[Résolu]Plus de feuilles (devenu jaunes puis tombés)! Flo +15. WR


Aller à la solution Résolu par BubbleBoy,

Messages recommandés

Variété(s): White Rhino


Age de la plante: Cro:32jours / Flo:15jours


Date d'apparition du problème: debut juillet


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: De pire en pire.


Région: Sud France


Conditions de culture:


Type de sol: Biobizz AllMix


Taille des pots/trous: 20L je crois


Engrais ou additifs: Biobloom


Dosage des engrais et additifs: 1 capuchon pour 5L d'eau. 2/3 arrosages.


Fréquence d'arrosage: 20L chacune, tout les 3-4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 capuchons


Rappel:

Bonjour,

 

Voila, je me pose des questions concernant mes 2 plants car ils m'ont pas l'air bien/prometteur et je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je les ai planté le 20 mai. Je ne les ai pas engraissé avec de l'engrais de croissance a part pendant peut-etre une semaine maxi quand elles commencaient a avoir des feuilles jaunes (engrais plantes vertes NPK 6.3.3). Je ne dosait pas bcp.

Ensuite viens le passage 12/12, et deja quelques feuilles jaunes et quelques problemes dû a la chaleur trop élevé.

Arrivé mi-juillet, j'ai commencé a mettre de l'engrais floraison (Biobloom) 2/3 arrosages. Pas bcp 1 cap pour 5L) + de l'engrais naturel (granules bizarres : NPK 3.4.10) que j'ai mis 2 fois jusqu'a maintenant.

Mes plants avaient bcp de feuilles jaunes voir blanches, presque 1/3 de chaque plante. J'en ai enlevé la dose.

Et depuis, le même probleme. Les feuilles meurt, j'enleve les pires.

Maintenant je suis a FLO+15 environ et mes plants n'ont plus bcp de feuilles. 2/3 jaunes et mourrantes... :/

J'engraisse très peu (biobloom 1 fois sur 3 arrosages).

Je m'inquiete pour la floraison et le rendement etc.

 

Vont ils survivre et produire des tete adequates?

Que puis je faire pour les aider ?

 

Je pense qu'ils ont une carence azote depuis la croissance mais je peux pas leurs en donner maintenant car l'azote en flo c'est pas top, si ? :/

 

Merci d'avance de votre aide! peace

post-810777-0-34363000-1441380099.jpg

post-810777-0-36384400-1441380117.jpg

post-810777-0-59665400-1441380139.jpg

post-810777-0-77139300-1441380156.jpg

post-810777-0-18739900-1441380175.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le truc c'est qu'elles assimilent presque pas l'azote en floraison.

Tu peux leur en donner pour limiter l'effet, mais cela va continuer.

 

Oui cela va jouer sur le rendement, mais bon tu le sauras pour l'an prochain qu'il faut faire un apport en azote suffisant pour le stretch.

 

++

 

Edit: comme tu l'as toi même justement remarqué, c'est une carence en N

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci de vos réponses avant tout !

Pour l'azote, oui c'est bien ce que je craignais... Mais du coup est ce que je devrais leurs en donner pour seulement "limiter" ou est ce que ca vaux pas la peine car ca risquerai de degrader la qualité des tetes ainsi que le gout, non? :/
Fais chier! ^^ L'an prochain je ne pourrais pas planter, malheureusement. arf


C'est des pots de 14 ou 18L il me semble, pour etre precis! Oui j'arrose dans les 15-20L chacune, c'est pas assez?

Ma question ultime reste : vont ils survivre ? Aurai je une recolte quand meme? :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bubbleboy,

je pense avoir les mêmes pots que toi et ils font en effet 18 L. 

pour l'arrosage tu dois y mettre 1/4 de la contenance du pot environ.

donc dans ton cas 1/4 de 18 L, il faudrait que tu arroses avec 5 L !!! pas plus, donc tu arroses beaucoup trop...

oui, elles vont survivre tes plantounes, et oui tu vas faire une récolte donc rectifies le tir pour l'arrosage. continues de leur mettre du bloom comme tu le faisais car pour le manque d'azote c'est malheureusement trop tard je pense.

courage, ça va le faire

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vraiment? On m'avais dit de mettre 30L chacune, le double presque! ^^ aie aie aie.. Pourquoi si peu (surtout comparé a l'avis de l'autre personne qui m'a conseillé!) ?

D'accord pour le bloom, et merci de ta réponse et de ton soutien ! Ca me rassure un peu plus!
bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bubbleboy,

 

comme on te l'a dit, pars sur 20% de la capacité de tes pots en litrage.

Sur des 20L, tu dois arroser à raison de 4L. Arroser plus n'est pas forcément un soucis - ce serait plutôt arroser trop souvent que en serait un - mais surtout inutile.

Comme te l'a dit garazi, quand tu arroses, ça doit ressortir par le bas en très grande quantité.
 

Pour te donner une idée, quand tu as une soucoupe en dessous de ton pot et que tu arroses à coup de 20%, ta coupelle doit idéalement se remplir à moitié, et c'est tout, signe que le substrat  du fond est bien arrosé et que l’excédent est évacué. Ensuite par capillarité, le reste d'eau remonte.

 

Arroser des pots de 20L avec 20L ce flotte, c'est un peu comme tenir ton verre durant 10mn sous le robinet ouvert pour être sûr qu'il soit bien remplit...
Je ne sais pas qui t'a conseillé ça, mais il a dû se planter ou tu as mal compris ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Bonjour,

Oui je vois ce que vous voulez dire! Et bien merci de vos conseils, ca me facilite la tache en plus! ^^
Bref je ne sais plus qui c'est qui me l'a dit, mais bon maintenant je sais ce qu'il faut faire donc voila; merci!

bonne soirée et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.