[Résolu]Retard de Croissance + Sur Arrosage


Aller à la solution Résolu par manlei,

Messages recommandés

Infos sur le placard :

 

Eco CFL 125w en 18/6

Reflecteur Vitré

T°: 22-28°C

Hygro : 50% à 80%

Extraction/intraction cycle 24/24

Brassage d'air par 2 ventilateurs 15 cm

Pots 1L

Substrat All Mix BioBizz

Pas encore d'engraissage

Dernier arrosage il y a 5 jours à raison de 25cL (sauf OG Kush qui a eu 10cL ce matin)

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai lancé une culture d'autoflos dans un placard "homemade".

Je sais que les autoflos en indoor c'est pas l'idéal niveau rentabilité mais je préfère me refaire la main avant de lancer des Dinamex Féminisées de chez Dinafem cet hiver.

 

J'ai eu de très légers soucis de sous arrosage du aux godets en début de croissance puis j'ai effectué un apssage en pot 1L arrosé avec 25cL d'eau (pH 7).

Mon Hygro est bonne sauf quelques pics lumière éteinte que j'ai régulé avec des brasseurs d'air.

C'est pourquoi j'ai eu la main légère sur l'arrosage.

Hier mon OG KUSH s'est flétrie vers le bas, je me suis retrouvé partagé entre l'arroser ou pas, le fond du pot étant humide mais la surface plutôt sèche sur 4-5 bon cm. J'ai donc décidé de lui donner une dizaine de cl d'eau aujourd'hui.

Pensez vous qu'elle repartira ?

 

post-842189-0-86892900-1442259374_thumb.jpg

post-842189-0-28851800-1442258962_thumb.jpg

 

D'une manière générale je trouve ma culture assez en retard je suis sous éco 125w pour la croissance, qu'en pensez vous ? (hps 250w nurturelite pour la flo)

 

La vitre du réflecteur pourrait elle autant influer sur la lumière de la lampe éco ? Car elle ne tigent pas.

 

post-842189-0-75967600-1442259011_thumb.jpg

 

MobyDickAuto C+10

post-842189-0-50614900-1442259079_thumb.jpg

 

Amnesia Haze C+11

post-842189-0-36900800-1442259252_thumb.jpg

 

Et la Blue Cheese C+11

post-842189-0-34146900-1442259296_thumb.jpg

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut

Tiens des autos sous lampes...

Tu dis sur arrosage?? :lol:

Manque d'arrosage flagrant ...

Tu dis ...Dernier arrosage il ya 5 jours...

Envois de l'eau,a ce stade elle crève de soif... :culture:

Elle doit développer ses racines..Mais n'en attends pas grands choses...

A plus tard

Modifié par manlei
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Manlei, merci pour tes réponses j'ai déjà flingué une culture à cause d'un sur arrosage j'ai voulu avoir la main légère la prochaine fois je l'aurai un peu moins, mais un peu ^^ !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

 

J'en attendais pas des masses de toute manière vu que c'est pour (re)prendre la main et j'ai apparemment plutôt bien fait ça me servira pour la prochaine fois !

 

Penses tu que 10 cL soient suffisants ou je repars sur un 25cL ?

 

Merci encore  :lol:  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Là,il faut déjà ré imbiber ton terreau...Tu mets tes pots dans une bassine pour cette nuit avec de l'eau au fond (2ou 3 cm)

Et a partir de demain  20 cl  tous les 3 ou 4 jours,ou peut être même tous les deux jours car je vois que ta température monte a 28;en tous cas il faut pas laisser sécher comme ça à ce stade...

Il faut pas avoir peur du sur arrosage comme ça

Mais là franchement tu perds ton temps...Rachète de vrais graines,des féminisées si tu veux...et fais un Jdc

A plus tard

Modifié par manlei
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore de vos réponses.

 

Puis je mettre ces 2à3 cm d'eau dans la coupelle ?

Si tu me dis que le résultat final sera vraiment mauvais autant éviter une perte de temps/argent alors...

Je vais réfléchir à ce que je vais faire parce que j'ai pas envie de m'en débarasser non plus ça me fait mal au coeur même si j'en attendais pas grand chose :( en attendant j'ai justé arrosé et je ré-arroserai un peu plus tard le temps que la terre s'imbibe (je précise que le 28°c est très très rare 25 en moyenne).

Je pense les mettre dehors et lancer mes 3 Dinamex féminisées de chez Dinafem et une Critical Mass j'aurai un résultat... décoratif on va dire (ce qui sera pas énormément différent de celui que je vais avoir si je continue)... Je ferai un JDC aussi je pense (avec celle là de culture j'avais peur de me taper la honte mais chut)!

 

Depuis que j'ai une install qui fonctionne ça foire, ma première culture était vraiment dans un placard à l'arrache mais elle au moins était arrivée à son terme. Pour l'instant c'est beaucoup d'investissement pour beaucoup de frustration sachant que j'ai monté mon placard de AàZ a partir de tasseaux et d'imagination...

 

Mais je suis un revanchard et plus motivé que jamais parce que cet univers me passionne vraiment !

Modifié par Kunbobz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Up, je viens de lancer la germination des graines féminisées la réflexion aura été de courte durée.

Pour les autos elle passent la nuit dans un bac d'eau comme vous m'avez conseillé.

 

Je vous souhaite Manley et Hitre de passer une bonne soirée et à très très bientôt pour mon premier JDC si vous passez y jeter un oeil

 

Merci de vos conseils !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.