Eau du robinée très dure ! Que faire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai constaté que mon eau du robinée est pas mal "calcaireuse" et cela confirmé par un document sur la distribution des eaux de mon quartier qui dis "eau très dure, très calcaire"

 

Je sais qu'il y a pas mal d'infos la dessus mais avec toutes les technique possible je suis vraiment perdu !

 

Quelle serai là manière la plus simple et surtout économique de réduire cette dureté ?

 

Pour l'instant je laisse juste l'eau reposé dans un seau quelque jours, quels sont les risque pour mes plantes ? (J'utilise la terre biobizz light mix et angrais biobizz )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis dans une région où l'eau est très dure et voici mes astuces simples pour remédier à ce souci :

 

1) J'arrose mes plantes avec de l'eau que j'ai laissé s'aérer pendant 24 à 48 h pour permettre au chlore de s'évaporer

2) Je filtre l'eau en carafe Brita pour diminuer chlore et calcaire. (Prochaine étape je vais tester le filtre qui se visse directement à la sortie du robinet.)

 

Pour la petite histoire j'ai fait un test : faire bouillir de l'eau du robinet vs de l'eau filtré en Brita. Résultat : J'ai eu beaucoup de dépôts blancs sur le bord de la casserole avec l'eau du robinet et aucun dépôt avec l'eau filtrée.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

L'ayant déjà lu quelque part,je te conseille d'utiliser 50% d'eau du robinet avec 50% d'eau déminéralisée...

Par contre les "Brita" sont a proscrire...(de mon point de vue)

Ces filtres contiennent du charbon actif...

 

C'est un charbon rendu très poreux,
qui a la particularité d'absorber des particules 
et des micro-organismes.
il retient le chlore, les pesticides, les colorants,
les insecticides, les résidus médicamenteux, ainsi 
que les bactéries.
mais, il retient également le cuivre, le fer
et autres métaux. 
la plupart des différents types de charbon actif,
rejettent des phosphates.
 

 

Espérant t'avoir aidé un peu

A plus tard

manlei

 

Edit... Mais si certains ne s'en plaignent pas ...Alors,va pour le "Brita"

Modifié par manlei
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

L'ayant déjà lu quelque part,je te conseille d'utiliser 50% d'eau du robinet avec 50% d'eau déminéralisée...

Par contre les "Brita" sont a proscrire...(de mon point de vue)

Ces filtres contiennent du charbon actif...

 

C'est un charbon rendu très poreux,

qui a la particularité d'absorber des particules 

et des micro-organismes.

il retient le chlore, les pesticides, les colorants,

les insecticides, les résidus médicamenteux, ainsi 

que les bactéries.mais, il retient également le cuivre, le fer

et autres métaux. 

la plupart des différents types de charbon actif,

rejettent des phosphates. 

 

Espérant t'avoir aidé un peu

A plus tard

manlei

 

Edit... Mais si certains ne s'en plaignent pas ...Alors,va pour le "Brita"

Salut ! Très intéressant !! C'est vrai que j'avais étais tellement bluffée par le test du bouillonnement de l'eau que je n'ai pas chercher plus loin. Je vais corriger ça et me renseigner plus en details sur le filtre Brita.

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi une eau très dure, et pour certaines de mes autres plantes plus fragiles que le cannabis je récupère de l'eau de pluie ou utilise le mélange 50/50 eau déminéralisée et eau du robinet. A une époque j'utilisais la carafe brita mais quand tu as beaucoup de plantes à arroser ça me prenait trop de temps.

 

Mais pour mes plants de cannabis (en pot) c'est eau du robinet avec un peu d'engrais plantes fleuries et tout va bien.

J'ai vérifié le PH de ce mélange et il est bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Juste une précision: Les engrais pour plante fleurit ou ornementale ne sont pas destiné à la consommation, un sac d'or brun coute 5 euros et est bien plus adapté.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites