[Résolu]Taches blanches bizarres sur les feuilles


Messages recommandés

Salut à tous,

Il y a quelques jours, j'ai remarqué que sur certaines de mes feuilles apparaissaient des espèces de taches blanches. Les jours passe et de plus en plus de feuilles sont touchées.. 

Lorsque je passe mon doigt sur ces "taches" et que je sent, y'a comme une odeur de champignon de paris..

J'ai pensé a de la moisissure mais je n'en suis pas sur, qu'est ce dont ? Est-ce dangereux pour ma plante ? Pour les têtes..? 
 

Merci d'avance, et bonne soirée  :)

post-840602-0-86933900-1441651306_thumb.jpg

post-840602-0-82109800-1441651346_thumb.jpg

Modifié par Wedooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Comment faire pour traiter cette maladie..? 

++

 

EDIT : Je vais tapper sur les doigts de mon pote pour cette question, il aurait pu chercher, le bougre.

Modifié par Wedooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour l'hypothèse d'un oïdium.

Traitement possible au permanganate de potassium par pulvérisation. Cherche sur Gooogl. Première pulvérisation à 1,5g/L mais tu ne pourras pas compléter la deuxième par le soufre vu l'avancement de la floraison. Il est aussi possible d'ajouter du lait dans les pulvérisations (10%) pour ses propriétés antifongiques.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Etant donné que c'est la première fois que j'ai affaire a une maladie en cours de flo, comment se pulvérise la solution ? Dois - je faire attention a épargner les têtes ? Ou je pulverise sur toute la plante ?

 

Un grand merci pour vos précieuses réponse, et bonne nuit !  :zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai finalement eu la confirmation, il y a effectivement de l'oidium sur ma plante.

J'ai chercher sur google les différentes façon d'éradiquer ce champignon, plusieurs options s'offre a moi comme de pulvérisé une solution de bicarbonate de soude, une solution contenant du lait, une solution de souffre ou alors une solution de permenganate de potassium. 

J'aimerai avoir votre avis sur le traitement à utiliser, sur la façon de pulvériser le produit, si je dois épargner les têtes ou pas (sachant que je suis déjà au 43eme jours de flo).

 

Merci d'avance :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wedooo ! (T'as le même nom que mon chat haha ^^)

 

Je suis pas expert en maladies mais je suppose qu'aucun type de pulvé foliaire n'est bon pour les fleurs, essaye de les épargner au possible vu qu'elles sont déjà pas mal en avance. Je me trompe peut-être mais dans le doute évite un max des buds ^^

 

Peace l'ami et bonne fin de culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Tu imbibes un chiffon propre de lait10% /eau et tu te fais toutes les feuilles à la main , ainsi que le tronc et les tiges ..... ensuite tu fais un traitement pulvé comme dit plus haut , ou tu cherches (ou propolix? peut-être top tard ) . (tu peux mettre pochon plastique sur les buds mais les laisses pas trop longtemps pour que ça moisisse pas ) .

 

Le soucis doit venir (entre autre , ça facilite le développement) de la proximité du mur qui augmente l’humidité" et protège trop du vent ( tu parles aussi d'une haie ) donc du coup mauvaise aération autour de la plante ..... donc éventuellement un gros tuteur et tu penche la plante à l'opposé du mur sans la péter :-P  (petit à petit .... laisse lui le temps de suivre le mouvement )

 

Sinon si tes têtes sont touchées ...... je crains que ce ne soit ...   ...... :-( 

 

Il faut agir vite et retirer toutes les feuilles toutes jaunes/moisies et nettoyer outils si tu en utilise .....

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.