[Résolu]Apparition taches jaunes/marrons


Messages recommandés

plop^^

 

 

Jean Mich

 

J'ai mis environ moitié de canna et moitié de fertiligene. Je peux poster les info sur
ce dernier ce soir si cela peut aider.
Je suis a cro +27 maintenant, arrosant tout les 6/7jours et n'ayant pas mis d'engrais 
au debut je n'ai effectuer qu'un seul arrosage a l'engrais (grow et roots). Ca a aurai pu quand meme poser ces soucis?

 

Oïlo

 

par contre si c'est une attaque fongique ,pouvez vous m'expliquer sont développement

 

plutôt régulier ...,les virus ,champi ,se développent différemment  en général ....,

 

pour l'instant avec les dernières photos  je reste pour le blem avec le Mg...,

 

 

Re^^

Moitié /moitié pour le terreau ça fait un terreau bien enrichi , du coup lors d'ajout d'engrais  , blocage (je ne sais pas de quoi , si tu dis , Oïlo  , mg je veux bien de croire je suis pas du tout habitué à identifier à ce point :-P  ) du coup plante plus faible et en partant du sol , développement du champignon .....qui suit les "séquelles du blocage " ..... de bas en haut ^^

 

Après peut-être que plus haut , la plante se bat plus qu'en bas du coup résiste mieux pour le moment .

 

Un coup de mains avec une recette fongicide maison ( ? cannelle dilué à 10%?à vérifier ) ou un produit oui , et je penses qu'on y verrai plus claire.

 

Après , comment gérer le blocage ? j'en sais rien ,  à part arroser à l'eau claire . (un gros rinçage pour lessiver le terreau? et passer aux engrais* liquides aux premiers signes de besoins ?)

 

Voilou  ;-)

 

[edit]*

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Eh bien je vais continuer d'arroser sans engrais dans l'optique d'un blocage et je pense que fin de la semaine je devrais recevoir le propolix et je passerai les plantes a la douche avec le produit. J'espere que ca bloquera l'attaque et que je pourrais passer en flo a ce moment, car j'ai peur qu'une ou deux de mes plantes soit trop grandes ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Voici les renseignements sur le terreau de rempotage fertiligene:

post-844227-0-17966500-1442954775_thumb.jpg

 

J'ai pu prendre des photos a travers la loupe et voici ce que ca donne: le phenomène de plus pres:

post-844227-0-43639100-1442954807_thumb.jpg

post-844227-0-28648100-1442954838_thumb.jpg

 

Ici 2 sortes de larves ou carcasses alors que j'ai encore scruter chaque plante a la loupe sans trouver d'insectes:

post-844227-0-16321800-1442954870_thumb.jpg

post-844227-0-59672100-1442954903_thumb.jpg

 

Les sortes de dépots: 

post-844227-0-03172100-1442954958_thumb.jpg

post-844227-0-36842200-1442954997_thumb.jpg

 

Et enfin j'ai vu ça sur ma plus grande plante, ca ressemble a un debut de floraison non? C'est normal? ^^

post-844227-0-30000600-1442955065_thumb.jpg

 

 

Merci a tous et bonne soirée !

post-844227-0-08937100-1442954372_thumb.jpg

post-844227-0-27850400-1442954501_thumb.jpg

post-844227-0-10666900-1442954539_thumb.jpg

post-844227-0-80483400-1442954570_thumb.jpg

post-844227-0-70805200-1442954601_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 


plutôt régulier ...,les virus ,champi ,se développent différemment  en général ....,

 

pour l'instant avec les dernières photos  je reste pour le blem avec le Mg...,

 

Désolé........    +1 c'est trop régulier pour être un champi et c'est bien entre les nervures , comme tu l'as dit toi même Jean Mich l'anthracnose c'est + au niveau des nervures .....mais la première photo des 2 premières feuilles y ressemble tellement !

 

Donc moi j'ai du avoir ça aussi c'est sur ..... ^^ t'auras le propolix sous la main si ça dégénère :roll:

 

Du coup laisses-tu reposer ta flotte 24/48h pour évacuer le chlore ? 

 

Je le fait à la douchette , tu la mets à 40cm du seau .... ça permet d'en éliminer pas mal apparemment ( perso , je "bulle" avec une pompe à air derrière .... )

 

@+!   :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut glass-blower,

 

non pour l'arrosage je ne laisse pas reposer l'eau car il me prend deja pas mal de temps (..honte a moi? ^^). Le chlore peut il alors entrainer le blocage de nutriments et donc une carence?

Modifié par Jean Mich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Bah en faite je le faisait pas non plus avant justement , depuis cette nouvelle session je le fais comme je t'ai expliqué plus haut .

 

Oui j'ai lu sur le guide que ça pouvais venir du chlore : https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces

 

 

Le magnésium peut également être bloqué par une trop forte concentration en ions calcium, chlore ou ammonium (NH4+) dans l'eau ou dans le sol.
Ici encore, une eau du robinet trop calcaire et/ou trop chlorée est à mettre en cause. Pour éviter les effets du chlore, il est possible de mettre à reposer l'eau 24-48h à l'air libre dans une bassine afin de laisser le chlore dissout se dégage sous forme gazeuse.

 

Je ne sais pas la teneur en calcium de tes terreaux et engrais ..... ça peut venir éventuellement de la aussi .

 

@+!  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certes, il est intéressant de chercher à comprendre, mais tu peux aussi laisser la recherche expérimentale de coté et choisir la voie de la simplicité tout de suite si tu veux passer en flo rapidement :

tu coupes les feuilles nécrosées, tu règles le timer sur 12/12 et c'est parti :roll: .

 

Conserver ces feuilles présente un risque réel d'avoir d'autres soucis plus sérieux, fongiques et bactériens. 

Et si tu les nourris correctement pour éviter les carences en N, elles ne souffriront pas d'avoir une ou deux vieilles feuilles moribondes en moins pour le stretch

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Glass-blower: Au vu du dialogue et de l'avancement du phénomène, je suis quasiment sur maintenant que c'est un blocage du Mg.

En effet l'eau est tres calcaire chez moi, des le prochain arrosage je vais donc laisser l'eau reposer pour évacuer le chlore mais est ce que le calcaire pourrai continuer le blocage?

 

Taff-taff: Ouai la ca devient chaud vu que les gros plan font bien une quarantaine de cm, j'ai peur du stretch! ^^.

Du coup hier j'ai pincer ma plus grosse plante pour limiter la hauteur et voir ce que ca donne. Et ce que je dois tailler avant le passage en flo ou attendre de voir ce que donne le stretch? (il me semble que la taille pendant la flo est proscrite si je ne me trompe).

Le passage en engrais de floraison (1 fois sur 2? ou 3?), ne risque t'il pas de poursuivre le blocage?

 

Edit: Pour les sortes de pistils sur la derniere photo c'est normal?

 

Merci à tous et bonne journée !  :bong:

Modifié par Jean Mich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le problème s'est stopper, le passage a l engraissage 1 fois sur 3 a aider pour la carence en Mg :)

Je suis au debut du strech et j'ai peur que les plantes grandissent trop, mais ca c'est un autre problème, je redemanderais des conseils si jamais ;)

 

Merci a tous pour vos réponses et votre aide!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.