Faire une plantation en étant tétraplégique


Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous,

Bon bah voilà tout est dans le titre :

Je connais un tétraplégique dont le dossier est en cours à la mdph (Maison Des Personnes Handicapées) .

Il devrait donc bientôt avoir un appartement et on s'est mit dans la tête d'en profiter pour faire nos planta , sauf que problème , je ne pourrai venir le voir que d'une à deux fois par mois .... C'est là qu'arrive ma question :

Comment peut on faire une plantation 100% autonome de manière à pouvoir être géré par un tétra ?

Excusez moi si ce sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé ...

 

Merci de vos réponses :D

 

Good smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut , je peux venir le voir à peu près toute les 2 semaines .

En fait il n'est pas totalement paralysé des bras , il a un peu de mouvement d'épaule et de coude , c'est pas grand chose mais c'est déjà ça , ça lui permet d'être sur un PC et de manger avec Une atele. Je pensais que c'était possible de faire un système qui arrosse tout les 2 jours et que je changerais à chaque fois que j'irai le voir :)

Vous en pensez quoi ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Perso, je pense qu'un système autopot avec du biotabs en engrais me semble tout indiqué pour ce cas.

 

Une fois les pieds lancés, il suffit de remplir le réservoir 1fois / semaine, voir toutes les semaines et demie...

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Modifié par Hellvice
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Un truc genre bulmat ou auto pot... la resserve d eau serait alimenter par un système de chasse d eau de WC...

Je pensait a des bulmat alimenter par de vielle chasse d eau en gravitaire (bien sur tu vire le systeme de tirage de la chasse ou tu le laisse ouvert en pêrmanence) :P

 

Avec un engraissage par amendement organique (guano diffusion, terralba, biotab, step 4 ou un super soil mix)...

Et toi tu t occupera des rempotage, taille et bondage ect ect

Bon grow a vous

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pareil qu'au dessus, blumat/autopot, engrais en tab, et grosse poubelle noir de 80l pour le reservoir d'eau, histoire que ça tienne un minimum si tu peux pas passer 1 fois par semaine.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je voudrais pas casser l'ambiance ...Mais il risque d'y avoir du passage chez ton pote.

 

Visite du corps médical ,de sa famille .Vas falloir une installe des plus discrète.

 

Bien peser le pour et le contre est le but de ce message .

 

+BB

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La solution la plus simple pour vous serait d'utiliser des AutoPot avec la gamme biotabs

Pas grand chose a faire les arrosages sont automatique il y aura juste a faire le mélange du substrat une fois

Autopot https://www.autopot.co.uk/

Tiens un lien avec un Jdc fait avec le système et biotabs https://www.cannaweed.com/topic/186979-test-autopot-biotabs-600w/

petite vidéo explicative https://www.youtube.com/watch?v=1YwHOqaYCG0

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Désolé de ne pas avoir put répondre plus tôt mais la semaine c'est compliqué de se connecter :/ Je vous ferai une réponse plus complète demain mais en tout cas je vous remercie tous d'avoir pris le temps de nous aider et d'avoir partagé des liens plus qu'utile ;)

À demain donc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Donc comme promis je reviens repondre à mes si aimables conseillé :D

 

 

Hello,

C'est bien à un système auto que je pensait aussi, mais la soupe ne se garde qu'une semaine, 2 maxi .. sa pourrait le faire.

Jette un oeil sur les système nft, blumat etc ..

++

Salut tang !

 

Le système nft m'a parru intéressant dans un premier temps mais à présent je dois avouer plus pencher pour l'autoPot ;) mais merci ça reste quelques choses qui j'utiliserai sûrement à l'Avenir :)

 

 

 

Hell'O,

 

Perso, je pense qu'un système autopot avec du biotabs en engrais me semble tout indiqué pour ce cas.

 

Une fois les pieds lancés, il suffit de remplir le réservoir 1fois / semaine, voir toutes les semaines et demie...

 

Cannabiquement,

 

Hell'

 

Salut hell'!

 

Effectivement l'autoPot me semble être une bonne solution ! Après il faudrait quand même une variété capable de tenir quelque jours sans eau ou en carence ....

 

 

 

 

Salut,

 

 

 

Comme plus haut, soit autopot, soit Blumat en coco Organique, regarde ce lien: Tu mets en place et tu regarde poussé, j'adore haha

 

https://www.cannaweed.com/topic/196675-la-coco-en-organique/

 

 

Tiens nous au jus quand vous vous lancerez ! A toute

Yo!

 

Ouais c'est se que j'ai crut comprendre , plutôt sympa en effet ^^ Merci pour le lien il me sera sûrement d'une grande utilité ;)

Et t'inquiète pas je ferais sûrement un jdc avec l'autre handicapé ^^

 

 

Salut

Un truc genre bulmat ou auto pot... la resserve d eau serait alimenter par un système de chasse d eau de WC...

Je pensait a des bulmat alimenter par de vielle chasse d eau en gravitaire (bien sur tu vire le systeme de tirage de la chasse ou tu le laisse ouvert en pêrmanence) :P

 

Avec un engraissage par amendement organique (guano diffusion, terralba, biotab, step 4 ou un super soil mix)...

Et toi tu t occupera des rempotage, taille et bondage ect ect

Bon grow a vous

 

Salut !

 

La chasse d'eau me semble être une bonne idée sauf qu'il prendra l'appart qu'il trouvera , et en plus la planta se doit d'être discrète .... Faut pas que ça soit : "Sympa les plantes vertes dans tes toilettes , j'aime bien l'odeur ! "

 

Mais j'essaierai quand même de faire un truc dans le genre ;)

 

Merci toi de même ! :)

 

 

 

Slt

 

Pareil qu'au dessus, blumat/autopot, engrais en tab, et grosse poubelle noir de 80l pour le reservoir d'eau, histoire que ça tienne un minimum si tu peux pas passer 1 fois par semaine.

 

++

 

Yo !

 

En effet la poubelle me semble être une bonne idée . Thanks !

 

 

Salut,

C'est moins problématique que l'arrosage mais ne prends des variets trop stretcheuses si tu ne peux pas toucher la lampe pendant 15j.

Bonne culture.

a+

Yo!

 

Ouais c'est sur qu'on va évidé la haze ou la Santa sativa ^^

 

Bonsoir

 

Je voudrais pas casser l'ambiance ...Mais il risque d'y avoir du passage chez ton pote.

 

Visite du corps médical ,de sa famille .Vas falloir une installe des plus discrète.

 

Bien peser le pour et le contre est le but de ce message .

 

+BB

Salut !

 

Ouais on y avait pensé , il faudrait evité la skunk .... Ou tout se qui est de sa famille ( ceux qui risque d'être compliqué....)

Mais ma devise est :" À vaincre sans péril , on triomphe sans gloire "

 

Donc on est prêt à prendre le risque ;)

 

 

 

Bonjour

La solution la plus simple pour vous serait d'utiliser des AutoPot avec la gamme biotabs

Pas grand chose a faire les arrosages sont automatique il y aura juste a faire le mélange du substrat une fois

Autopot https://www.autopot.co.uk/

Tiens un lien avec un Jdc fait avec le système et biotabs https://www.cannaweed.com/topic/186979-test-autopot-biotabs-600w/

petite vidéo explicative https://www.youtube.com/watch?v=1YwHOqaYCG0

++

Salut !

 

Merci pour ces précieux liens , le jdc m'as pris un bout de temps à lire mais est une mine d'or d'information ! De plus il est bien presicé dedans qu'il est là pour venir en aide augens manquant de temps et à ceux souffrant d'un handicap , ce qui est le cas de mon cher ami ;) donc si il y a un quelconque dieu là-haut ( même si j'y crois pas trop :D ) , faite qu'il sache le remercier ;)

-------------------------------------------------

Pour terminer , au niveau de la variété , il me faudrait quelque-chose qui:

-est peu odorant (dure)

-ne strech pas trop (donc pas sativa)

-est capable de résisté aussi longtemps que possible une période sans hydratation ou en carence

 

J'avais pensé à la top 44 mais malheureusement trop odorante.... J'ai l'impression d'être le genre de type qui arrive et dit : " Je veux une variété qui produit des quantité astronomique , ne strech pas trop , soit facile à faire pousser et qui ne sent pas " mais si vous connaissez une ( ou des) variété(S) correspondant aux critères ci-dessus je suis preneur :D

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :D

Bon allez Good bye and good smoke ! ;)

Modifié par mineweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites