[Résolu]feuille clair


Messages recommandés

Variété(s): Shaman<br />supersinver


Age de la plante: Cro:5jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 2/09/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: La super silver se porte plutu00f4t bien belle couleur mais feuille qui crame (je pense) .<br />la shaman elle est en mauvais u00e9tat elle est tru00e8s moche :/ la couleur n est pas normal tantu00f4t jaunu00e2tre tantu00f4t vert et la premiu00e8re paire de feuille n est pas vraiment du00e9veloppu00e9.<br />je tient u00e0 pru00e9ciser qu elle a a peine 2 jours de croissance de moins que l autre.<br />ps:mon hygrometrie est tru00e8s basse 30 % parfois plus ,le problu00e8me vient su00fbrement de la.<br />Niveau arrosage 25 cl tout les 3 jours pour des pots de 1,4L.<br />pas d engrais mais un u00e9pi de bosser de racine bien dosu00e9.<br />tempu00e9rature


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 48Cm


Température: :30 c / -:26 c


Hygrométrie: : 50% / -: 25%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: porte ouverte plus fenu00eatre ouverte


Brassage utilisé: 3 ventilo


Cycle de brassage: h24


Votre type de terreau: Allmix


Taille des pots en litres: 1,4 Litres


Engrais ou additifs: Booster racine


Dosage des engrais et additifs: Dosage recommandu00e9e


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: Tout les deux jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25 cl


Rappel:

La super silver se porte plutôt bien belle couleur mais feuille qui crame (je pense) .

la shaman elle est en mauvais état elle est très moche :/ la couleur n est pas normal tantôt jaunâtre tantôt vert et la première paire de feuille n est pas vraiment développé.

je tient à préciser qu elle a a peine 2 jours de croissance de moins que l autre.

ps:mon hygrometrie est très basse 30 % parfois plus ,le problème vient sûrement de la.

Niveau arrosage 25 cl tout les 3 jours pour des pots de 1,4L.

pas d engrais mais un épi de bosser de racine bien dosé.

Qu en pensez vous ?

post-843632-0-43714400-1441124982_thumb.jpg

post-843632-0-71286200-1441125060_thumb.jpg

post-843632-0-81647400-1441125273_thumb.jpg

post-843632-0-91963900-1441125311_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey il y a eu comme un petit problème :les photos sont pas dans l'ordre.

La seconde est la super silver on voit bien que la premiere paire de feuille se courbe vers le haut mais sa passe.

Les autre sont la shaman bien moche avec des tâches ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Hygro trop basse.. Donc croissance lente et feuille flétrie certainement un début devapotranspiration excessive.

 

Booster racinaire des c +5 et à chaque arrosage... C est pas ce que les guides disent il me semble...

Quel marque ? Certains on une valeur npk.

 

Pas d extracteur...

Bref....

 

Faut baisser température , monter l hygro et mettre les plantes à l' eau les 10 prochain jours et ! Et !

 

Relire les guides...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J utilise l engrais racine ire peut être trop:/ j avais comprit que c était pour les engrais qu ils fallait diminuer la dose pas les booster.

qu entend tu par mettre les plantes à l eau?je ne pense pas que cela vienne du booster :( mais je vais essayer tes conseils merci beaucoup

Et un extracteur coûte chere nous n avons pas tous les même moyens donc arrêtez de l'incertitude ceux qui n en n ont pas :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , oui c est plus agréable avec !
 

J utilise l engrais racine ire peut être trop:/ j avais comprit que c était pour les engrais qu ils fallait diminuer la dose pas les booster.
qu entend tu par mettre les plantes à l eau?je ne pense pas que cela vienne du booster :( mais je vais essayer tes conseils merci beaucoup
Et un extracteur coûte chere
nous n avons pas tous les même moyens donc arrêtez de l'incertitude ceux qui n en n ont pas :P


C est toi qui a besoin d aide hein pas moi :siff:
Les booster tu crois que c est quoi de l eau ? Donc est booster et engrais on en met pas les 15 premiers jours je voit pas ce qui est pas clair dans pas d engrais les 15 premier jours.

Les mettre à l eau c est à dire arroser à l eau et que à l'eau comme les guide le conseille quoi <_<
Si sa vient pas du booster sa vient du climat ...

Un extracteur coûte cher certes mais moins cher que les engrais qui son des consombles et encore moins cher que des booster qui ne servent pas à grand chose...

Sur ces bonne paroles

Bonne soirée bah oui c'est toujours agréable aussi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce stade de développement, vu ton hygrométrie et ton souci d'économie, tu peux récupérer des bouteilles en plastiques vides, les couper et t'en servir comme des cloches, avec une petite fente pour laisser quand même la plante respirer.

Cela leur permettra d'avoir les 70% d'humidité dont elles ont besoin pour un coût nul :roll:

 

Pour les booster racinaires, c'est une base auxinique qui induit la formation racinaire et limite la croissance des parties aériennes. inutile de forcer la plante à faire des racines si elle est déjà en train de lutter pour sa survie.

 

+1 pour 10-15 jours à l'eau après quoi tu devrais observer une reprise nette de croissance. Ne reprend l'usage de booster (Si vraiment il faut finir le pot qui t'as mangé le budget) qu'une fois que 2 nouveaux étages seront apparus.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.