faire boutures en hydro


Messages recommandés

Ya surement plu simple mais moi je compte utiliser un bac a bouturage ki coute entre 10 et 15 euros pratiquement partout.

C'est 77 cube de laine de roche troués dans lequels tu insere tes bouture avec de la poudre a bouturage que tu trouvera la ou tu aura acheter ton plateau...

C'est une technique par chere et qui marche biena ce qu'on ma di, mais malheureusement je ne l'ai pas encore esseyé pour te donner mon avi personnel....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, en fait avant de mettre les boutures, tu as déjà trempé les cubes. tu rajoutes ensuite un peu d'eau (pas trop surtout) a PH 6 pour que ça soit toujours un peu humide.

y a encore moins cher : il te faut un bulleur aquarium et une boite de glace genre miko (en plastik avec un couvercle) ou un petit tupperware peint en noir. tu mets le bulleur et de l'eau dans la boite, et tu perces des trous (autant que de boutures) dans le couvercle. tu refermes le couvercle, tu branches le bulleur, et hop, t'as fabriké un cutting board a 3 euros !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok chui + tenter avec le bac a glace

Par contre je trempe ma bouture ds l'hormone a bouturage puis je la met a quelle distance de la surface de l'eau :-?

 

Ou je met directement une solution d'hormone ds l'eau je touille un peu + bulleur et je met mes bouture au ras de cette solution :-?

 

a vrai dire je voudrais faire des boutures de 25-30 cm en hydro pour les passer en flo ds un gro tank 500

est ce qu'avec un systeme plus grand exemple une bassine je peux faire tenir mes boutures pendant 2 mois sous neons en 18 h ( ca me permetrais de passer mon plac en flo) :-?

Une fois mes boutures prete a passer en flo je peux les mettre directement ds les billes d'argiles ou il faut quelque choses d'autre :-?

 

merci pour vos reponses :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as plus de risk de foirer avec des grandes boutures, essayes des 15-20 cm plutot. tu mets tes boutures ds du clonex (le vrai en gel) et dans le bac a glace rempli presque a ras bords d'eau pure au bon ph. les tiges trempent juska 3 cm du fond du bac, bulleur en permanence, 16 de lumiere/jour pendant 3 semaines, et floup, dans le grotank. pi tu devrais faire le contraire, passer des boutures en flo et garder les mamans en croissance. a moins que j'a po compris ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, c mon premier mail sur c eforum alors tout d'abord je tenais a vous saluer tous , et vous dire que ce site, c vraiment de la balle !!

 

 

bon, moi j'en suis qu'au stade de la lecture, et des deux livres que j'ai sur la culture du chanvre, qd je regarde le bouturage, ca dit qu'on doit les laisser seulement 1 semaine sous 18 h de lumiere , des que la bouture a prise , ils disent qu'il fo mettre sous 12h lumiere pour la fleurir tout de suite .

 

Cependant, c t un exemple ou le mec avais une plante mere qu'il laisse toute sa vie en phase vegetative sous 18h de lumiere , et qu'il coupe pour faire une vingtaine de bouture qu'il fait fleurir de suite : l'operation fait que qu'il obtient une petite vingtaine de super grosse tete ; et le temps qu'elles se fassent , sa plante mere a le temps de se refaire une santé ; quand le moement de la recolte arrive, il peu de nouveau couper sa vingtaine de branche pour les mettre en bouturage ^^

 

voili voilou , je rappelle que je suis un wonder novice et que je suis seulement en phase d'apprentissage ( et surtout que je ne suis PAS ENCORE mis en phase pratique )

 

pour l'hydroculture je sais pas trop mais sinon , il faut couper des branche , les tremper ds de l'eau + une solution d'hormone , de les laisser tremer ds une solution nutritive une nuit et le lendemain matin, on est fixer si ca passe ou non , ensuite une petite semaine en 18 h pour refaire des racines , et ensuite : 12h en floraison jusqu'a la recolte ! pour les dose d'ec je sais pas trop je suis pas chez moi , mais si tu veu je peux essayer de plancher sur l'affaire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben cad G plus de plants meres je fé des boutures sur des boutures

mais pour ma 3 plantation

je fé pousser

2 DP

2 Four way special

et je pense les garder en plantes meres en terre (pot) je fé des boutures dessus en hydro pour les passer en flo a 20-30 cm ds le gro tank

 

le max de plant qu'on peut mettre dans ce style de bac :-?

 

Merci les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux vraiment faire des 20 - 30 cm, tu pourras en foutre 8 maxi (si c le GT 205 que tu as) et encore... c que ça grandit vite une grosse bouture en flo... ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ! alors si c le 500, te fais pas chier a attendre 30 cm, tu foutres 16 boutures de 10-15cm et ça te fera des jolies jolies chupa chups... testé et approuvé... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je viens de faire la bouturette façon mathieu ( Merci pour le post au passage )

https://www.cannaweed.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=241&forum=2

 

Mes boutures sont dedans depuis 48 heures mais pas de racines en vue ...

J' ai bien trempé dans du clonex ( en gel ), mes boutures sont belles (pas de tiges qui tombent ) mais rien en vue au niveau des racines.

 

Quel cycle d' arrosage vous choisiriez avec un systeme comme celui ci ?

 

A quel distance je dois placer ma HPS 400 aussi ?

 

Merci d' avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c normal pour les racines, faut 1 petite semaine. surtout ne les sort pas des pots pour les regarder, laisses les bien trankil. pas d'engrais dans la solution tant que tu ne vois rien sortir de long de tes pots. 16 de lumiere. et laisses brancher ton system 24/24, ou fais si tu peux des petites pauses (1/4 d'heure toutes les heures) la nuit. joli boulot en tout cas la bouturette fabrikée comme ça, lé presk ausii jolie que mon propagator ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bouturette est sympa , demain je v chercher un cordon chauffant, ça devrait aider les racines est surtout faire un peu de condensation pour remonter mon hygro . c' est le probleme chez moi l hygro ...

 

c' est quel style d' engin ton propagateur ? :-D

Tous les jours j' ai envie d' essayer de nouvelles façon de faire pousser ma weed , je v tester le panier dans un bulleur et la boite de glace aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite de glace ??? pour le CO2 ou pour un bubble hasch ? ;o)

mon "PROPAGATOR" comme terminator et predator :fumette: c le systeme de mon grow shop favori(ça doit etre un truc de chez nutriculture), c un grand bac avec un couvercle avec un 6tème qui asperge de l'eau sur des petits pots hydro avec billes d'argiles. pour les boutures je connais rien de plus efficace, et en plus ça prend pas d'place et c joli et c meme po cher. toutes façons, comme on dit chez nous en seine saint denis, "quand on a envie de bien faire pousser de la bonne weed, on ne compte pas, paske dans tous les cas ça nous reviendra moins cher qu'en achetant du mauvais teuchi" ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite de glace pour bouturer je vais essayer avec 2 bulleurs, ça me plait assez ça !

 

Pour le CO2 je fais déja la méthode à la levure .

 

Sinon à quoi ressemble les buses de ton propagator ? En fait y a pleins de ptits sytemes tout simple à se monter avec un peu de matos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c chiant la levure, et ça produit pas grand chose... chopes des pastilles de co2 : t'en fous 2 dans un verre d'eau en eau de ton espace et c tout (tu peux aussi faire partir des tuyaux de ton verre pour des arrivées de co2 sur chacune des plantes).

et mes buses bah elles ressemblent à des buses koi, je sais pas koi dire... ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.