Cut de la plante ou non?


Messages recommandés

Variété(s): Auto Jack Herer (Green House)


Age de la plante: Cro:93jours / Flo:~60jours


Date d'apparition du problème: 14/09/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Nord de l'Aquitaine


Conditions de culture: Pot,outdoor


Type de sol: Substrat pour plantes méditerranéennes bio


Taille des pots/trous: 3L


Engrais ou additifs: Urine


Dosage des engrais et additifs: Seulement lors de carences,la dernière remonte à un mois environ...


Fréquence d'arrosage: 1 fois/semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5l


Rappel:

Bonjour à tous!

 

Je devrais couper ma plante samedi ou le week end prochain,le seul problème est qu'en ce moment il pleut,et si il ne pleut pas il y a que peu de soleil.

 

J'ai lu que si on coupait la plante alors qu'elle est encore humide,les têtes pourriraient.

 

Je dispose d'un mini ventilateur,mais je n'ai pas envie non plus d'avoir une beuh séchée en 3 jours dégueulasse.

 

Le lieu où je fais sécher est dans une mini-serre que j'ai fabriqué,recouverte d'une bâche,posée sur un socle en béton (il y a de l'aération seulement par les cotés de la serre donc,et il fait sombre).

 

Pouvez-vous m'éclaircir sur le séchage? Jusque là je n'avais pas eu de problème mais c'était en été.

 

 

PS : les têtes commencent un peu à moisir sur le pied,c'est pour ça que je me presse

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

tu as raison , les tetes risquent de moisir.

Quelques idées qui me viennent : et si tu coupe bien toutes les feuilles , en coupant "à raz" des tetes

(tu comprends ce que je veux dire?) et qu'ensuite ,

tu les entoure de sopalin pour aspirer toute l'eau qui ne vient pas de la plante ?

Et ensuite , tu les mets dans ton sechoir ...

 

Un tit coup de micro ondes avant le sechoir ?

 

Coupes les parties qui sont moisies pour arreter la propagation de moisissure.

 

Surtout ,ne fumes pas les parties moisies , ce sont des micro champignons qui vont se retrouver dans tes poumons. :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

edit: désolé pour toute a l'heure, j'ai posté sans faire exprès..... autant pour moi.

 

Si tu récolte après la pluie, c'est pas le top c'est sur

 

Tu dispose d'un ventilo, c'est déjà un bon point, il te manque plus qu'un programmateur (4€), pour qu'il puisse tourné 1 quart d'heure par heure, jours et nuits.

 

Pour l'endroit du séchage tu devrais nous en dire plus,tu conte faire sécher en extérieur ou en intérieur ? Tu conte les faire sécher comment ?

 

Je te conseil de suspendre tes buds dans un endroit sec,sombre,et ventilé, les plus petites têtes tu peux les faire sécher sur du papier journal ou sur des filets de séchage a condition de les retourné chaque jours.

 

Le ventilo est indispensable les premiers jours car la beuh est fraiche,le taux d'humidité est a son max les 2 premier jours, il faut évaporée tous sa, si le taux d'humidité ne descend pas,il te faudra un déshumidificateur.

 

Perso, je préfèrerais avoir un beuh un peu trop sèche,que moisi. Donc ne tarde pas trop a récolter, surtout si tu a déjà repéré de la moisissures sur tes buds..

 

Bonne récolte

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut sacrifier sans état d'âme ce qui est moisi.

Pour ce qui reste, la récolte sous climat pluvieux n'est pas idéale, mais quelques heures sans pluie avec du vent sont suffisantes pour faire sécher la surface.

 

Tu les mets direct à sécher la tête en bas, si possible d'abord dans un endroit fortement ventilé jusqu'à ce que les feuilles deviennent craquantes, pour vite faire baisser le risque de moisissure.

Puis dans des cartons un peu séparés pour ne pas perdre tout ta récolte si le botrytis repart (Jusqu'à ce que les branches deviennent craquantes à leur tour).

 

Ensuite, curing normal, toujours sous surveillance olfactive.

 

Bonne fin de session

Surtout, surveille le processus de séchage avec ton nez : dès que cela sent le moisi, il faut agir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

Il faut sacrifier sans état d'âme ce qui est moisi.

 

 grave faut pas avoir la mains légère !!

 

 

si ta plante est trop humide, l'égouttoir à salade est ton ami, il suffit d'y passer ta plante 2 ou 3 fois dedans et le tour est joué pour la mettre au séchage.

 

grave ! je dirais même plus , tu peux "laver" tes buds avant le séchage ! (on utilise normalement cette technique en sus du rinçage pour "vidanger" les résidu vacuolaires)

 

 

le protocole est simple =

 

laisser tremper ses buds dans de l'eau à T° ambiante (une bonne 1/2 heure  en remuant régulièrement les buds)

puis de les essorer grâce à l'essoreuse à salade !

voilà une weed lavée qui séchera un peu plus vite !!

 

dans ton cas tu peux essayer de mettre un goute pour 5L de produit vaisselle , ou de javel (j'ai jamais tester la javel par contre !!!! je sais que c'est utiliser à 5% en grande distribtion pour les fruits et légume)

laver tes buds 10 min avec cette solution puis effectuer deux rinçages de 10 min à l'eau clair avant d'essorer ,

 

 

-nan le passage à l'essoreuse à salade n'influencera pas une perte en trichomes , hydrophobe ils ne se décolleront quasiement pas de la plantes à T° ambiante ... c'est pour sa que l'ice O se fait sur une t° idéale comprise entre -5 et 0°c ....par contre la weed sera moins verte foncée et sechera plus vite -

 

bon courrage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.