[Résolu]jeune plant 2semaine stagne et jaunisse


Messages recommandés

Variété(s): og kush,lsd


Age de la plante: Cro:__13jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: __01/_06_/___15_


Partie(s) atteinte(s): Racines,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: plante stagne en croissance puis jaunis


Dimension de l'espace: L _240_cm x l 240__cm x 2h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: ____600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): __40__ Cm


Température: +: _18_ c / -: _22_ c


Hygrométrie: +: __60% / -: _70_%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: __700__ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 une passif une actif


Cycle de brassage: 15on 15off


Type de système : panda aero


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 70


Engrais ou additifs: metrop


Valeur Ph +/-: +: _5.8_ / -: __6


Valeur Ec +/-: +: _0,34_mS / -: __mS


Température de la soupe: +: __ 18c / -: _20_ c


Fréquence d'arrosage: 24/24


Rappel:

post-728285-0-90943100-1443010510_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

"Date d'apparition du problème: __01/_06_/___15_ "

 

Euh...... reprends les guides depuis le début, t'aurais deja du récolter la !

 

Cid.

 

Bon, deja tu precises ec mais pas ce que tu as mis dedans... il me parait bas qui plus est.

 

Regarde l'EC d'autres JDC hydro ;)

 

A plus,

 

Bon Grow.

Modifié par Cidweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

puisque tu cultives en hydro depuis 4 ans , je suppose que tu as deja fait pousser à terme.

 

As tu changé quelque chose avant juillet ?

Si toi , tu n'as pas changé quelque chose , l'un des éléments a changé , sinon tu n'aurais pas de blems.

Vérifies chaque élément de la chaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

600 w à ce stade ça ne sert strictement à rien sinon cramer de l'électricité pour rien et augmenter les problèmes de climat, là tu as une jolie chlorose apicale, tu lui mettrais 125 w CFL sur la tronche elle se porterait mieux qu'actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Re

 

Tableau d'EC source : L'hydroponie pour tous, William Texier :

 

0.2-0.4 Pour les boutures

0.8-1.2 Pour les jeunes plants enracinés

1.6-1.8 Pour la phase vegetative (cro)

1.8-2.2 Pour la flo

2.4-2.6 en fin de phase maturation

 

 

voila voila,

 

ton ec n'est pas bonne.

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

.pour l ec,je suis a l eau tjrs jusqu au 4 voir 5em etage des plan..donc c est pas l ec!

 

Bah si c'est l'EC.

Tes boutures n'ont pas les macro nutriments nécessaires à leurs développement sauf le P qui est présent dans le PH down.

 

Entre mettre très peu d'engrais (ce qu'il faut faire à ce stade) et pas du tout c'est pas la même chose.

 

Il leur faut un peu d'engrais tout simplement.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis a une vingtaine de session a termes!je n ai absolument rien changer ..j ai nettoyé tout de A a Z a l eau de javel ..avt de recommencer cette session.j ai remplacé mon testeur ph,passer de l eau de puit a l eau de ville ou cas ou..

j ai tjrs cultiver sous 600 sans aucun soucis de cramage ou autre.

pour ce qui est de l ec,j ai tjrs commencer a engraisser a la 2eme semaine..

je sait plus koi faire sachant que j ai des amis experimenté qui ne peuvent pas m expliquer non plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'amis,

 

pour moi il faut que tu monte ta lampe au max, que tu relance ton systeme avec des engrais neuf et un ph de 5.5 en metrop pour les deux premieres semaines. passe dans ton growshop et prend lui un sachet de boom boom spray et un racinaire non bio ( que tu mettera seul les 5 premiers jours).

 

par contre attention au bout de 3 ou 4 étages de feuilles tu descend ta lampe progressivement entre 50 et 60cm de la conopé de tes plantes.

 

N'hésite pas si tu galère encore

 

uprod

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je partage l'avis déjà exprimé par d'autres du manque de micronutriments. Même si elle tire son énérgie au début de l'amidon des cotylédons, il n'y a pas de Fer ni de Mg et cela peut expliquer les démarrages difficiles de tes dernières sessions.

 

Sur les autres, tu peux avoir eu des strains plus résistants, ou un petit reste de ces éléments, ou des traces dans l'eau suffisantes pour couvrir les besoins très modestes à ce stade.

 

Pourquoi refuses-tu absolument l'idée d'un engraissage minime dès le début ?

Est-ce pour un contrôle particulier ou une sécurité sur un aspect de la culture, un risque de contamination par exemple?

 

Cela suffit pourtant à prévenir les carences en micro-nutriments, même si effectivement elles ont assez d'énergie pour sortir 2 étages (voire plus) sans apport externe.

 

 

 

Hors sujet par rapport à ce diag sur le démarrage des graines :

Pour le tableau de William Texier cité, j'ai quelques réserves sur les 2,4 - 2,6 en fin de maturation : des EC aussi élevées ne sont pas supportées par toutes les variétés et posent plus de problèmes de blocages PK qu'elles ne permettent de gagner en poids. Et il ne faut pas oublier le rinçage...

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord sur le principe,j ai engraisser legerement.

mon ec devrait monter vers 0,80..mais comment expliquer que mes session precedantes ce soit deroulé sans aucun soucis..et la depuis 2mois pour qui pour quoi ca coince..bien sur que au vu des symptomes,ca parait etre une carence!j ai controlé mon ec avnt d engraisser hier et j ete a 0,58..donc pas catastrophique !

sincerement je prend note de vos temoignages mais ca m eclaire pas bcp car on sait bien qu apres 4 ,5 ans de cultures ,on maitrise les parametres vitaux a nos cheres petites.si vraiment des experts pouvaient m aider a identifier le probleme ca serait cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.