[600Watts HPS] culture hydro en 150x150x200


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fais ma liste pour le père noël et j'aurais aimé avoir votre avis sur ce qui n'est pas adapté au projet.

 

Pour ma chambre de culture, ayant une pièce quasi adapté à ca, je compte faire un espace en plaque de platre et donc les entrées et sorties ainsi que les passages de câbles seront découpés 'à souhait'.

 

Concernant la partie électrique :

 

Je compte partir sur un ballast electronique maxibright digilight pro select 1000W car il m'offre la possibilité de travailler avec du 400, 600 et même 1000Watts.

 

Les ampoules; en MH j'ai opté pour la Superplant 400W Super Blue 14000°K et pour la HPS, une Lumatek 600W.

 

Le réflecteur, j'hésite entre l'adjust a wing enforcer médium (qui mesure 70x55cm) et le large (qui lui mesure 100x70cm). J'ai peur que le médium soit trop petit pour allimenter correctement mes plantes qui seront décrit en dessous et le large qui risquerait d'être inadapté à une seule 600W.

 

En extracteur et intracteur, deux winflex TTU 150mm qui offre une capacité de 550m3/h et qui intègre un thermostat et variateur, les deux winflex se trouveront dans deux caissons silencieux fait par mes soins.

j'ai choisi 500m3/h car 1.5x1.5x2x120 donc normalement, ils devraient suffire.

Pour l'intracteur je n'ai aucune crainte cependant, j'ai peur que pour l'extracteur celui-ci soit trop faible pour mon filtre à charbon ci dessous.

 

le filtre à charbon, un green air carbon 125mm 500m3/h ch17.

 

La gaine que je compte utilisée sera de la sonodec phonique à la découpe (mètre) j'utiliserais le réducteur adapté bien sur pour adapter la gaine 150 au FAC 125.

 

Le ventilo pour brasser l'air de la chambre, un silencieux standard et pour l'hygro, un brumisateur à 5 têtes. et bien sur un thermomètre/hygromètre (pas encore vraiment définit pour le modèle) afin de la suivre à la trace.

 

Voila concernant la partie électrique.

 

 

Pour la partie Hydro maintenant :

 

j'ai deja travaillé en terre mais c'est une premiere pour moi en hydro et après moulte recherche, le système platinium hydrostar 120 9 bug post de 25L pour une taille total de 120x120cm me plait particulièrement ( c'est d'ailleur la dessus où je me questionne pour le réflecteur).

Ce système propose 9 pots, une Pompe XtraPump 1100L/h et irrigation et un bac d'une contenance de 110 litres pour la soupe.

 

Pour brasser, j'ai opté pour un modèle standard du type pompe à eau platinium débit 400L/h mais pas sur que ca convienne ?

 

Pour la soupe, un testeur kit ph avec buffer ph pour le calibrer et un testeur EC platinium, pareil avec un buffer EC.

 

Pour les billes d'argiles, 5 sacs de platinium hydro mix en 50L et pour la cro, une plaque de 12 cubes de coco avec un petite serre et une petite 50watts pour pas qu'elles soient irradiées par la 600 bien sur x).

 

Je n'ai pas encore attaquer la partie engrais ni la variété pour le moment.

 

 

Voila, je pense avoir fais le tour, concernant la production, elle est destinée à 3 bons fumeurs donc on a prévu le matosse en adéquation.

 

Merci d'avance pour vos critiques.

 

Cannabissement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je vais regarder ca en détail ;)

Pour le moment je suis sûr de partir sur de la féminisé mais pas encore décidé sur la variété mais je commence à m'orienter vers de l'ak-47 ou peut être de la white widow j'avais déjà travaillé dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay donc j'ai modifié mon éclairage pour un balast électronique lumatek 600w dimmable, une 400w mh (Master HPI-T Plus) et une 600hps (Son-T Green Power) de chez philips, les deux.

Je regarderais pour le reste demain, merci pour le premier conseil ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Juste par curiosité jettes un coup d'oeil à la GAVITA PRO 6/750 . (perso je suis en Lumatek , mais (à verifier) si tu prend ampoule phillips son t-pia tu ne pourra pas changer la puissance au niveau du ballast (600w tout le temps ) , bon dans 150X150 ..... tu risque d'y rester mais faut le savoir (pas de 660w (à vérifier ) perso j'ai pris ampoule lumatek pour pas me prendre la tête :-P  )

 

Aussi tu as les systèmes NFT type growtank  , tu choppes des pain de LDR et ça t’évite tes 5 sacs de billes (economie sur le système (env 50eu ) + sur le substrat (env 50eu)  .  (regarde les JDC hydro )

 

Et avec cette économie tu peux te prendre un vrai , bon extracteur  , dans les liens qu'animalxxx t'as refilé ....et aussi un FAC avec la puissance "au dessus" de celle de l'extracteur .

 

Vérifie le matos , je fais pas d'hydro mais si je m'y mettais avec ton budget ..... vla^^

 

@+!  :yepah:

 

[ edit.... grillé par l'animal .....ok on peut carrément pas la brancher .   Aussi regarde du côté des sondes PH et EC en continu  , confort et sécurité , t’arrive tu vois un problème dans les chiffres tu rectifie avant de voir des problèmes sur tes plantes . )

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai pris connaissance des dysfonctionnements des philips sur le ballast lumatek donc comme glass bower, je vais rallier la marque de la lampe au ballast et prendre une mh 400 et une hps 600 de chez lumatek, par contre j'ai lu que le dimmer n'etait pas adapté pour une lampe 400mh donc si je veux faire ma cro en 400 il faudrait que je prevois un autre ballast pour la mh a coté? Je partais sur de la 400mh pour alléger la facture d'électricité ^^

Une petite precision, je compte principalement, et par soucis d'anonymat, acheter mon matériel en local, indoor gard*n pour ne pas citer, je ne pense pas que se soit les meilleurs mais je prefere ne pas utiliser ma CB pour payer ce genre de matosse.

Pour le testeur EC/PH j'ai trouver un controleur en continue pour 100€ qui me parait pas mal.

Je vais continuer de me renseigner notamment sur les extracteurs via le lien d'animal (merci de l'info d'ailleurs).

Edit : le systemair 680m3/h' un en intra et un en extra me plait avec comme fap un canfilter 333bft 700m3/h.

Concernant les systemes NFC, je trouve les tailles problematiques ou alors il faut faire un super scrog/stretch!

 

Merci a tous pour votre participation et pour exemple de l'ampoule philips inadapté au ballast lumatek j'aurais etais plus vert que mes plantounes!

Cette installation represente un bon budjet mais je préfère partir direct avec du bon matosse ayant déjà travaillée sur de la hps 400 mais en terre.

Pour le moment la liste est correct non? Une idee entre le reflecteur large ou medium?

Modifié par Illona05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Désolé j'étais pas repassé .... tu peux faire la cro avec l'HPS je penses , surtout la lumatek est enrichie avec un peu de bleu de mémoire . En plus le fait que le ballast soit dimmable tu peux commencer en 250w puis 400w et si vraiment ça avance pas mais j'en doute 600w mais ça va couter un peu cher en elec en 18/6 de mon point de vue^^ (sinon aussi une 600MH avec ballast réglé sur 250 ou 400w)

 

Sinon la Led c'est top , en plus suivant ce que tu prends tu peux éventuellement les mettre en complément de flo ... à voir . Fais gaf aux choix de Led ;-)

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites