Souci de rinçage, que faire ?


Messages recommandés

Bonjour ! :)

 

J'ai 4 autoflo à J+~70 qui commençaient à être prêtes, sauf que depuis ce matin j'ai remarqué des départs de moisissure sur deux d'entre elles...

Sur la Cheese, c'était une assez petite tête donc je l'ai coupée, viré tout le marron et mis à sécher

Sur la Green Crack, c'est l'apex qui était attaqué.. donc j'ai coupé l'apex, viré le moisi et mis le reste de l'apex à sécher (ça fera entre 3 et 5g sec je pense)

 

Or, les plantes n'en étaient qu'à leur premier (gros !) rinçage, qu'elles ont eu 4-5 jours pour assimiler :/

 

Sur une session "normale", je me serais direct dit que les 4-5g d'apex seraient infumables car mal rincés, mais pensez-vous que je puisse tenter le coup étant donné que pour cette session, j'ai exceptionnellement très peu engraissé

 

Voici le programme :

 

2.5mL/L de BioBloom par plante le 3er septembre

ensuite un coup pour tout le monde

 

puis le 12 septembre j'ai mis

2.5mL/L de Biobloom + 2mL/L de TOPMAX

 

Soit 2 engraissages au total sur la vie de la plante

 

puis gros coup d'eau qui marque le début du rinçage (j'avais initialement prévu 4 ou 5 arrosages à l'eau)

 

et là moisi... c'est mort ? j'ai pas envie de jeter l'apex, déjà que j'allais pas avoir grand chose à fumer cette année, si je perds tout en pas rincé/moisi jme tire une balle :'(

 

Merci bcp d'avance

 

PS : à combien estimez-vous le rinçage necessaire pour mes plantes au passage ? je viens d'administrer le second là histoire de tout couper après demain en urgence si il faut...

Modifié par DaPsychoRealm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On compte 2/3 semaines pour un rinçage dans les normes. T'as toujours les solutions de rinçage qui peuvent accélerer un peu le processus.

 

Au pire, t'as weed pas rincée tu peux t'en servir pour des extractions.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec 2 engraissages peu dosés depuis le début de la cro je dirais que le goût ne devrait pas être si altéré que ça, essai de faire un autre arrosage pour bien rincer mais si la moisissure est trop présente et que tu risques de perdre pas mal de quantité vaut mieux récolter avant que ça empire.

 

2 engraissages pour un cycle de vie c'est vraiment peu, au pire comme tu dis, si ça pique la langue ta plus qu'a fait du hash !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites