[Résolu]Amnesia Haze feuilles vert clair/jaune


Messages recommandés

Variété(s): Amnesia haze


Age de la plante: Cro:5jours / Flo:15jours


Date d'apparition du problème: 2-3 jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante:


Région: iles


Conditions de culture:


Type de sol: terre


Taille des pots/trous: 7L je crois


Engrais ou additifs: gamme hesi


Dosage des engrais et additifs: un leger engraissage de complexe cro il ya 10 jours environ.


Fréquence d'arrosage: 2-5 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L


Rappel:

Salut a tous, petit soucis avec mon Amnesia Haze, des feuilles qui sont vert clair/jaune, voici les photos :

 

post-846171-0-94854000-1442332366_thumb.jpg

post-846171-0-14292900-1442332390_thumb.jpg

La plante étant passé en flo tout de suite apres germination ou presque, je ne sais pas trop comment reagir, la terre c'est du All mix de biobizz, donc je n'ai presque pas fait d'apport en engrais depuis qu'elle est en terre, je dois arroser ce soir, je comptais arroser avec :

 

2L d'eau

4ml complexe tnt

4ml complexe flo

1mL hesi boost

2ml powerzyme

1 goutte supervit

 

Et un autre petit soucis, concernant une jack herer en flo depuis 2 mois environ, qui a eu une grosse carence en phosphore, deux arrosages de suite avec une grosse quantité de complexe flo + complexe phosphore, il ya 10 jours et 5 jours environ, mais la plante me semble encore carencée... Des avis ?

 

post-846171-0-23969000-1442332342_thumb.jpg

 

Merci en tout cas ! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

d'accord avec Mamzellebulle , tes plantes sont carencées , mai sje crois qu'il n'y a pas que ça.

 

sois vigilant à mettre une dose d'engrais inferieure à la recommandation fabriquant pour ne pas les bruler ,

 

Est ce que ton eau d'arrosage s'evacue bien ? elles n'ont pas les pieds dans l'eau ?

 

Est ce qu'elles osnt bien exposées à de la lumiere ? es tu indoor ou out ?

 

elles se sont mises en flo 5 jours apres la germination et tu habites dans les iles ,

je suppose qu'elles sont outdoor , combien d'heures de soleil as tu /jour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je dirais une carence en N (Azote) "causé" par le stretch, il fallait blindé l'engrais croissance, elles sont gourmande pendant cette période.

 

Je dirais un problème d'arrosage aussi, il y à pas mal de feuilles mortes pour un pied si petit ce n'est pas normal.

 

 

Tu ne peux plus rattraper une carence en N pendant la flo, mais ne t'inquiète pas c'est moins grave que ça en à l'air. Elles produiront un peu moins mais rien de bien méchant.

 

 

 

Voila mon avis, attends d'autres retour !

 

a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, j'y ai pensé a la carence en azote liée au stretch, ceci dit le all mix est censé être bien riche comme terreau, même pour une période de stretch, au final j'ai arrosé au powerzyme + supervit au dernier arrosage (les feuilles mortes viennent d'un sur engraissage en début de culture et/ou des quelques aleurodes qui se nourrissent régulièrement -_-) et ai rempoté dans du all mix, c'est la premiere fois que j'utilise le all mix de biobizz, ayant toujours utilisé du light mix avant ca, que ce soit la jack, la og kush ou l'amnesia, elles ont toutes eu un leger surengraissage au début, tant ce terreau est riche, de plus le fait d'avoir planté aussi tard, l'amnesia est parti directe en flo, avant d'atteindre 2-3 semaines, donc pour l'engraissage, c'était compliqué, surtout suite a un sur engraissage...

Pas de coupelle sous les pots, donc l'eau évacue correctement, arrosage en plusieurs fois pour éviter qu'elle ne se barre de suite. Elles sont bel et bien en outdoor, elles prennent la lumiere directe du soleil a partir de 10h30-11h jusque la fin de soirée (21h), elles ont malgré ca un peu chaud, certains feuilles ont cuites a cause de la chaleur (environ 35 degrés en ce moment).

Ce qui me faisait douter sur la carence en azote, c'est que les feuilles commencent a jaunir des extrémités vers l'interieur, plutot que l'inverse. La jack est en pleine forme, quant a l'amnesia, le probleme n'évolue pas, a voir d'ici quelques jours, m'enfin, si c'est une carence en azote, ce n'est pas tres grave, surtout qu'elle a bien stretch vu la taille de la plante avant le stretch ^^
Merci en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.