Dépression chambre de culture


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà comme vous le savez la puissance de l'extracteur crée une dépression ce qui attire les parois de la box. Cependant, avec mon extracteur 680m3/h les parois sont très fortement attirée et je perd beaucoup de place. De plus, mes plantes prés des bords ont des tiges tordu à cause des parois qui sont aspirer.

 

Je connais le truc des bambous, j'en est déjà entendu parler mais je n'en est pas.

Quelqu'un à t'il une solution faite maison pour limiter le plus possible cela et gagner en espace ?

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour vos réponses.

Je suis aller a brico acheté des renfort en acier et c'est nickel !

J'en est mit une à la verticale et 2 à l'horizontale sur les parois sauf celle de la grande ouverture et c'est vraiment nickel ! J'ai énormément gagner en place.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour Storm, je vais utiliser ton topic, car c'est le seule qui parle de la dépression dans une box.J'espère que cela ne t'ennuiera pas.

 

Bonjour tout le monde

 

Voila de ce que j'ai lu, la dépression au sein d'une box permet de retenir une partie des odeurs, cela étant le point positif.

Le point négatif est aborder par l'auteur du topic, la perte de surface utile.

 

Ma question est donc: la dépression a t-elle d'autres points négatifs/positifs?

 

Une dépression influe t-elle:

 

(1) Sur la longévité d'un extracteur? oui/non

(2) Sur la solidité de l'armature (les barres) de la box et les coins (généralement en plastique)? oui/non

(3) A t-elle un impact sur la plante? Je me doute qu'il y très peu de chance que cela influe sur la plante, mais autant demander oui/non

 

D'avance merci pour les réponses et bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop

 

le sujet m'intéresse pour dénoncer les marques qui font pas d'effort de ce coté !

Perso j'ai une silverbox 120 120 200 et la toile est vraiment mal taillée, sans mon bricolage je suis sure qu'il me reste qu'un m² quand la toile est aspirée.

 

A l'inverse j'ai une dark propagator qui est niquel.

Ceci dit la DP est + petite et plus cher comparativement.

Et la silverbox est vraiment bien sans ca.

 

Sinon pour donner my 2cts aux questions du dessus je dirais

1) oui, car s'il y a une forte dépression c'est l'extracteur qui compense.

Je suis un peu prêt persuader que tu augmentes l'espérance de vie de ton extra si t'ajoutes une intra.

D'un autre coté si t'as une extrac de qualité ca devrait pas poser de problème.

2)non

3) probablement pas.

 

++ les growers

Modifié par Cannabigouteur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour tous le monde, j'ai le même problème depuis ce matin, les parois de ma box sont aspirer (box 80x80x200 avec extracteur 280m3/h avec intraction passive)  es normal que mon extracteur force et qu'il ne veuille plus fonctionnait vers la vitesse mini. Je suis dans le froid et ca me gêne de plus pouvoir le baisser. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Zigi99,

 

Tu as le même phénomène et tu peux donc les solutionner par les pistes données plus haut.

Après pourquoi extracteur veux pas repasser en vitesse mini comment veut tu qu'on le sache ?

Il est piloté par la température ou par un bouton ?

Si n°1 c'est qu'il fait trop chaud, si n°2 c'est que tu as un problème et tu peux essayer de le réparer ou de le retourner s'il est encore sous garantie.

 

Bref je vois pas trop ce que tu attends comme réponse ici, vu le sujet du topic tu as peux de chance que quelqu'un qui ai déja eu un soucis d'extracteur 2 vitesses passe par là.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @johnylapousse je pense à la solution 2 du coup merci de m'ouvrir les yeux. Ça peux être suite à de grosse hygrométrie pendant les 15 ON/OFF de L'extra pendant la buit. Merci, j'ai aussi apporter des éléments supplémentaire dans mon sujet que jai créer dans diagnostique si tu veux repasser. Bon soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zigi,

 

Etrange ton histoire, j'ai la même box que toi avec un extra 400m3/h, il y a certes une dépression mais ca va quand même. Tu es sur que tes entrées de ta box sont bien ouvertes pour laisser passer l'air?

 

@+

Modifié par InDaShroud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @InDaShroud, bas écoute j'ai que l'intra de gaine qui est en service parce que j'ai ma box dans un environnement à 10 degrés et du coup si j'ouvre les deux autres ou il y a les moustiquaires ma température chute trop malheureusement et la nuit j'ai peur que ça leurs fassent de la lumière.. après si le problème est juste au niveau de la superficie cela ne va pas m'affectée car j'en ai que 2. Ce qui me dérange c'est surtout le faite que mon extra ne tourne plus que sur moyenne et grande vitesse car justement j'essaye de garder au max la chaleur, comme si elle forçait mais d'un jour à l'autre, troublant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites