[Résolu]Feuille tachées, jaunissent puis brulent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon début de culture à bien commencé sauf pour une qui a commencer à avoir des taches aux extrémités des premières feuilles puis qui se sont propagé à l'intérieur de la feuille. J'ai d'abord pensé à ce que la lampe était trop prêt des plans donc j'ai mis ce plan dans un coin de la box moins exposé.

 

Ca s'est calmé mais ça s'est propagé aux feuilles du dessus et les plus vieilles feuilles ont commencées à sécher. 

 

Ce matin j'ai vu le plus beau plan qui avait aussi les plus vieilles feuilles qui flétrissaient comme si elle avait un manque d'eau, j'ai donc ajouté de l'eau sans engrais mais les feuilles commencent à jaune et flétrir de plus en plus.

 

1er plan avec l'apparition du problème:

 

feuilles plus anciennes

post-843090-0-98516900-1442772547_thumb.jpg

 

feuillent plus récentes:

post-843090-0-52901000-1442772563_thumb.jpg

 

 

Plan avec apparition du problème ce matin:

 

post-843090-0-46918300-1442772679_thumb.jpg

 

Voilà, merci d'avance pour vos réponse 

 

Bonne soirée

Modifié par ashspl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Calmos sur les engrais  !

 

Overdose d azote en vue ^^

 

Passes à la flotte !

 

Pas besoin d engrais en croissance si tu rempotes / tu commenceras l engrais de croissance quand tu enverras la flo ( 12/12)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide, au growshop ils m'ont dis de mettre direct les engrais mais je pensais à ça aussi, même de l'engrais bio peut bruler les plants ?!

Je vais stopper le biogrow, activera je peux continuer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 

au growshop ils m'ont dis de mettre direct les engrais


Ca s appel du commerce :P
 

même de l'engrais bio peut bruler les plants ?!


Ta question me fais penser qu un petit tour du coté des guides de cultures ne serais pas du luxe :siff:

Bonne soirée

 

Edit :

 

je ne connais pas le "activera" mais à ce stade tes plantes n ont besoin que d 'eau et éventuellement un peu de stimulateur racinaire

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour que les feuilles soient plus belles et les fruits plus gros si j'ai bien compris.

Yep mais j'ai trouvé pleins de guide sur internet je m'y retrouve pas lol.

 

Par contre celle de ce matin que j'ai arrosé, elle a les feuilles qui tombent, je crois que j'ai arroser trop tôt du coup..Tu me confirmes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour, celle qui a eu l'apparition du problème est repartie, les feuilles touchées sont en train de séchées, heureusement c'était le premier étage.

 

Par contre pour l'autre j'aurais besoin de conseils, je l'ai arrosée hier et pas de changement, et surtout que ça continue de se propager sur les étages suivants. 

Et pourquoi les feuilles ont les pointes qui tombent vers le bas ? il doit y avoir un autre problème que l'engrais avec celle ci pour que ça fasse ça je pense.

Rinçage sous la douche ? couper les feuilles mortes qui sèchent ?

 

post-843090-0-01915200-1442913516_thumb.jpg

 

post-843090-0-55071300-1442913541_thumb.jpg

 

On peut voir ici que les pointes des feuilles tombent, uniquement sur ce plan.

post-843090-0-69286700-1442913562_thumb.jpg

Merci d'avance

 

Bonne journée à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

Et pourquoi les feuilles ont les pointes qui tombent vers le bas ?


C est un des signes caractéristique d un sur engraissage en azote que l on appel couramment  "feuilles en forme de serres d aigle"

 

 

Continues l arrosage avec uniquement de l eau ( a hauteur de 20 % du volume du pot) et attends bien que le pot sonne "creux" avant de ré arroser.

 

Je pense que tu dois également "merdouiller" un peu niveau arrosage ( taches sur les feuilles du bas ) , ce serait peut être pas mal d'adopter la technique de "peser les pots avec une balance" pour l arrosage histoire d éviter tout SUR ou SOUS arrosage .

 

Bonne soirée
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ah d'accord je savais pas :).

J'ai continuer l'arrosage avec de l'eau ça à l'air de s'arranger, parfait :).

Yep j'arrive à sentir quand le pot doit être arrosé, j'arrête d'arroser dès que ça coule sous le pot. Et en général quand j'arrose pour être sur c'est quand les feuilles commencent à faiblir.

 

Merci

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Problème toujours pas résolu, pourtant les autres se portent à merveilles.

Je les ai passée en floraison, j'ai donc rempoter par la même occasion en coupant les grandes feuillent sèches (au pire des cas ça fera un one bud). Je n'ai fais que des arrosage à l'eau même après rempotage et le problème continue, les feuilles les plus vieilles commencent par virer sur un verre très clair (limite transparent), ça fait des taches jaunes puis brunes et elles sèchent.

J'avais penser à carence en ZN ? Ou alors je devrais remettre de l'engrais à petite dose ?

 

post-843090-0-97849100-1443716071_thumb.jpg

 

post-843090-0-04319400-1443716106_thumb.jpg

 

post-843090-0-88501000-1443716138_thumb.jpg

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

Je les ai passée en floraison, j'ai donc rempoter par la même occasion


Faut leur laisser le temps de prendre possession de leur nouvelle maison ( coloniser le nouveau substrat) avant d envoyer la flo.

Généralement une bonne semaine entre le dernier rempotage et l envoi du 12/12.

 

Je n'ai fais que des arrosage à l'eau même après rempotage


Heureusement ^^

On engraisse JAMAIS après un rempotage !

Tu peux détailler un peu plus ta manière d arroser ?

Quand tu as rempoté," l ancienne motte" était comment niveau racine et niveau humidité ?

Vu la gueule des feuilles du haut ( toute repliées vers le bas )et la décoloration des autres , je pense que tes soucis viennent de ta manière d arroser .

 

Bonne soirée

 





 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai toujours lu qu'en passant en floraison il fallait en même temps rempoter, sans préciser qu'il fallait le faire 10 jours avant ^^.

 

Pour arroser tout simplement je fais des petits trous sur le bouchon d'une bouteille pour que l'eau coule doucement, je gratte un peu la terre pour aérer et j'arrose sans faire de "mâres" jusqu'à que ça coule dans la coupelle et je laisse remonter l'eau toute seule (généralement au bout de 10 min y a plus rien).

 

Quand j'ai rempoter celle ci était un peu humide, j'avais arroser 2 jours avant je crois.

 

Mais ça serait un problème d'arrosage, les autres aussi seraient mal en point, or la elles se portent très bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'en suis à 17 jours de flo, tout se passe normalement, sauf toujours pour la même, toujours ce problème de feuille jaune avec des points noirs qui veulent pas partir. Depuis qu'on m'a diagnostiquer un excès d'engrais, j'ai uniquement arroser à l'eau, voyant que le problème ne partait pas j'ai fais 2 rinçage via un produit (florakleen), mais toujours pareil, les vieilles feuilles qui jaunissent petit à petit et ça monte jusqu'aux grandes feuille principales que je n'ose pas encore couper.. Et pourtant elle fleurit très bien exactement comme les autres.

Donc si quelqu'un saurait me dire ce que c'est, ça serait très gentil, surtout que la je n'ose toujours pas engraisser (pas d'engrais depuis un mois pour celle ci).

Peut-être est-ce un manque d'engrais du coup ? Je ne pense pas à une maladie non plus car les autres n'ont aucuns problème

 

Voilà quelques photos:

post-843090-0-42299700-1444923446_thumb.jpg

post-843090-0-21290900-1444923624_thumb.jpg

post-843090-0-60372400-1444923666_thumb.jpg

post-843090-0-09918300-1444923696_thumb.jpg

post-843090-0-57126900-1444923729_thumb.jpg

 

Merci d'avance et bonne soirée

 

Edit: en regardant à nouveau la section carence de cannaweed, ce serait peut être un manque de potassium (car de 1 ça commence sur les bords de la feuilles, de 2 c'est celle qui a poussé le plus même après pinçage, tige de certaines feuilles pourpre) ainsi qu'un manque de calcium (car les feuilles du sommet sont touchées alors que certaines en dessous non, et les taches ressemblent fortement aussi)

Modifié par ashspl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.