[Résolu]Taches brunes, floraison


Messages recommandés

Variété(s): Early Skunk


Age de la plante: Cro: env. 100 jours / Flo:env. 23 jours


Date d'apparition du problème: 04/09/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Ne sais pas


Région: Sud Ouest


Conditions de culture:


Type de sol: Terreau :

 

de marque BVB Substrates, à la norme ISO 9001 (il vient d'une coopérative), il contient :

 

Tourbe brune + tourbe blonde ;

Matière séche : mini 30% ;

Matière organique : mini 20% ;

pH : 5 - 6.5 ;

N : 150 - 300 mg / P : 150 - 300 mg / K : 100 - 400.


Taille des pots/trous: 60L avec 4 trous environ 1.5cm diamètre


Engrais ou additifs: 2 ou 3 arrosages avec purin d'ortie en fin de croissance.


Dosage des engrais et additifs: Ne sais pas


Fréquence d'arrosage: Environ toues les 2 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10 / 12 L


Rappel:

Bonjour,

 

J'ai un nouveau souci avec mes plantes. Elles semblent un peu chétives, et surtout des tâches brunes sont apparus sur les feuilles.

 

Je suis dans une région avec un eau très calcaire, et en regardant sur internet, je pense que mon problème pourrait venir de là,une mauvaise assimilation du Manganèse peut-être.

 

Je vais acheter un testeur de pH pour vérifier cette théorie.

 

Si c'est un pH trop élevé, que puis-je faire ? puis-je le corriger avec un produit durant la flo ?

 

Sinon, avez-vous une idée sur mon problème ?

 

Merci d'avance.

 

PS : j'ai eu un autre souci plus tôt,cf. ici https://www.cannaweed.com/topic/195929-feuilles-jaunes-en-bas-et-qui-se-propagent/?p=3876987 pour vous donner une idée de l'"évolution".

post-844629-0-03776500-1441627478_thumb.jpg

post-844629-0-23426800-1441627479_thumb.jpg

post-844629-0-54473400-1441627480_thumb.jpg

Modifié par jimbo.bob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dirait plutôt un champignon ou une bactérie, style anthracnose ou autres saloperies. Elles ont l'air d'être trop confinées dans un coin, l'air doit mal circuler. T'ajoutes à ça la mauvaise nutrition de la plante qui peut l'affaiblir un peu, et boom des chocapics.

 

Sinon, tu peux couper les gourmands hein, ainsi que toutes les branches minuscules du bas qui vont te faire blasphemer à la manucure.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis.

 

Je viens de regarder un peu l'anthracnose mais je ne pense pas que ce soit cela : mes taches sont différentes en forme / couleur, et pas situées sur les nervures. Par contre, c'est peut-être une autre bactérie / champi, mais je ne trouve pas lequel.

 

Par contre, je confirme qu'elles manquent probablement d'air vu l'endoit où elles se trouvent. Pour les gourmands, je vais aussi sûrement m'y attaquer (après avoir lu sur le sujet).

Modifié par jimbo.bob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.