Demande d'avis 90x60


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je viens vous voir pour savoir si mon setup est correct. J'ai actuellement :

 

Supermylar 90x60x180

 

Eclairage : 

Ballast Gavita Digistar 400w

BAT Cooltube 

Phillips MH 400w (pour la floraison j'achète la lampe plus tard)

 

Ventilation:

Extracteur Winflex VK 365m3

FAC Hy-Filter 400m3

Silencieux souple 125mm

Gaine insonorisé

 

Et j'hésite à acheter un petit intracteur de 105 ou 185m3 vous en pensez quoi ?

 

Ceci pour 4 plantes en SOG : 2 mobydick, 1 original amnezia et 1 strawberry amnezia. Tout de chez Dinafem

Demain je monte tout et je ferai une photo surement :)

Modifié par Malaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut^^

 

Bon j'ai piqué le lien à un mec qui t'aurais dit : oublis winflex  , c'est de la merde  :siff:  (non compatible avec un FAC) et la marque du FAC  pareil ....

 

donc le lien :liste-des-constructeurs-et-lien-internet 

 

La dedans t'as toutes les bonnes marques .... :roll:

 

L'intra n'est pas nécessaire , ça t'économisera des sous pour l'extra+FAC ......

 

Et les graines si t'as pas d'auto ... t'as tout bon :kana_smile:
@+!   :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, en ce moment j'ai pas trop les sous malheuresement et je veus m'y mettre avant début octobre.

 

Alors du coup j'ai deux questions : 

-Comment ça non compatible, sur le site ou j'ai acheté le FAC ils disent "Idéal pour des extracteurs d'airs de 225 à 400m3/H." ? (Et c'est un winflex de type VK et non TT qui eux sont certainement non compatible)

-Puis-je commencer ma culture avec ce stuff, et comment le disposé alors, au début j'avais l'idée de faire : fac < extra (collé pratiquement) < cooltubes < silencieux (out)

J'ai trouvé une image, je voulais faire comme ceci : mini_384472ventilation1.jpg

Mais raccorder l'extra au cooltubes et faire sortir l'air de l'autre coté.

 

 

 

Edit: Suite à ce que tu m'as dit (devenue très anxieu j'étais) j'ai fais quelque recherche.

 

Etant donné que le topic est créer je peus partager un peu ce que j'ai trouvé et posé des questions , je cite Trusty :

 "Ton Ph+ et Ph- range les dans une armoire, tu t"en servira pas! La terre dispose d'un pouvoir tampon qui regule seul le ph de la terre, donc si tu arrosage avec ph 8 ou ph 6 elle reglera niquel comme elle a besoin, mais les ph +/- si tu les utilise vont bousiller ce pouvoir tampon et tu devra stabiliser à la main tout le long de la session."

 

Avec mon plagron royalty mix c'est la même affaire de tampon ? 

Edit 2 : J'ai répondu tout seul à ma question : https://www.cannaweed.com/topic/177133-terreaux-royalty-mix-et-ph/

 

Toujours Trusty :

"La marque WInflex n'est pas top du tout, la reference TT/TTU ne sont pas compatible avec un filtre à charbon, mais le modele VK oui, tu as de la chance ^^ "

 

Voilà, dit(es) moi ce que vous en pensez 

source : https://www.cannaweed.com/topic/192866-mon-1er-journal-de-culture/

 

Donc d'après mes recherches je peux start, et changer au fur et à mesure pour du meilleurs matos quand l'argent rentrera ? :)

 

Merci de vos réponses ! 

Modifié par Malaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re^^

 

Autant pour moi pour le winflex ^^ça m’apprendra à faire le mariole :lol:  donc du coup c'est moi qui apprend en même temps ...

 

Donc t'as déjà acheté le matos oki

 

Pour le tampon du terreau oui le plagron pas de problèmes  , pas nécessaire de régler le PH .

 

Pour le cool tube il faut le mettre (sur ton image) entre le fac à gauche + rajouter un bout de gaine ET l'extracteur .

 

a0fd65.jpg

 

Désolé pour le coup de flip mais au moins t'es sûr ^^

 

@+! bon grow !   :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites