.

post-845891-0-66885200-1440549756_thumb.jpg

post-845891-0-40132800-1440549864_thumb.jpg

Modifié par Handy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour

 

 

Salut Handy..,

 

 

En attendant les nouvelles photos., avez vous rincer cette coco ?,

 

pouvez vous nous donner la valeur de l'ec et du ph de votre solution ?

 

la température du box ,l'humidité ,hauteur lampe..,

 

le ph et l'ec de la solution de rhizo en foliare...,merci ;-) ,

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Déjà on n'engraisse JAMAIS à chaque arrosage, ça a été répété de nombreuses fois sur ce forum.

 

Vu comment les feuilles pendent, je pense également un problème d'arrosage... a confirmer.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Yoyop

 

 

C'est une culture en coco  ;-) storm 222 ,par-contre faire un rinçage en coco à l'eau pure ,sans lui remettre 

 

un biberon avec un peu de bouffe ..,c'est pas top .. ;-)

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Salut Handy..,

 

 

En attendant les nouvelles photos., avez vous rincer cette coco ?,

 

pouvez vous nous donner la valeur de l'ec et du ph de votre solution ?

 

la température du box ,l'humidité ,hauteur lampe..,

 

le ph et l'ec de la solution de rhizo en foliare...,merci ;-) ,

 

la vibe's 

 

Bonsoir et merci de ta réponse :)

 

Les photos je le crains n'arriveront que demain, je n'ai absolument pas eu le temps pour mon APN aujourd'hui.

J'ai rincé les plants touchés, et légérement touché avec entre 100 et 200ml d'eau pure.

Le ph était à 5,8 pour l'engraissage, et 1,05 d'EC

La température y est de 28-29° (je ne peux pas l'abaisser davantage bien que ce serait évidemment optimal)

L'humidité de 70%, jamais plus.

Et les lampes de 400W sont à 40cm pour l'instant, et les 250W à 23cm précisèment.

Pour le foliaire du rizo je l'ajuste à 6,5, et je le dilue de 2 à 4ml par litre.

 

En conclue donc-tu un sur-engraissage toi aussi ?

Dans ce cas, devrais-je arroser davantage à l'eau pur les plants touchés ? En dessous, ou bien sur les côtés de la lampe à placer ces plants, pour un plus prompt rétablisemment ?

 

Merci :roll:

 

 

 

Hello,

 

Déjà on n'engraisse JAMAIS à chaque arrosage, ça a été répété de nombreuses fois sur ce forum.

 

Vu comment les feuilles pendent, je pense également un problème d'arrosage... a confirmer.

 

Bon courage

 

 

Salut :)

 

Je voudrais bien te croire, je débute en coco. Seulement j'ai lu et discuté avec beaucoup de personnes ayant expérimenté la coco. Et si je ne m'abuse, c'est un substrat neutre. De quoi ce serait nourrit mes boutures si je n'avais pas engraissé ? De Trichroderma ? :-P

Et également, je n'ai pour l'instant fait qu'un seul arrosage, alors n'allons pas me reprocher de déjà engraissé à chaque arrosage, alors que je suis tout sauf du genre à respecter les consignes strictes, mais plutôt d'en prendre connaissance pour m'adapter le mieux :)

Merici de ton commentaire en tout cas, j'attends tes précisons.

 

 

 

 

Yoyop

 

 

C'est une culture en coco  ;-) storm 222 ,par-contre faire un rinçage en coco à l'eau pure ,sans lui remettre 

 

un biberon avec un peu de bouffe ..,c'est pas top .. ;-)

 

la vibe's

 

Salut :)

 

 

Dans ce cas que pourrais-tu me conseiller s'il-te-plaît ?

Que puis-je faire d'autre à l'heurz actuelle, alors qu'elles ont déjà été trop engraissées, et que je les aient déjà rincée avec 200ml d'eau pure ?

Sachant que seulement mes Chronic ont été touchés, bien que mes Ortega est suivit le même régime, et avait globlement la même masse foliaire, et que leurs mère respective semblait bien se porter chacune... :-(

Comme je le disais plus haut, peut-être une supériorité génétique de robustesse pour les Ortega. Ce n'est pas si mal, mais je vais devoir sérieusement refaire une selection génétique dans les règles de l'art...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

200 ml je trouve sa juste pour la taille de tes pots

 

++

 

 

Bonsoir   :respect:

 

Pour un départ de croissance, et étant donné la capacité de rétention de l'eau de la coco, et la capacité à l'eau stagnante de pourrire mes racines, je trouve pourtant ça pas mal moi. D'ailleurs il y a 2 mois j'aurais été de ton avis, mais je suis à la recherche de mon facteur limitant en ce moment où je cultive (5,6g sur chaque one bud en dernière session terre 250W) et je me disais justement que peut-être que j'arrosais trop dès le départ, et que cela pourrait confirmer la pauvreté de mon ancien système racinaire que j'avais déjà pu observer.

Une piste à explorer...

Désolée si je parle trop.. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

RE..

 

 

 

Pour l'instant j'ai pas de conclusion..,mais des suppositions.. ,

 

si vous avez rempoté vos bout'z directement dans la coco sans 

 

un rinçage au préalable de celle ci ,il fort possible que les sels etc

 

qu'elle peut contenir engendre le problème ..,enfin sans photo ... :rolleyes: ..,

 

je peux appeler m'zell Irma ,ma voisine ,elle fait dans la voyance

 

par téléphone .. :P ,

 

Maintenant concernant je rinçage que vous avez fait ,justement comme vous le préciser ,

 

la coco étant un substrat inerte ,si vous la lessivez sans rien lui remettre ,c'est votre plante

 

qui sera inerte ,mais cela m'étonnerait fort qu'avec 200 ml, on puisse faire un rinçage..  ;)

 

si vous avez pas les bases avec cette pratique de culture ,vous allez droit dans le ravin.. :(

 

sans vouloir être méchant..,

 

Donc comme j' le disais avant ,sur un rinçage avec de l'eau pure ,il est important de remettre

 

après lui ,un ec faible ,racinaire ,mélasse, bio essential < un truk dans le genre ...SI ..la plante

 

vient de se prendre un odé de N P K...,sinon on donne en fin de rinçage un biberon normal

 

suivant la phase de votre run quand celui ci est juste fait pour contrôler l'ec de la coco :blink: !

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je vous ai d'abord prises les Ortega, qui ont eu apparemment l'air de supporter le sur-engraissage.
Seulement maintenant les feuilles sont d'un vert clair inquiétant. J'ai automatiquement pensé à une carrence cette fois-ci, mais avant d'augmenter la valeur de mon E.C à mon prochain arrosage (dans 2-3 jours) j'aimerais votre confirmation.
Aussi, on peut remarquer une décoloration sur les feuiles basses, celle quasiment blanches. Et bien je crois bien voir du violet dans tout cela. Je pense à un phéno avec la couleur violette. C'est vrai qu'à Paris en ce moment, les températures sont très fraiches. Alors le décalage doit peut-être le révéler, en revanche je voudrai votre avis là-dessus.

Les chronic en revanche, 12 sont mortes, et les dernères sont dans un piteux état, je me demande si c'est rattrapable...
Si il manque des informations également n'hésitez pas...

 

Merci sincérement de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, pensez-vous qu'une pulvérisation en foliaire d'un apport de nutriment de croissance de base contenue dans le TerraVega serait judicieux ?
Le vert clair des feuilles m'interroge, je n'ai jamais été confronté à ça par le passé, les surprises de la coco...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà encore, je vois que mon problème ne touche pas grand monde...

j'attends que le substrat soit davantage sec pour arroser mes Ortrega, les chronic elles sont littéralement bloquées. Je me demande comment je vais faire pour faire repartir une session...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.