ampoule bonne ou pas ?


Messages recommandés

Salut a tous, j'arrive tout juste sur le site et j'ai besoin de votre expérience !

 

un pote m'a filer son matos pour cause déménagement, du coup j'ai voulu me lancer mais il avait pas grand chose en fin de compte juste une hps 600w, un ballast, un reflecteur et un intra/extra de 160 m3 avec un bout de gaine. Vu que j'étais lancer, j'ai regarde le nécessaire et j'ai fait les courses ! donc la liste finale :

 

- eco box 90x90x160

- une hps 600w avec reflecteur

- un extracteur PK 2 vitesse 400m3/800m3

- intra 160m3 ( que j'ai garder du coup )

- un filtre a charbon bullfiltrer 650m3

- un ventilo a pince

- un humidificateur ultramist 7L

 

sauf que du coup en creusant plus, je me suis rendu compte que la taille de box était limite et vu que je me suis alligner sur l'hps de 600w tout a suivit pour être adapter ..

 

Est se que j'ai fait une grosse connerie ? j'ai des photos de mon installation si besoin

 

Merci a ceux qui pourront me répondre ;)

Modifié par blogeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la box est vraiment petite (au niveau hauteur) pour une 600w et la qualité n'est pas top ça sera une loupiote... car la toile est de mauvaise qualité.

 

Après tu as sous - dimensionné ton filtre à charbon donc tu ne pourras pas faire tourner ton extracteur en mode 800m3, ce qui est bien dommage car il te faut un minimum de 600m3/h avec ton ampoule.

 

Le ventilo à pince c'est un peu de la merde, donc si tu peux le rendre avec le reste du matos qui ne va pas.. :siff:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications ;) Bah ce qui est con, c'est que j'ai acheter l'extra et le filtre au même endroit il aurait pas pu me donner un qui convient.. Le truc c'est que le filtre est super gros, si je met l'extra en 800m3 qu'est que sa fait au filtre ? sachant que j'ai l'intracteur qui envoie par le bas, la chaleur sera pas bonne ? je pense pas pouvoir ramener le filtre et le reste c'est déballer et installer :/

 

edit : la box, c'est pas le top mais sa va le faire quand même ? sachant que je partais sur des petits pieds au vu des 60 cm de distances avec la lampe

Modifié par blogeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

c'est que j'ai acheter l'extra et le filtre au même endroit il aurait pas pu me donner un qui convient

 

Ben c'est un vendeur, donc bon..

 

 

Le truc c'est que le filtre est super gros, si je met l'extra en 800m3 qu'est que sa fait au filtre ?

 

Ben ce n'est pas fait pour donc il va forcer et s'user plus vite. Après au niveau du bruit je pense qu'il va un peu gueuler..

 

 

sachant que j'ai l'intracteur qui envoie par le bas, la chaleur sera pas bonne ?

 

Ca dépend de quand dans la saison, mais tourner en 400m3 alors que tu as une 600w ça va quand même être très très juste.

 

 

la box, c'est pas le top mais sa va le faire quand même ?

 

Si tu ne dors pas à côté oui, le plus gros soucis c'est la hauteur je trouve.

Une HPS de 600w se place à peu près à 60cm au dessus de tes plantes, tu enlèves la haute des pots et la hauteur de la suspension.. si en plus tu mets le filtre dedans et le l'extracteur. il ne te reste plus grand chose.

La HPS a une pénétration lumineuse de 60cm et c'est vraiment dommage de ne pas les utiliser complètement.

 

2m c'est la hauteur parfaite pour une box surtout pour cette puissance.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sa m'aide pas mal! J'avoue que la hauteur avec pot c'est trèèès limite... va falloir que je m'occupe bien de la température quoi :l Et si, je dort a coté elle est dans la chambre a peut être 40cm .. je pense libéré la piece et faire ma chambre dans une autre pièce 

 

Ent out cas merci pour tes conseils, je vais voir comment gérer au mieux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Du coup j'ai tester l'instalation, c'est pas fou... je suis a 30 degrés 70% d'humiditée avec l'extra en 400m3.

 

L'extracteur fait un bruit infäme ! J'ai enrouler dans une grosse couette mais sa reste abuser je suis obliger de passer par un box d'insonorisation ?

 

Autre question : quelle dif entre une 600w et une 400w ? Car du coup sa irais niquel avec une 400 malgrès le bruit de l'extracteur non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par contre 400 avec ton extra mis en 400 et ton filtre à charbon oui ça serait nickel. Au niveau de la hauteur tu gagnerais une vingtaine de centimètres.. donc c'est net ça serait mieux.

 

 

L'extracteur fait un bruit infäme ! J'ai enrouler dans une grosse couette mais sa reste abuser je suis obliger de passer par un box d'insonorisation ?

 

En mode 800? avec le filtre à charbon accroché dessus? et sans?

 

Les extracteurs ça fait quand même un sacré bordel c'est net...

 

Tu peux regarder sur un JDC de yannos (celui avant les leds) il s'était fais un caisson remplis de laine de roche ou de verre.. Après déjà si tu prends un gros carton et que tu le remplis de laine de roche ou de ouate, ça devrait bien atténuer le truc.

 

Pour faire plus propre sinon tu as un JDB de rvbob qui montre comment réaliser un caisson en mdf avec de la mouse phonique, si tu le suspends dedans aussi tu devrais vraiment réduire le gros bordel.

 

Test déjà le carton et avec des chutes d'isolants..

 

et au niveau de la lumière ça ne te gênera pas pour dormir à côté? :siff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, bon je suis en cro +5 sa se déroule pas trop mal a part un qui est à la bourre...

 

J'aurais une question, j'aimerais basculer sur une 400w hps pour avoir moins de soucis avec la chaleur et l'humidité ( j'ai réussit a stabiliser a 26/28 degrès et 60% humidité ) et pour moins payer en électricité mais je sait pas si je doit changer le réflecteur qui est pour une 600 ? sachant que je rachète déjà un balast et une lampe quoi qu'il arrive ...

 

Merci si vous pouvez m'éclairer ;)

Modifié par blogeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu modifier le précédent message mais sa a pas actualiser le topic alors je repost

 

Salut salut, bon je suis en cro +5 sa se déroule pas trop mal a part un qui est à la bourre...

 

J'aurais une question, j'aimerais basculer sur une 400w hps pour avoir moins de soucis avec la chaleur et l'humidité ( j'ai réussit a stabiliser a 26/28 degrès et 60% humidité ) et pour moins payer en électricité mais je sait pas si je doit changer le réflecteur qui est pour une 600 ? sachant que je rachète déjà un balast et une lampe quoi qu'il arrive ...

 

Merci si vous pouvez m'éclairer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blogeur !

 

Quelle est la taille de ton réflecteur ?

Normalement les culots sont universels donc pas besoin de changer de réflecteur pour la chaleur tu peux acheter une vitre chez leroy merlin de la taille de ton réflecteur, la fixer dessus. Il existe du scotch le "Duct tape ou duck tape"qui résiste parfaitement (j'ai déjà essayé) pour la fixer rapidement https://fr.wikipedia.org/wiki/Duct_tape.

Pour 15€-20€ en plus tu réduiras de manière drastique la chaleur sur tes plantes.

Si tu ajoutes un intracteur en entrée et un extracteur en sortie du réflecteur avec un gaine tu pourras faire évacuer directement un maximum de chaleur de ta box. Et t'auras un reflecteur ventilé.

 

Je t'aurais bien montré quelques photos de celui que j'ai fabriqué mais depuis j'ai investi dans un réflecteur vitré ventilé.

Mais c'est clair que tu as intérêt à prendre une 400w vu la taille de ta box.

 

Bon grow à toi.

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est cool si je peut éviter d'acheter un réflecteur ( même si c'est pas le plus cher du matos ^^ ) 

 

Je pensait a cette ampoule : << Ampoule Philips 400W Son-T Green Power >> mais du coup si je suis juste niveau chaleur et humidité et que je descend d'une 600w a une 400w je devrait perdre quelques degrés logiquement ?

 

Merci pour ta réponse rapide Kunbobz, c'est sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui tu devrais gagner quelques degrés qui vont faire du bien à tes bébés !

Concernant la référence de l'ampoule je ne l'ai jamais essayée. D'après ce que j'ai vu il s'agit d'une ampoule mixte cro/flo,

j'ai eu une grolux de ce type y'a longtemps c'est suffisant pour faire une culture mais d'après ce que j'ai lu c'est quand même mieux d'avoir une lampe spéciale pour la cro et une autre pour la flo.

Moi j'ai une SuperHps de chez Nurturelite que j'ai pu avoir par un grower extrêmement chevronné et celle ci est parfaite pour les deux périodes d'après son expréience mais elle coute 69€ neuve par contre...

 

Bon grow à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, bon bah du coup pour le moment je laisse un peu ouvert pour éviter de passer les 30 degrés mais je vais surement passer sur une 400w en espérant que sa baisse la temp un peu :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour les gens !

 

Bon voilà, le début du mois approche et je me dirige sur un kit 400w pour remplacer celui de 600w ! J'ai trouver une ampoule qui devrait marcher pour flo et cro et j'aimerais votre avis :

 

> Ampoule 400 W MH HSI TX- sylvania

 

Je sait, j'en demande beaucoup, merci à ceux qui passeront m'aider ;)

Modifié par blogeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, personnes a une idée ? je sait que c'est mieux d'utiliser deux ampoule différente mais le budget est déjà conséquent et je peut plus me permettre de folie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites