Araignée, mais pas rouge!


Messages recommandés

Variété(s): Auto Bubble


Age de la plante: Flo+ 45


Date d'apparition du problème: 25 aout


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: C'est araignées me fond des toiles..


Région: sud est


Conditions de culture: en exterieur en pot bien exposé au soleil


Type de sol: light mix


Taille des pots/trous: 18L


Engrais ou additifs: bio-bloom et un peu de top max


Dosage des engrais et additifs: 2ml de biobloom et 1ml de top max.

Par litre d'eau


Fréquence d'arrosage: 1 a 2 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4.5L


Rappel:

Hello :)

 

Sa fait quelques jours que je remarque des petites toiles sur mes plants, et je ne pence pas qu'il y a des araignées rouge, car j'ai bien regardé dessus et dessous les feuilles avec un microscope de poche, mais je ne voyais pas d'araignées rouge. Au début je ne comprenais pas, mais après avoir vu cette araignée, j'ai vite compris que c'etais elle qui me tissé des toiles.

 

J'ai fait des recherche sur les araignées normale, mais je tombe a chaque fois sur des araignés rouges. A priori, et a vue d'oeil, je n'est pas remarqué de dégat sur mes plants, sauf c'est toiles qu'elle tisse tous les jours et que j'enlève a chaque fois, elle sont pas très grosse et elle sont grise claire et bien visibles a l'oeil nue. Je ne c'est pas si c'est grave et je ne c'est pas quoi faire a par les écrasé entre mes doigt. Si quelqu'un a un petit conseils ce serait sympa !

 

Merci d'avance 

Peace

 

 

 

post-845413-0-46921000-1440937855_thumb.jpg

post-845413-0-32765300-1440937984_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écraser avec les doigts !
Pas très sympa l'ami !
J'en ai une armée sur mes plantes, elles ne gênent en rien au développement de ta plante.
De plus c'est un prédateur, et c'est toujours bon d'en avoir un sous la feuille pas vrai ? (Papillon et leurs p*tains de larve !)

Donc RAS, stop juste le génocide, de toute manière elles reviendront lol

Bon grow !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mike :)

 

Oui je les écrasé car je savais pas si elle était dangereuse pour nos plantes, mais maintenant que tu me dit quel sont inoffensif je les laisserai tranquille si yen n'a pas trop !

 

J'avais oublié que c'était un prédateur et que ses toiles sont des pièges a insecte, mais le problème c'est qu'elles tisse des petite toiles autour des buds..

 

Merci de ton conseils car j'ai belle est bien des chenilles en fin de flo, donc elle auront quelques oeufs de papillons a mangé lol

 

Merci d'avoir répondu, bon grow' a toi aussi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseils car j'ai belle est bien des chenilles en fin de flo, donc elle auront quelques oeufs de papillons a mangé lol

Ahah, c'est pas si facile lol Elles iront s'attaquer aux papillons adultes qui pourraient pondre sur ta plante, en revanche pour les oeufs, je doute qu'elles y toucheront.

 

Peace l'ami !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les memes dans mes plantes, en soi non elles ne dérangent pas, cependant fais quand même attention, il y a deux ans j'ai eu une récolte pourrie par ces araignées, trop de toiles et de cocon dans les tetes, ca ne m'a pas empeché de la fumer, mais c'était quand meme pas terrible ^^

 

Tu dois probablement avoir des petites mouches blanches, qu'elles ont l'air de plutot kiffer :P

Modifié par biohazarda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens c'est marrant, il y a deux mois j'ai lu un topic similaire, avec un autre type d'araignée (beaucoup plus gros)

 

Le fin mot de l'histoire c'était un truc du genre : "Une plante destinée à être consommer c'est pas l'arche de Noé, quel intérêt à acceuillir tout et n'importe quoi au prétexte qu'elles ne gênent pas ?"

 

et tout le monde avait l'air d'accord avec ça :mdr:

 

Un peu la flemme d'investiger pour retrouver le sujet, mais c'était il y a deux mois plus ou moins.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.