Information séchage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, j'espère me trouver dans la bonne section.

 

Ensuite, j'aurais besoin d'info concernant le séchage. Ma culture en extérieure va nécessiter un séchage dans les qques semaines qui viennent. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. En effet, j'ai lu qu'il fallait suspendre mes pieds la te en bas dans un endroit assez sec, peu éclairé, et ventilé. Je n'ai aucune pièce chez moi qui remplisse ces conditions.

 

J'ai donc vu que je pouvais acheter un kit basé sur des armoires de culture dans lequel on met en place une ventilation. Par contre, ce qui m'embète c'est le manque de place dans ce type de placard (à moins de payer très cher). Du coup, je suis obligé de couper toutes les têtes et de les faire sécher dans un séchoir "spécial".

 

Est-ce que ce type de séchage, à plat donc, aura un incidence sur la qualité du produit final ? Ou est-ce je peux laisser sécher mes pieds dans une "pièce de vie", par exemple un bureau / salon ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Tant que tes têtes ne se touchent pas, qu'elles sont dans le noir avec de l'air qui circule ça devrait être bon ! 

 

Niveau qualité si tu penses à la puissance de ta weed, non ça ne devrait pas avoir d'incidence, sauf si tu fais sécher à la lumière, ce qui dégrade le THC. Si tu penses au gout/odeur, plus long sera le séchage meilleur sera ta weed. 

 

Cdlt,

 

Doc'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Fait juste attention avec la ventilation , il faudrait pas que tes têtes sèchent trop vite sinon le goût sera fort décevant ..

 sinon une humidité assez basse et une température moyenne (un peu frais même ) et ça devrait le faire ;)

A+

Modifié par Ayahuaska
Courtoisie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

je répond a ta question:il ne faut pas que le ventillo souffle directement sur tes bud sinon ça va sécher trop vite et la vieux gout. si tu peux mettre le ventillo en bas en intra  et l'autre en haut en extra et un contrôle régulier et la t'es bon

a plus

Modifié par cannajekif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.