[400 MS/HPS][100x100x200][Terre] Achat du matériel sur plusieur mois


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite partager un projet que j'aimerais réalisé d'ici très peu de temps (1 semaine) afin d'avoir vos avis sur le fait si il est réalisable ou non.

 

Tous d'abord voila la problématique :

je ne pense pas disposé du budget nécessaire pour acheter tous le matériel requis pour organiser une culture de A à Z dans de parfaite condition.

Mais j'aimerais quand même démarrer ma plantation le plus rapidement possible. En sachant que je ne veux pas négliger pour autant le bien être de la plante et part conséquent la qualité de la récolte.

 

D'ou ma première question, est-t'il possible de démarrer une plantation tous en investissant mois part mois les différents objets nécéssaire à la culture ?

 

Dans l'optique d'un oui, voila comment moi j'organiserai cela, en sachant que je vais disposé d'environs 200à300euros part mois à dépenser dans mon matériel de culture.

 

Avant culture achat de :

 

Espace de culture :

-Black box V2 100x100x200 106Euros

 

(J'aimerais savoir si cela vaut la peine d'investir dans une black box plutôt qu'un box premier prix, la différence est t'elle importante ? De même est t'il préférable de prendre des dimensions plus petite (ex 60x60x160) et prendre une suberbox mylar plutôt qu'une black box V2 ?

En sachant que j'aimerais cultivé 1 pied ou 2 max pour ma 1ere culture (D'ailleurs dans du 100x100x200 il est possible de mettre cb de pied max ?).

De même bien qu'il est préférable d'avoir deux box pour séparer croissance et flo, j'investirai une deuxième box lors de ma deuxième culture.)

 

La Lumière :

-Un amis pourrait me prêté une lampe de 600W, mais cela fonctionnera t'il pour la floraison ? Ou bien suis-je obligé d'investir des néons ? En sachant que je n'arrive pas à comprendre qu'elle type de néon il faudrait pour la taille de mon box ni le nombre, et ni le ballastre qu'il convient d'acheter.. Donc si vous pouviez m'aider la dessus :)

 

L'air :

Suis-je obliger d'acheté un exctracteur d'air dès le 1er mois ?

Si oui voila se que je pense acheter 

- RVK 150 A1 420m3/h 90Euros

-Thermo-Hygomètre 12Euros (Sa suffira ?)

-Dans un premier temps, 1 ventilateur de pc, si c'est suffissant..

 

Terre :

ph : ph mètre Platinium 22,50Euros

Terreaux : Plagron Royalty Mix 50 Litre 17,50Euros

Engrais : Ghe TRIPACK Flora série 500ml eau DUR 22,50Euros (j'ai vu qu'il y'avais eau Douce aussi c'est quoi la différence ? Et si quelqu'un à juste un bonne engrais pour la croissance de la marque Plagron je suis preneur)

Pot : Ba un pot de 3 à 7 litre carré mais je ne sais pas qu'elle dimention choisir donc si vous pouvez m'éclairer. Et avant la croissance il faut faire pousser les plantes dans des pots de qu'elle dimension ?

Canna Coco Plus 50 litre 22Euros

 

Avec tous sa je pense déjà pouvoir lancer la culture il me semble ?

 

Sinon part la suite voila se que je compte acheter :

 

2em mois : 

 

FAC : Phresh Filter 400m3/H 125x300 mm 65Euros (est-il bien compatible avec l'extracteur rvk ?)

Ballast : Electronic Nanolux 400W Dimmanable 150Euros

Ampoule : Phillips 400W Son-T Agro 40%blue 35Euros (Faut t'il en acheter 2 ?)

Ventilateur : Je cherche encore le nombre idéal et la marque à acheter

Pot : Des pots carré plus grand mais il faut que je détermines encore les dimensions 

 

3em mois:

Réflecteur : Adjust Wing Enforcer Médium 61Euros 

Silencieux : Caisson Iso Box pour exactracteur 150 mm 55Euros 

 

Je pense que j'ai tous, désolé beaucoup de question mais je débutes.. En espérant que c'est pas trop catastrophique ^^ Je suis preneur de tous commentaires, et merci d'avance à ceux qui liront et qui se pencheront sur mon cas !

Modifié par FautQsaPousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, alors pour la box 1m2 c bien. par contre pour commencer tu compte mettre quoi comme eclairage? tu parle d'une lampe 600w , je supose une mh??

Avec ce genre de lampe l'extracteur est indispensable!! En general on compte 1m3/h par W donc 400W ==> 400m3/h

Ensuite pour une culture en terre le ph metre n'est pas indispensable vu que le terreau joue bien son role de tampon.

pour le thermo/hygro avec sonde c le top pour mesurer la temperature au niveau de la canopée.

pour l'engais ghe eau dur sa doit etre bon en sachant que en france en general l'eau du robinet est assez dur (tout depend d'ou tu vient quoi )

pour le FAC il en faut un d'un debit superieur a l'extraction pour ne pas fatigué celui ci inutilement.

voila je t'ai repondu sur se que je connai un peu. en esperant avoir repondu un peu a tes question. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

mais pour la croissance il est quand même nécessaire de changer de lampe non ?

 

Lecture des guides, des jdc toussa.. Regardes aussi les autres demande de viabilité.

 

+

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites