[Résolu]mes plantes meurent


Messages recommandés

Variété(s): Blueberry, White widow, shaman, Orange bud toutes de DP


Age de la plante: Cro:11jours


Date d'apparition du problème: 03/09/1994


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les plantes sont entrain de crever


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 140cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 110 Cm


Température: +: 25 c / -: 28 c


Hygrométrie: +: 50% / -: 90%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: équivalent light mix


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: plagron vita start

<br />plagron power roots


Dosage des engrais et additifs: 1/2


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: tout le jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250ml


Rappel:

Salut malheuresement mes plantes sont entrain de crever le feuilees sont complétement plié vers le bas je pense que j'ai trop arrosé et je vous demande de me le confirmer.

 

21/08:je plante mes graines dans des super roots air pots 3l e j'humidifie.

24/08: les plantes montre leur téte.

26/08:pulvérisation de plagron vita start a 0.5ml/l

28/08:je countinue a arroser un petit peu tout les jours et tout se porte bien.

29/08:apparition de papillon de nuit dans ma box je pulverize de l'huile de neem, aucun probleme.

31/08:Mon humidité est a 50% j'achéte donc un brumisateur

01/09:je pulverize encore huile de neem pour prévenir.

02/09:pulverisation de vita start a 0.5ml/l+arrosage avec plagron power roots a 0.5ml/l 250ml de soultion par plante.

03/09:blueberry comence a crever je debranche le brumisateur pour favoriser l'évaporation.

04/09: la catastrophe(voir photo)+j'essaye de rempoter blueberry pour sauver la soupe.

 

jusque a mercredi ja'i arrosé presque tout le jours a200ml par pot + ou -

 

Merci en avance.

 

8L2vJzD.jpgO9xV19p.jpgj7RZZw7.jpgTY95zl2.jpgk5l5o2B.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu n'a à mon avis pas lu les guides ni les tuto's <_<

C'est vraiment pénible....

 

Tu n'a pas d' extracteur de 1 ,ni de brassage de 2 , ton substrat n'est pas adapté à mon avis (c'est quoi équivalent ? ) 

Et tu n' arrose pas correctement c'est a dire pas assez tes plante crève de soif les pauvre :(

bref tout ça tu aurais pu l' évité en lisant les guides et les tuto's.

 

Tu as de la chance d'être en diag car tout cela est du basique et montre un cruel manque d' informations, de lectures....

 

Nous ne sommes pas une hotline !!!!

 

De plus tu arrose tout les jours chose qu'on ne fait jamais ( cf les guides et tuto's)

 

bonne continuation 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Je m'excuse mai portant de tuto j'en ai lu plein et c'est sur des tuto que j'ai lu que pour les premier jours il falait arroser peut mai souvent e que en phase de croissance un exctracteur n'était pas neccesaire (j'en ai un en + mai je l'ai pas branché pour ça).

C'est ma premiére experience :/

 

merci encore pour l'avis je vais donc essayer d'arrosér

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

j' aimerais bien savoir quel tuto ou guide dit d' arroser un peu tout les jours et aussi celui qui dit que en croissance on peut se passer d' extracteur stp 

 

Si tu as les liens et sources ? 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, je crois que jim a tout dit, pas d'extracteur ni de ventilo, arrosage tout les jours (pas bon sa) puis ta lampe 250w a 1m10 de tes plants c'est trop, essaye de la rapprocher, même si je pense que le problème ne vient pas de la mais avec tout ces facteurs accumulés normal que tes 4 plants son mal..

 

Bonne chance a toi dans ta culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrosage https://www.cannaweed.com/topic/23426-quelle-est-la-frequence-d%E2%80%99arrosage/

re,

j' aimerais bien savoir quel tuto ou guide dit d' arroser un peu tout les jours et aussi celui qui dit que en croissance on peut se passer d' extracteur stp 

 

Si tu as les liens et sources ? 

 

++

 

Pour l'extracteur je doit le rechercher, dés que je le retrouve je post

Modifié par Loris94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Premièrement ce n'est pas un guide que tu as lu mais un topic, tout ,n'y est pas forcément vrai et formel. De plus tu n'as pas du aller bien loin puisqu'en 10s en survolant je suis tombé sur cette réponse (la première ...) qui stipule :

 

 

 

Remarque sur le thème: 

Tu devrais insister sur le fait que la plante respire par les racines et que par conséquent lui donner trop d'eau, trop souvent, revient à la noyer, car l'eau chasse l'oxygene du sol.

 

En gros on n'arrose pas tous les jours et il faut donner environs 20% du volume du pot par arrosage (dépend parfois du mix du sol bien entendu, à chacun de mesurer la bonne dose sur chaque culture)

 

Là t'es simplement en train de les noyer

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça n'a probablement rien à voir avec ton problème mais je remarque une chose :

 

"Puissance en Watt: 250 Watts

Distance entre lampe et plante (en cm): 110 Cm"

 

Si c'est vraiment le cas... il faut de toute urgence lire (ou relire) les guides, car là tu risques de gâcher ta première expérience !

 

En 250watts MH ou HPS, la distance lampe <-> plante c'est 25cm sans cooltube, au début on peut la mettre plus haut pour éviter de bruler les jeunes pousses... mais là... 1mètre de distance...non c'est nawak :D !

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Premièrement ce n'est pas un guide que tu as lu mais un topic, tout ,n'y est pas forcément vrai et formel. De plus tu n'as pas du aller bien loin puisqu'en 10s en survolant je suis tombé sur cette réponse (la première ...) qui stipule :

 

 

 

En gros on n'arrose pas tous les jours et il faut donner environs 20% du volume du pot par arrosage (dépend parfois du mix du sol bien entendu, à chacun de mesurer la bonne dose sur chaque culture)

 

Là t'es simplement en train de les noyer

:/ apparemment je me suis mal informé parce-que du temps à lire j'en ai passé je vous assure.

 

La je viens de leur donner un bon demi litre d'eau chacune d'après vous je vais devoir tout balancer ou ça va se sauver ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça n'a probablement rien à voir avec ton problème mais je remarque une chose :

 

"Puissance en Watt: 250 Watts

Distance entre lampe et plante (en cm): 110 Cm"

 

Si c'est vraiment le cas... il faut de toute urgence lire (ou relire) les guides, car là tu risques de gâcher ta première expérience !

 

En 250watts MH ou HPS, la distance lampe <-> plante c'est 25cm sans cooltube, au début on peut la mettre plus haut pour éviter de bruler les jeunes pousses... mais là... 1mètre de distance...non c'est nawak :D !

 

A+

Bon 1 metre j'ai peut être exagéré je suis pas très bon pour estimer le distances xD mais bon à savoir merci en fait j'avais peur de les cramer parce-que déjà avec cette distance des fois ça monte à 28

 

P. S. Mon réflecteur refroidi (lumatek) est bien branche à un extracteur :D

Modifié par Loris94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Non ça ressemble vraiment à un sous-arrosage... et mets en route ton extracteur, sur la photo je vois que ton terreau devient vert, ça va devenir un joyeux bordel si ça continue :)

 

edit : d'ailleurs, tes pots sont des 3 litres ? Tu peux leur mettre plus que 50cl, mets y 75cl (25% du volume). De toute façon en air pot tu risques encore moins le sur-arrosage, dit toi ça..

Modifié par Jean.Rochefort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Non ça ressemble vraiment à un sous-arrosage... et mets en route ton extracteur, sur la photo je vois que ton terreau devient vert, ça va devenir un joyeux bordel si ça continue :)[/quot

Re,

Non ça ressemble vraiment à un sous-arrosage... et mets en route ton extracteur, sur la photo je vois que ton terreau devient vert, ça va devenir un joyeux bordel si ça continue :)

 

Super sincèrement à 120€ ça commençait à me faire chier de le laisser à l'arrêt mai je lu que le mouvement d'air pouvait stresser les jeune plans.

 

P.S. J'ai un petit ventilo à pince branché 24/7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.