[Résolu]Feuilles brulées et recroquevillées sur une culture en véranda [Terminé]


Messages recommandés

Variété(s): Original Amensia?, moby dick?, og kush?


Age de la plante: Cro:150jours / Flo:10jours


Date d'apparition du problème: 20/08/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: 1ere plante : Après 1 semaine d'absence, j'ai retrouvé ma plante avec beaucoup de feuilles séchées (brûlées?) aux extrémités parfois sans que la feuille ne jaunisse. Les feuilles du bas sont plus touchées que celles du haut.

 

2e plante : Elle a une partie de ses feuilles présentant les mêmes symptomes mais de manière encore mineure.

Les feuilles se recourbent de manière générale vers l'intérieur.


Région: Provence


Conditions de culture: Culture en veranda en pots de 15L


Type de sol: Terreau horticole + or brun + engrais bio (algues, fientes)


Taille des pots/trous: 15L


Engrais ou additifs: Purin d'orties (ajouté seulement deux fois en août, diluées à 5%)


Dosage des engrais et additifs: 5% dans de l'eau


Fréquence d'arrosage: 1x par semaine, 6L d


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 300ml de purin pour 6L d


Rappel:

Bonjour

 

Pour préciser un peu le diag.

Après 1 semaine d'absence, j'ai donc retrouvé mes pieds un petit peu dans le mal.

Les deux plantes présentent des symptôme similaires  mais à différents stades.

 

En écrivant ce diag, je remarque que j'y ai peut être été un peu trop lourd sur l'engraissage.

J'ai fais un purin d'orties, et les ai arrosé deux fois au mois d'aôut avec pour prévenir le stretch.

 

Elles sont restées pendant 2 semaines dans une pièce à la lumière d'une fenêtre ouverte orientée pleine est. Elles sont dehors depuis deux semaines.

 

Est-ce un sur-engraissage ? Autre chose ?

Si oui à part arroser uniquement à l'eau de pluie quelles sont les solutions ?

 

Si vous avez des questions je reste dispo

 

merci

 

Le plant 1:

 

 

post-698016-0-98164700-1440960547_thumb.jpgpost-698016-0-55684900-1440960549_thumb.jpgpost-698016-0-98164700-1440960547_thumb.jpg 

 

 

Le plant 2 :

 

 

post-698016-0-45479300-1440960551_thumb.jpgpost-698016-0-42586000-1440960552_thumb.jpgpost-698016-0-33067300-1440960553_thumb.jpg post-698016-0-66840100-1440960554_thumb.jpg

post-698016-0-23802000-1440960550_thumb.jpg

Modifié par Effets
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans être totalement affirmatif ces stigmates m'évoquant une asphyxie racinaire doublée d'un manque d'eau.

 

Le pot me parait assez petit pour cette sativa et habitant en provence sous vélux il doit faire bien chaud et sec.

 

Un arrosage/semaine ça fait pas beaucoup, c'est pas tant la périodicité qui compte mais l'humidité de ton terreau ; comme pour les femmes tu peux vérifier en y mettant ton doigt  :lol:

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement les pots sont assez petits pour leur âge, on est les a faites partir très tôt mais il est impossible d'utiliser des pots d'un plus grand volume en terme de discrétion.

Grosse erreur, mais les plantes ne peuvent-elle pas s'en accommoder ?

 

Concernant l'eau vous pensez vraiment qu'elles ont eu soif ? L'arrosage se faisait généralement à l'apparition des premiers signes de soif, et le terreau reste généralement humide assez longtemps.

 

Merci pour la réponse ne tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

A l'apparition des premiers symptômes...c'est déjà tard.

 

et je réaffirme que dans la véranda l'hygro doit être déplorablement basse pour un début de flo, de ce fait elles ne prennent pas par le feuillage

 

Ton arrosage est-il efficace ? comment arroses-tu ? en une fois ou petit à petit jusqu'à écoulement ? la terre est-elle décollée de tes pots ? 

 

Attend confirmation d'autres cultivateurs mais malgré le stress de la transplantation ça vaudrait le coup de leur mettre un pot de dimension supérieure pour les laisser respirer un peu.

 

voilà, je n'ai peut-être pas raison mais c'est ce que je ferais en pareil cas

 

et une sativa ça grandit, ça grandit.... :culture:

[edit] original amnésia....ça se récolte tard ça non ?

++

Modifié par Massdamer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'arrosage se fait assez lentement, en mettant petit à petit l'eau dans le pot jusqu'à ce que tout soit absorbé.

La terre de dessous est sèche, on pourrait prendre le tronc en tirant assez fort et la motte partirait..

 

Comme tu dis j'attendrai d'autre avis, et ptet que je les mettrai dans des poubelles coupées. Elles n'auront pas plus d'espace en hauteur, mais ce sera nettement mieux en largeur !

 

L'original amnesia... c'est pas censé finir trop tard :D On verra !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Excellente idée que les poubelles coupées : cela permettra de combattre l'asphyxie en laissant les racines se développer dans un substrat vierge. Et tant pis si le canna préfère les pots allongés en hauteur!

 

C'est pas nécessaire d'aller aussi loin dans le séchage du substrat que tu le fais (sortir toute la motte d'une traction). Et tu n'as pas besoin de charger le substrat comme un bourrin.

 

Pour le climat, la saison avançant peut aider,

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.