JDC LED AGROTEK et Hydro DutchPot


jibudelo

Messages recommandés

Bonjour, jdc très interessant, je vais regarder cela de pres. Cependant jai un ami ayant acheté un panneau led similaire, et il semble etre question de marketing pour la conso **réelle puisque cela lui revient presque au meme entre hps et led. Comparant ses deux chambres, je dirai que les plantes sous led ont un strecht moins important Bonne culture !

Salut

le Stretch est le même sous les ou HPS tout dépend de la hauteur ou tu place ton panneaux ;)

Et pour la conso réel elle est réel

Sinon cela voudrais dire que tôt est faux sur le site agrotek et vous devriez demander à la personne. Qui gère pour agrotek sur ce forum ;)

 

A plus

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

Je vai suivre ton JDC avec intérêt.... Ces Led sont certainement l'avenir de ma croissance... Il fait chaud à la Reunion, cela me permettra de réguler la température durant l'été

 

Bonne journée

Modifié par Steph-974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, parfaitement d'accord avec délikatno, j'aimerais bien avoir une réponse scientifique car les LED ont beaucoup davantages, mais question wattage, les opinions diverses. Logiquement, si la LED a 120 ampoules de 5w, je serais surpris que chaque ampoule fournisse 5w puisqu'il serait au maximum de sa capacité. D'un autre côté, atteindre 1g/w est très envisageable avec une LED. Je suppose donc que la légère économie provient des ampoules ( ex: 4w x 120 = 480w ) et que le g/w est faisable en ajoutant 1 semaine de croissance et floraison. ( Je me fis au données de mon ami ) N'hésitez pas a me corriger car je suis moi-même intéressé a faire l'acquisition de ce type de système,

 

a plus !  

 

Bonjour à tous!

 

Je précise pour la consommation des lampes, nous indiquons sur nos fiches techniques à la fois la puissance Brute (la somme de la puissance de toutes les LEDs de la COB) et la puissance réellement tirée par la lampe.

Nous dimensionnons tous nos panneaux pour alimenter les COB à 50% de la puissance brute. C'est très peu, et c'est ce qui garantie leur durée de vie! Il y a environ 10% de perte dans les drivers et le système dissipatif, c'est pourquoi un panneau 800W consommera au max. 440W.

Pourquoi nous indiquons les deux puissances? Pour que vous puissiez savoir ce qu'il y a dans votre lampe, et les choix techniques que nous avons fait (une bonne fiabilité plutôt qu'un fort éclairement qui durerait 6 mois).

Désolée pour la réponse tardive, et n'hésitez pas à passer sur le Topic Unique ou directement sur notre Chat si vous avez des questions supplémentaire... J'en rajoute pas plus sur ce thread pour ne pas polluer le JDC, et bon grow!

 

Amicalement

Stéphanie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet, pas de nouvelles depuis début Octobre, je le considére comme abandonné ce jdc.

 

Je clos, l'auteur demandera sa réouverture si il veut le compléter.

 

a+

 

Edit du 22/02/2016: Réouverture du sujet à la demande de l'auteur.

Modifié par Etranje
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Slt à tous et à toutes

Dsl pour le silence, bcp de pb et je crois que la male chance ne veu pas de ce projet. C'est long à racconter mais en gros entre les pb technique sur presque chaque composant du système (renvoi, bricolage, réparation, addaptation...), les pb extra syème (fuites du toit et gestion climatique hard malgré une clim) les pb perso profesionnels... bref dès fois le ciel gronde pas pour rien. C'est dommage mais pas le choix.

Malgré ca les testes thermiques on fais constater qu'une led alulmée fait gagner 6 degrés minimum et les deux 13. Ce qui ajouté au 18° de basse suffisent à atteindre les 24 facile, et le gse + extra et intra gèrent le max de T°.

Quelle dommage apres l'attente et tant de travaille à tout niveau  :(  . Rien n'y fait c'est à remettre à un jour ou se sera plus simple. 

 

...et encore dsl pour le silence, biz à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.