La vaporisation d'autres plantes.


Messages recommandés

Bonjour, je crée ce sujet car je souhaite rassembler les expériences de chacun en matière de vaporisation avec des plantes autres que le cannabis.

 

On trouve déjà beaucoup de listes de plantes à vaporiser sur internet mais peu d'information sur la saveur de la plante. Je parle bien évidemment de conso récréative avant d'être médicale pour ceux qui par exemple sont en phase de sevrage tabagique comme moi et qui ne souhaitent pas inhaler d'e-liquide.

 

Sur certains sites de vaporisateur on peut acheter par exemple de la feuille de framboisier ou que sais-je, de la fleur de sureau... Heu pour les avoir essayées, je trouve qu'il n'y a pas de goût transcendant ! :puke: Alors que sur de la cannelle ou de l'orange douce on à un petit truc bien sympa !  :plus:

 

Je propose que ceux qui comme moi aiment vaporiser ces plantes aromatiques posent leur liste, de mélanges, ou plantes seules, avec la température de vaporisation, et la dose qu'il est déconseillé de dépasser car il faut le savoir cette consommation récréative n'est pas sans risque. Par exemple un excès de cannelle peut être nocif pour le foie en raison de sa forte teneur en coumarine.

 

Je me rappelle aussi du givré dans son post qui parlait d'un mélange de fils de banane séchés et d'une graine de guarana pilée séchée. C'est le genre de truc que je souhaite rassembler.

cf son post : https://www.cannaweed.com/topic/178430-herbes-medicinales-les-points-de-vaporisations/

J'espère qu'on ne va pas considérer ce sujet comme un doublon à celui cité au dessus. Je ne souhaite pas seulement aborder les temperatures de vapo, surtout le goût en faite.

 

Voila j'attends quelques réactions pour savoir si je fais bien ou pas avant de proposer ce que j'ai essayé comme plantes.

 

Sur ce bonne fin de week end.

Modifié par eldrad01
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eldra,

 

Je te dirais que c'est plutot un bon sujet concernant le goût ...le gout avant tout...que ce soit la canna ou en aromathérapie ...

 

Le mélange de différentes plantes peut être dangereux selon les personnes..donc faut y aller par simonie ,hin...

 

Puis il faut expérimenter les dosages, les qualités ect...pour finallement arriver au bon équilibre gustatif..

 

Tu prends par ex l'orange amère douce..moi j'adore me la vaporiser mais si tu y rajoutes une poudre blanche pilée de ginseng ,

 

Ca va te développer des goûts minérales couplé à la douceur d'agrumes....detonnant en bouche !

 

Bref on peut en tchatcher pendant des heures ..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ! c'est pas mal le ginseng je voulais essayer mais vu le prix je testerai plus tard. L'orange douce j'aime beaucoup aussi je la vaporise à 200-210°C et le ginseng bingo c'est la même plage de T°C.

 

Tiens j'ai fait une chtite recherche, et il s'avère que la coumarine, molécule toxique de la cannelle a son point d'ébullition fixé à 301°C, donc en principe pas de souci pour nous vapoteurs. :plus: La cannelle c'est vraiment une super plante à vaporiser, le goût dure super longtemps, de 200 à 220°C je fais environ 3 sessions de 5 min chacune avant de perdre. Et le goût... attention ça fait sucré sur la langue :high: ! Mais surtout il faut bien la broyer, le plus fin possible.

 

Tu as déjà essayé l'orange amère ? quelle différence par rapport à la douce ? Pas trop écœurant ?

 

La rose aussi c'est pas mal mais le goût part beaucoup trop vite car la température de vapo est entre 130 et 160°C.

Mon storm ne descend qu'a 180. Pareil pour la verveine citronnelle.

 

Pour finir j'ai eu une idée, j'essayerai bien de chauffer des larmes d'encens oliban pour voir ce que cela fait. On l'utilise en fumigation pour soigner les inflammation et pour les tumeurs cérébrales. Donc pourquoi pas en vaporisation ? Et pour pousser le sujet au bout du bout, j'essayerai aussi de le faire fondre, puis d'y adjoindre  d'autres plantes aromatiques ou quelques gouttes d'HE.

 

Bref, beaucoup d'essais à venir. :smiley vapo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Par contre , pour bien faire en aromathérapie...il te faut une bécane de salon avec un régulateur de chaleur avec des plages de vaporisations bien + basses que ton 180 C...

 

Sinon perso j'adore faire des apéro / digestifs couplés avec la vap'...

 

Genre du Ricard bien frappé avec des ballons de graines de fenouil..

 

Une bonne verveine du vivrais (55 %) bien glacée avec des vap' de citronnelle..

 

Je m'éloigne du sujet hin....pour te dire que Ca renforce au Max le gout ...pour notre plaisir des papilles..^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un p'tit bonjour de la Zebi serait la bienvenue, non?

 

Sinon soit pas si flemmard, lit juste le lien mis en topic d'intro...y'a le goût forcément puis ça peut enclencher des vertus a doses régulières ect..

 

Le pouvoir des plantes hin...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah non vu que les plantes citées ne sont pas psychotropes pour le côté Cerebral ..

 

Mais c'est un peu comme l'homéopathie, avec un suivi régulier, les effets en deviendront renforcés..

 

Je crois au pouvoir des plantes bien plus que toute cette chimique qu'on nous fait gober depuis l'enfance...

 

Pour changer...

Sinon l'autre soir j'ai goûté en vaporisation de la sauge mexicaine....

 

Comme la sauge classique mais celle ci est plutôt irisée de rouge..la vache, j'ai pris une prune dans la gueule..

 

Par contre le gout est degueulasese...qu'est ce qu'il faut pas faire se déglinguer hin..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Ah ouai la divinorum j'en ai entendu parler plus d'une fois ! j'ai jamais osé tester. L'effet dure longtemps ?

 

Pour zobi la mouhe c'est aussi pour le plaisir du goût la cannelle et l'orange.

 

L'aromathérapie c'est une des possibilités des vaporisateurs, et en prévention c'est pas mal pour aborder la saison froide où les maladies débarquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors moi provencal que je suis, j'ai testé plusieurs plantes dispo dans le jardin, thym, romarin et menthe dans mon DBV de chez 7th floor qui est devenu mon moyen pricipal de consommation depuis presque 1 an.

 

Surtout le thym l'hiver dernier car il à des vertus contre tous les maux d'hivers affectant les bronches, gorge (toute la sphère ORL) .

Mais pour me soigner je le prefere largement en infusion, vaporisé c'est vraiment sec et irritant, ( peut être à re-tester avec mon D020 ) ....

 

Vous me donnez envie de  re-faire des tests, avec un plante qui pousse partout ici dans mon jardin c'est de la mellisse officinale

>> https://www.zamnesia.fr/content/302-les-meilleures-plantes-legales-a-vaporiser

 

La salvia divinorum j'ai testé (oulala123 aussi, le coquin était là) il y a bien 12 ans, mais roulé dans une OCB, coup de chaud assuré !

 

A+

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut lelouton ca va ? Super pour le thym tu as vaporisé du comment ? Citronné ou basique ? Quelle température et surtout un arome de thym ou autre ?

Il me semble que la mélisse se vaporise a une assez basse temp.

Pour l'orange douce, je pense avoir trouvé la bonne temp : De 210 à 220 degrés.

Pour les fils de banane c'est pas mal ça produit beaucoup de vapeur ! Il faudrait juste un arome plus prononcé.

Modifié par eldrad01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites