peu etre un soucis avec mes plantule


Invité raskals

Messages recommandés

Variété(s): iced grapefruit et kritikal k


Age de la plante: Cro:+4


Date d'apparition du problème: 11/09/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: j'ai l'impression que l’intérieur des feuilles et plus clair


Région: reunion


Conditions de culture:


Type de sol: ligth-mix biobizz


Taille des pots/trous: 2.5l


Engrais ou additifs: root-juice biobizz


Dosage des engrais et additifs: 2ml/L 1 fois sur 2


Fréquence d'arrosage: 1 à 2 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30 à 40 cl


Rappel:

bonjour j'aurais besoins de votre aide je joint à mon post 2 photo ..

voila le soucis j'ai trouve que l'intérieur de mes feuilles vire au vert ou clair et que sa frise un petit peu pouvez vous m'orienter svp .

ma lampe et à 40cm des plantules au départ je l'avais mis à 1,20m de peur de les bruler mais 2 personnes sur le site mon conseiller de la décentre pour qu'elles ne tiges pas ce qui est logique

.

Donc j'aimerais savoir si ma plante et en bonne santé ou si c'est moi qui psychote ?

la distance de la lampe et-elle bonne ? (40cm)  je suis à cro+4

merci pour votre aide .

post-845646-0-16878800-1442040491_thumb.jpg

post-845646-0-05812200-1442040499_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plantes ont l'air de bien se porter. De toute façon à ce stade, à part la fonte des semis il ne peut pas se passer grand chose.

 

Par contre pour ta distance apex/ampoule, elle dépend du type et de la puissance de ton ampoule, et tu ne l'indiques pas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi,je vois un sous arrosage,40cl 1 à 2 fois par semaine c'est trop peu

20% de ton pot équivaut à environ 50cl et là je vois ton terreau bien sec...

A ce stade ta plantule a vraiment besoin d'eau pour développer ses racines,attention à l'excès tout de même...

a plus tard

manlei

Modifié par manlei
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

Je rejoins Manlei, tu n'arroses pas correctement.

A ce stade, tu peux y aller, la terre doit etre bien bien humide (mêmesi tu arroses avec plus d'eau que 20% du pot c'est pas grave), et tu attends bien que la terre redevienne comme sur les photo avant de recommencer, et ainsi de suite.

 

Voila,

 

Bon grow,

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse rapide ... en gros pas de problème grave au dire de bouba et kermit95 ... merci de m’avoir rassurer

 

je voyait aussi le terreau bien sec j'ai arroser ce matin même avec à 40cl d'eau  mais je vais rapprocher les arrosage tout les 2 jours pour ne plus avoir de problème de sous arrosage ... du coup je vais de suite rajouter 10cl à chacune  merci manlei et cidweeds bon wkk a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

je viens aussi te rassurer dalon ! tes plantes ne vont pas mal

 

j'dis pas qu'elles vont super bien non plus :

 

un poil plus d'eau ne leur ferait pas de mal mais attention sur ton île tu a déjà une bonne hygro naturelle, et pas mal de bacteries que les plantes non endémiques ne connaissent pas , ne gorge pas non plus ton terreau d'eau  !! l'important c'est que les racines soient tout le temps humides  et oxygénées .

 

je ne connais pas les nouvelles formulation du root-juice .. s'il ne contient pas de NPK  et si tes plantes semblent bien pousser tu pourras (si tu le souhaite) commencer à en graisser (en faible dosage) avec un engrai de croissance d'ici 4 à 5 j... 

par ailleur pulvériser un petit peu d'eau de pluie ou d'eau déminéralisé 1 à 2 fois (dauf les jours de pluie) par jour sa fera des miracles sur la croissance des feuilles avec le climats de la run ;-)

 

trouss !

Modifié par systo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oilletrouge

tu est vraiment passioner pour tes babys et c'est plutôt bon signe,elles adore se là en plus ..

si non elles on l'air plutôt biens 

pour la lampe,la distance c'est se qui est préconisée ,400w--40cm de distance 

pour l’arrosage oui aux débuts pour que les racines se développe il faut la terre biens humide, sans exagérer non plus 

bonne continuation 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

je viens aussi te rassurer dalon ! tes plantes ne vont pas mal

j'dis pas qu'elles vont super bien non plus

 

 

salut systo merci pour ton conseils et pour le (dalon) sa fait plaisir

 

exactement je pensais avoir une bonne hygro vue je vie à environ 400m d'altitude mais le 1er cycle en 18/6 mon hygro est descendus à 47%

 

sa ma de suite mis la pression donc j'ai fait l'achat d'un brumi mist maker à 1 tête maintenant sa se stabilise entre 70 et 75%

 

apparemment le root juice contient :NPK 0.1-0.1-0.1 .. mais il y un truc qui m'embrouille certains disent pas d'engrais de croissance en light-mix car il se suffit à lui même  et d'autres me disent qu'il faut du grow pendant des la 2éme semaine de croissance :shock:

 

merci pour ton astuce de pulvériser un petit peu d'eau de pluie pendant la croissance :supair: à++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'engrai le light sa tiens pour "les deux premieres semaines"  mais bon c'est pas de l'engrai à difusion lente mineral c'est juste que c'est de la terre donc oui y'a de la bouffe dedans ,mais jsuis toujours chaud de commencer un poil plus tôt en diluant l'engrai par 4 car les engrai de grow shop sont pas trés fort à dosage minimal sa permet de faire partir la plante et de commencer à l'habituer à avoir des nutriments à profusion :) 

 

[je ne dis pas "va zi met la doze d'engrais à fond" .. mais d"équilibrer raisonablement la perte de ton light mix dut à ta plante ou simplement à l'arrosage ]

 

bon courage !:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.