Vaporisateur à maximum 100 € ? ( débutant )


Messages recommandés

Yo le peuple,

 

Je suis un fumeur régulier, 4,5 joints par jour. Et avec la reprise des cours depuis 2semaines, j'aimerais changer mon '' hygiene de fumette ''.

 

C'est pq l'idée de Vaporiser m'a bien tenté.

 

Une défonce moins '' lourde, fatigante '', pas de tabac, feuille, ect à acheter et prendre sur soit.

 

Bon, je suis étudiant, je ne bosse pas, bref j'ai pas 300€ à mettre là dedans pour le moment ( sans avoir jamais testé ).

 

C'est pq je zyeute depuis qlqs jours différents vapo.

 

J'aimerais avoir votre avis.

 

- Est ce une meilleure hygiène de vie de Vap plutôt que de Smoke ?

- La défonce, ça donne quoi concretement ?

- Et le goût ?

 

J'me suis arrêté sur le VAPONIC pour le moment, pas chère, on garde le geste d'allumage, on voit notre douille se consumer maintenant au niveau du gout ect je n'en sais pas plus.

 

Sinon que conseillez vous comme alternative ? Vaporgenie ( PIPE ) ; Flowermate , iolite , imag, ...

 

Qualité, bonne vapeur ( gout+densité ), fonctionne bien de manière générale... sont les critères que je souhaite malgrés ma limite au niveau dépense

 

 

Je ne suis pas près à parler du PAX, Davinci, ... 

Avec le temps pourquoi pas après avoir experimenter la vapo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vite fait mais moi c'est juste pour fumer des gousses, rien de huileux ni .... non je veux juste y placer la même douille pure que je mets dans mon bang ( no soucis si il vaut mieux passer au grinder ) mais rien de '' transformé ''

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

En tant que tapeur de douille depuis plusieurs années les fois où j'ai eu l'occasion de tester le vapo à Dam ça a été une très bonne surprise pour le goût par contre pour la défonce c'est vrai que c'est frustrant puisque je n'ai pas eu le heat qu'une douille procure ni la frappe qui a suivie (c'est pas totalement le but non plus).

Par contre pour la santé oui c'est mieux le vapo car à la température ou l'herbe est chauffée c'est toutes les "bonnes" huiles essentielles que tu ingères.

Alors qu'avec la combustion au briquet (1200,1300°c je crois si mes souvenirs sont bons) tu as toutes les toxines potentiellement nocives qui sont libérées.

 

Voilà ce que je sais à confirmer par un autre canaweeder !

 

++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

je serais toi, j'ajoute 15€ et je prends le Magic Fly Launch Box.

 

Rapport qualité/prix imba. Et portable de surcroît.

 

Check le site tu verra bcp de retours positifs.

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je ne connais pas le premier, mais un vapo avec besoin d'une flamme ça me dit rien (à titre personnel).

 

Le MFLB c'est un classique "sure to buy" dans sa catégorie de prix, comme le Volcano dans la sienne.

 

Un bon investissement donc.

 

Si tu veux l'upgrade plus trad, t'as des options à ajouter (comme la batterie de salon).

 

Attends d'autres avis, mais je pense pas être dans le faux.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour répondre à tes questions:

-Oui c'est définitivement meilleur pour la santé (moins mauvais?) de vaper que de fumer. 

-La défonce, ça dépend de combien tu vapote et de à quoi tu es habitué. Sur moi, j'ai un high plus actif, plus tonic qu'avec un pétard. Après, c'est tout à fait possible de te mettre sur le genoux à la vape si c'est ça que tu cherche.

-Le goût, ben là tu goute ton produit plutôt qu'un mélange d'herbe brulées. C'est ça qui nous calme tous par rapport au tabac je dirais. Après quelques jours de vape, je n'avais plus du tout envie de fumer une clope en terrasse avec les copains. Comme tu le vois ici, certains vape d'autre herbes, juste pour le gout. 

 

En tant qu'étudiant qu'a pas des milles à mettre dans un premier vapo, je prendrais le Vaponic (achète le avec le briquet et du gaz). Oui il est un peu fragile, oui tu risque de cramé ton produit si tu ne fait pas attention mais une fois que t'as la main, c'est génial. Après deux douille, je gérais le truc, seul moment où l'utilisation est pénible, pendant que je regarde un film, dans le noir et que je ne regarde pas ce que je fait, et encore on s'habitue.

La qualité gustative de vape est comparable au Mighty (comparatif réalisé sur deux soirées à 4) mais le Vaponic est moins 'convenient' puisque pas de réglage de température, faut faire attention de pas se bruler etc. 

Et puis une fois sous le charme de la vape, tu pourras commencer à économiser pour acheter un vrai vapo de salon ;-)

 

Le MFLB comme dit LP2, c'est un classic, adoré par bcp. Entre les deux, je dirais que le gout est mieux sur le Vaponic (pas essayer en même temps) par contre le MFLB est plus solide, à plein de gadget et n'utilise pas de briquet. Est ce que la différence de prix en vaux la peine? Ca dépend de ton utilisation :-) Moi je suis content d'avoir un vapo portable au briquet et un vapo de salon à l'électricité. 

Vaporgenie pas essayé, l'autre au briquet que j'aime bien, c'est le Lotus, plus cher. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Chui un gros fumeur aussi ...

Pas de clope juste des joints mais couper au tabac ...

 

J ai tester le Wispr, l ascent davinci ... et j ai le miens une merde a 25€, comme toi je voulais pas mettre 400€ pour pas aimer la vapr derriere et pas stoper la cloppe ds mes joints ...

 

Le miens marca_agua.jpg...

 

Que dire le wispr je l ai teste avec mon herbe ... donc le gout c est excellent ... tu as un gout tres proche de l odeur du bocal :bave: ... pas contre niveau effet, sa monte plus lentement (pas de flash nicotine en prime), bref en 5/10 min j ai reremplie trois fois le bouzin ... pas trop d effet mais un gout vraiment terrible... puis d un cout boumchagua, je me roulais par terre en fou rire (limite psychotique :P un truc pas arriver depuis longtemps) ... bref trop pris trop pris :P

 

Pour l ascent, c etait une beuh vraiment bof, limite foin...mais il m a paru mieux que le Wispr dans le sens ou tu peux regler la T° de chauffe a ta convenence (Wispr fonctionne a t° fix), par contre je trouve qu en festoche, camping, teuf c est plus simple d avoir une bonbonne de gaz pour recharger le Wispr qu une prise secteur.

 

Pour le miens, bon c est un briquet tempête monté sur une crosse avec une chambre de chauffe en ceramique (c toi qui determine la chauffe, contrairement au Wispr ou Ascent qui ont des regulateur de T°)... tout est pas de gamme, mais bon pour voir si ça plait la vape, jme suis dit ca aidera a ce decider ... beh j aime pas assez ca pour y mettre 400€ boule ds un volcano, mais bon j amais pu en avoir un bon a dispo pendant une semaine pour bien tester)

 

Je sais poas si ca a aider ...

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par rapporte à ton budget il y a aussi le tout nouveau Vital de la marque TopGreenTech, à moins de 80€.

il vient de sortir et à ce prix c'est le meilleur rapport qualité prix du marché si on reste dans une bonne qualité de vape.

Avec 50 min d'autonomie en moyenne et une température au degrés près il va faire très mal à la concurrence.

Il y a une vidéo sur la page produit de notre site ;)

 

Comme je le disais sur le poste d'à coté à son propos, si vous avez des questions on reste à votre disposition. ;)

Bonne vape à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour vos reponses les gars, mille merci c'est vraiment cool! Vous m'avez motivé dans mon achat et vous avez confirmé mon idee qui est de tester d'abord avec du '' milieu de gamme plutot que directement acheter du gros! Et pour le high j'ai bien l'impression que ca depend de l'herbe et du corps donc ca on verra bien une fois testé. La question est maintenant Vaponic ou Vital ou autres(bon rapport q/p a - de 100€) ? Encore merci pour vos reponses completes les potos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme toi, étudiant, petit budget ... J'avais envie de tester la vaporisation... J'ai donc décidé d'investir dans un vapo. J'ai opté pour le "vaporisateur stylo storm" -> 100 euros livraison gratuite. Donc mon retour sur ce produit : Un vaporisateur de très bonne qualité, le goût est très bien et la défonce qu'il me procure est très High. J'ai envie de faire des trucs, j'suis motivé ... 

Petit plus : Etant donné sa ressemblance avec une clope électronique, cela en fait un objet très discret ^^. 

 

Après, évidemment ce n'est que mon avis, malgré tous ses côtés positifs, je me suis rendu compte que ce que j'appréciais par dessus tout c'est de fumer mon joint ... Pour moi je ne pense pas qu'il sera possible qu'un vapo remplace mes joints car j'ai toujours aimé le soir me poser, rouler, fumer, jouer avec la fumée .. De plus j'ai l'impression que le manque de nicotine se fait ressentir ... Mais après je pense que ce n'est qu'une question de motivation car j'ai acheté ce vaporisateur plus dans une optique récréative. Après c'est vrai que si tu souhaites arrêter la consommation de tabac je te recommande fortement ce vaporisateur portable car niveau qualité/prix je pense qu'il est vraiment bien classé. Tu peux aller lire des tests sur internet. De plus, il est possible de l'adapter sur une douille et de prendre des douilles de vapeur, je n'ai pas encore tester mais je pense que l'on doit prendre une sacré balle avec ça ^^. 

 

Et si un jour, j'avais envi d'arrêter la consommation de tabac, cet objet deviendrait indispensable. Car c'est vraiment l'alternative parfaite. En plus j'aime bien l'utiliser aussi avec de la menthe ^^.

Modifié par nemesiiss
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le storm est en fait le XMAX-V2 avec une marque dessus, Storm...il coute plus cher pour cette raison mais n'a aucune différence ;)

Sur notre site nous ne proposons que l'original, le X-MAX V2 Pro de notre coté car le Storm ne fait qu'apporter confusion sur le marché.

Pas trop fan du vaporgenie perso car petit goût de bois et pas discret (comme le vaponic à ce niveau là).
Vaporgénie et vaponic, tu peux être certains que tu acheteras un autre vapo après si la vape te plait car cela risque de vite te lasser la chauffe au briquet et le manque de discretion....je parle d'expérience ayant acheté un vaporgénie il y a 5 ans (avant de créér notre société donc), pour le revendre dans le mois.

Entre le vaponic et le Vital, je te conseille le Vital, c'est vraiment un des meilleurs rapports qualité prix du marché.
Il nous a complétement bluffé ! Tant niveau gestion des saveus, que latte et autonomie.

Ça fait deja 12 ans qu'on test des vapo, et c'est le premier vapo à ce prix qui sort avec une vape de qualité et des matériaux safe.
Je serai toi j’hésiterais donc entre Xmax-v2 (accu, changeable latte ok, inhalation courte 5 à7 sec, passage de l'air réglable si on enlève des grilles ), imag+ (accu pas changeable, latte un peu plus grosse, inhalation courte 2 à 7 sec, passage de l'air restreint type combustion un peu) et Vital (accu pas changeable, latte les plus grosses des trois, inhalation un peu plus longue 5 à 10sec, passage de l'air libre).
;)*

 

En espérant que cela aide, bonne vape à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, merci pour cette réponse complete No smoke Shop, c'est cool ! 

 

Et c'est vrai que tout bien réfléchis ... Le vaponic c'est cool pas chère mais 1. je le fais tomber = mort 2.bof bof de le faire tourner aux potes, surtout si ils le font tomber 3. discretion 0

 

Bref, chez soi ça peut être sympa, mais sinon c'est vrai que c'est un peu '' tendu '' de le garder intact ( flic/casse ) pendant 1an.

 

Un peu pareil pour le Vaporgenie c'est vrai ...

 

Et maintenant, d'apres vous tous,

 

Xmax V2 vs Vital vs vs Stylo storm vs Imag + ?

 

:D Merci en tous cas pour toutes ces réponses qui m'aide vraiment à me familiariser et ne pas me planter sur mon premier Vapo 

Modifié par Nowscare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon deja une réponse va t'aider,

 

Storm = Xmax V2 Pro

 

C'est le même produit exactement, de la même usine, sauf que le storm est plus cher car tu payes la "marque" inventée par le revendeur anglais.

Donc à mon avis, c'est entre

Xmax V2 - Vital - Imag, vu que le imag n'a pas d'accu changeable et moins d'autonomie que le vital, on aurait tendance à réduire entre

Xmaxv2 Pro et Vital
Lattes moyennes, saveur qui restent un peu, 40 min d'autonomie, accu changeable, 5 températures = Xmax v2 pro
Vital = Plus grosse lattes car température max plus haute, 55 min d'autonomie, accu pas changeable, température au degré près. Plus fragile que le Xmax de fabrication (ecran oled etc).

Sur ce, bonne vape à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites