[optimiser la culture] quelles branches garder?


Messages recommandés

Je m'apercois que j'ai plein de tetes, mais pas enormes, et j'ai peur que ce soit du au fait que je n'ai jamais taillé les branches.

 

Quel est votre avis la dessus?

Doit on laisser la plante se developper naturellement?

Doit on virer les branches du bas?

doit on garder que la branche principale et les secondaires et couper toute nouvelle branche sur une branche secondaire?

 

Merci pour vos precieux conseils.

 

Au cas ou il serait conseillé de couper, c trop tard 4 semaines de flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quand tu parle de branche, tu parle de branche???

Il ne faut pas couper de branche...ni de feuilles, car c'est les feuilles qui captent toute la lumière dont la plante a besoin alors ne les coupe pas... A part bien sur les feuilles qui jaunissent ou qui tombent.

Moi perso, la première fois que j'ai essayé de cultiver, on m'avait dit de tailler et j'ai eu de la misère!

Depuis je n'ai plus taillé et c'est 100 fois mieux :supair:

A++ et dit nous quand même ce que tu appel "branche"...

Merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme est dans le fait que au pied de chaque feuille va demarrer une nouvelle tête. Donc sur une plante adulte avec une centaine de feuilles on peut pas avoir 100 tetes ou alors c'est des mini-buds... Il est donc évident qu'il faut tailler de façon a avoir 10-15 grosses buds. Moi je garde la premiere generation de branches (celles qui partent direct du tronc) et j'enleve le début de tête situé au pied de chaque feuille. Si je fait pas cela je me retrouverais rapidement dans un big buisson et le rendement serait mauvais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hydroman, je parle de couper les branches secondaires, celles qui ne sont pas reliées au tronc mais sont reliées aux branches qui partent du tronc...bref, les branches des branches....

 

C'est ce que perOX semble appeler les "debut de tetes qui partent des branches secondaires"

 

Ma question allait dans ce sens. Bien sur, je ne compte pas couper les branches directement issues du tronc ( bien que j'ai lu que la premiere generation de branches n'etait pas tres porteuse ).

 

Le but de tout ca etant d'optimiser a fond le rendement final, car une grosse tete vaut peut etre mieux que 3 petites.

 

En cas je vous ballance des photos cet aprem, pour discuter sur du concret, c'est toujours plus facile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part g retiré les branches secondaires sur le premiers tiers, plus ébourgeonnage( je pense que c de ca que tu parles) sur tout le deuxieme tiers

(sur le tronc et les branches secondaires)

 

a suivre donc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

branches.jpg

 

Ici, par exemple, dois-je selon vous couper la branche entourrée en jaune, qui se trouve sur une branche (verticale car plante palissée) afin d'ameliorer le rendement de la grosse tete en haut de cette branche?

 

minitetes.jpg

 

Ici, que ce soit une branche ou la tige principale, a chaque interstice de feuilles se trouve 2 departs de tetes...Pareil, faut couper ou pas?

 

Sativae, j'ai pas bien compris ton procédé...Tu laisses que le tiers du haut c ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait je serais toi, je les laisserait sa peut pas faire de mal...

Moi je coupe rien de tout sa et en fin de flo sa fait des énormes têtes par-tout. :kana_smyle:

Je vai bientôt passer mes tofs et tu verra que sa ne gêne en rien le résultat final.:davb:

Donc pour en finir, je ne pense pas que tu puisse gagner + avec se procédé...

Tschuss A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff on à tous le même problème nous les débutant.

On sait pas ce qu'il faut couper.

En ce qui me concerne, mes 4 plants font plus de 1m, dans 0.5 m2, et les branches du bas ne peuvent pas toutes remonter jusqu'à la canopé pour un eclairage correct, donc j'ai coûpé.

Pour ce qui est des bourgeons, même raisonnement, tout ce qui est en bas, très peu de lumière, coupé pour que le reste de la plante en profite, mais cela reste à vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.