Cro en out, flo en inté, cycle 12/12 suffit pour passage en flo ?


Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

 

Tout est dans le titre, j'ai fait la croissance de mes petites en exté, pour m'éviter d'acheter une ampoule croissance, et je les passe maintenant en inté. Etant donné qu'elles bénéficiais de 10h de soleil par jour environ, je suppose que de passer en cycle 12/12 ne permettra pas le passage en flo, je me trompe ? 

Au quel cas, comment je pourrais m'y prendre ? Un cycle 8/16 et une fois la flo déclarée je passe en 12/12 ? 

 

EDIT: germination y'a 3 semaines.

 

Merci de m'éclairer sur la question, a plus !

Modifié par Wedooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wed,

 

Je ne peux pas tellement t'éclairer sur ta question, mais je peux soulever un point pertinent :

 

     - en out, ta plante aurais déjà du fleurir depuis un pti moment ?  Comment cela se fait il ?

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah oui pardon, j'ai lancé la germination il y a 3 semaines, c'est pour cela que je veux forcer la flo maintenant, en plus j'ai un placard plutôt restreint en hauteur...

 

J'ai commencé en out pour la simple et unique raison que je ne veux pas acheter d'ampoule de cro, question de budget.. 

 

Merci quand même, a plus ;)

Modifié par Wedooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je met en 8/16 pour demain, en attendant vos réponses..

Impossible de trouver quoi que ce soit sur le net :(

 

Comme je l'ai dit je suis très restreint en hauteur et je ne peux donc me permettre de laisser grandir mes plantes encore trop longtemps, j'espère qu'elle vont passer en flo !

 

Chuss

Modifié par Wedooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

T'as plante ne passe pas en flo parce que il lui faut atteindre la maturité sexuelle avant de fleurir quelque soit la photopériode.

 

Regarde du coté des jdc qui font du 12/12 de la graine à la récolte si tu veux des infos, https://www.cannaweed.com/topic/169433-1212-de-la-graine-%C3%A0-la-r%C3%A9colte-the-end/

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma question n'est pas clair ou ?.. :P

 

Je n'ai pas encore essayé de les passer en flo, enfin aujourd'hui je les ai mise en 8/16 mais ce que je veux savoir c'est, en passant de l'exterieur ou elle profitais de 10h de soleil, elle pourront fleurir dans mon placard en 12/12 ? Ce qui me parait peu logique vu que la flo se déclenche lors d'une baisse du temps d'ensoleillement.. Donc QUE FAIRE ? Les mettre en 8/16 me parait logique, qu'en pensez vous ? 

 

Niveau maturité je pense que c'est bon étant donné qu'elles ont atteint leurs 5ème étage de feuille, non ?

 

Pour le JDC en 12/12 direct, ca ne m'aide pas non plus... 

 

Merci de vos réponse, même si pour l'instant ca m'aide pas vraiment :P

 

A plus ! 

Modifié par Wedooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ta question est trés claire mais tes connaissances du passage en flo beaucoup moins. :P

 

 


Je n'ai pas encore essayé de les passer en flo, enfin aujourd'hui je les ai mise en 8/16 mais ce que je veux savoir c'est, en passant de l'exterieur ou elle profitais de 10h de soleil, elle pourront fleurir dans mon placard en 12/12 ? Ce qui me parait peu logique vu que la flo se déclenche lors d'une baisse du temps d'ensoleillement..

 

Non, la flo se déclenche quand la plante est mature et si la période de nuit est égale ou supérieure à la période de jour.

 

D'où le lien vers les cultures en 12/12 direct, bobokillah fait sa cro et sa flo sans "baisser le temps d'ensoleillement" pour reprendre tes mots, ses plantes passent en flo sans changement de la photopériode puisque celle -ci est des le départ une photopériode qui permet la floraison... :idea:

 

Que tu fasses 10/14, 8/16 ou 12/12 tes plantes vont fleurir, sauf qu'en 12/12 tu donnes le max de lumière et donc tu peux espérer une floraison plus abondante, cqfd. ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci d'avoir éclairé ma lanterne ! En effet, mes connaissance sont plus que limité étant donné que c'est ma première session en inté ! 

 

Merci beaucoup, et désolé de pas avoir compris de suite ! :P

 

Mais ca m'amène a une autre question, par ce que un truc me parait bizarre, si la flo ne se déclare pas a une baisse du temps d'ensoleillement, mais quand la photo période est inférieur a 12h de soleil par jour, on pourrait planter en exté a n'importe quelle période si les températures le permettent, mais la flo se déclencherai une fois la plante arrivée a maturité sexuelle, donc on se retrouverais avec de petites plantes, mais c'est toujours faisable ? 

(Question a la con :P)

 

A plus !

Modifié par Wedooo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, c'est ce qu'il se passe sous les tropiques avec une photopériode oscillant entre 11 et 13H de lumière journalière toute l'année, les plantes passent en flo à maturité.

 

Mais sous nos latitudes, ça ne fonctionne que sur le papier, à cause de la faible intensité de la lumière, des températures...

 

Je clos, tu as eu la réponse à ta question initiale. ;)

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.