[panneau LED] VIPAR, MARS II ?


Messages recommandés

Bonjour Bonjour,

 

je suis en phase de recherche d'informations pour un panneau LED, et à force de rechercher comparer, j'en arrive plus ou moins à m'orienter vers un panneau de type 600 W, de form factor carré, avec des ampoules de 5W (ce serait plus pénétrant que les 3W)

 

Le budget compte énormément, et j'en arrive à comparer deux produits pour lesquels j'aimerais avoir vos conseils avisés.

 

Pour moi la plus grande différence vient dans un cas (le VIPAR B3X3) de lentilles ajoutées aux LED, et pour l'autre de LED nues visiblement (Mars HYdro 700W)

il ya aussi la présence de diodes IR sur le Mars, et les deux offrent sinon un spectre mix bleu, blanc rouge

pour le reste c'est supposé être du 5W partout, ca reste de la LED bon marché, etc

 

 

Le projet :  un SCROG terre en Box de 100*100*200

 

Voici les deux produits : 

 

(Mars Hydro 700W) https://www.mars-hydro.com/mars-ii-led-grow-light-700w.html

 

et

 

(VIPAR B3X3) https://www.viparled.co.uk/products/vipar-b3x3-5w-led-grow-light

 

je ne peux pas faire du DIY, ni mettre des centaines d'euros dedans. je trouve ces deux lampes pour environ 300-350 € en fouillant un peu, ce que je trouve très bien !

 

who wins, who stays ? y a t'il des challengers sympa dans ce genre de gamme ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ton budget est limité et que tu veux absolument des led, vas y mais en toute connaissance de cause. En cas de souci avec ton panneau (haute probabilité sur les Mars Hydro) tu vas galérer avec le SAV qui va te faire tourner en rond jusqu'à la fin de ta garantie. Je crois savoir que Vipar (UK !) est un peu plus honnête sur ce point. Les diodes 5W ne sont jamais alimentées en 5W donc l'aspect pénétration sera tout relatif. Pour bien couvrir ton mètre carré il faut au moins 400W (peu importe la source lumineuse), essaye de savoir si les panneaux qui t'intéresse arrivent bien à ce chiffre (ne te fie pas au puissance annoncées dans la pub).

 

Maintenant si tu n'est pas braqué sur les led, envisage peut être un bon kit HPS, avec ton budget tu peux obtenir du très bon matos (ampoule, ballast, réflecteur). Perso c'est ce que je ferais, surtout pour une grosse surface (1M²).

 

SI tu veux vraiment tenter l'aventure, essaye quand même d'avoir une lampe de rechange sous la main (CFL ou hps pas cher) en cas de panne tu ne ruineras pas complètement ta récolte.

 

Bon grow camarade. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

 

les 5w ne sont pas alimentés en 5, mais les 3w sont souvent du 2w en alim, et les 1w (la je ne sais pas, on va dire que c'est du 1w), donc c'est plus une comparaison qu'autre chose.

 

Je suis vraiment tenté par le LED, mais j'avoue ne pas avoir trouvé de bon ensemble HPS+wing+cooltube+ballast dans le même budget. j'irai aussi regarder

 

les 400W dont tu parles sont la puissance ou la consommation ? en puissance, ils sont tous les deux à plus ou moins 700W 8120 ou 140 led de 5 W). en consommation ca doit être la moitié à peu près je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Oui tu as raison, si on compare avec les panneaux de gen précédentes, tu as plus de pénétration mais ce ne sera pas violent comme amélioration, toujours pas au niveau d'une bonne hps d'après moi. Mais bon de toute façon tu veux scrogger (très bon choix en led) donc on s'en fiche un peu. Et oui je parlait de la conso réelle car parfois (souvent) les vendeurs se permettent d'afficher des données carrément fantaisistes dans leurs fiches produit. Et donc de la conso réelle tirée au mur, il faut soustraire les pertes dues aux drivers (même les meilleurs ont des pertes) et la conso des ventilos, au final parfois il ne reste plus grand chose pour nos plantes.

 

Pour le kit hps, à mon avis tu peux trouver facilement pour moins de 300€, ampoule Phillips, ballast Lumatek et AAW (pas de cooltube par contre mais en 400W c'est pas indispensable je trouve) pour environ 250€. Si en plus tu es fidèle à ton growshop tu dois avoir des réductions.

 

@++ :)

Modifié par PierreRichard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 10 mois après ...

Hello,

 

Vais essayer de donner un retour sur celle acheter.

 

Vipar spectrum 600 watts et 900 watts

Le seul hic et que si tu allume seulement les diodes bloom ou vegetation tu na pas les 600watts indiqué?

Ok en bloom tu les allument toutes mais pas pour la vegetation, donc a voir si cela suffit pour la vegetation.....

 

Au moin le rendu et pas mal déjà!

 

Une petite questions au passage, quel distance max entre mon precieux et la lampe?

A suivre....

post-843303-0-81153300-1475089568_thumb.png

post-843303-0-13474600-1475089588_thumb.png

post-843303-0-84859300-1475089604_thumb.png

post-843303-0-03080200-1475089621_thumb.png

post-843303-0-96208100-1475089635_thumb.png

post-843303-0-63886200-1475089654_thumb.png

post-843303-0-84038100-1475089673_thumb.png

post-843303-0-63452100-1475230105_thumb.png

Modifié par Satax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut,

 

J'aurais pris du Marshydro ayant déjà testé je sais que ça marche bien pour le prix, le SAV est excellent.

 

VIPARLED, qu'est devenue l'entreprise ???  

Les comparatifs que j'ai trouvé me donnent pas de supers avis sur VIPARLED...

 

Bye

 

Viparled est viparspectra je suppose.

 

Du coup quels retours sur le viparspectra?

 

EDIT:

 

En relisant les caractéristiques, je m'appercois qu'elles sont quasi idem, et pour le coup j'aurais plutot tester le vipar, même si je connais le MarsII et sais que les résultats sont concluants, la différence de prix fait que le Vipar est plus attractif et la qualité entre les deux est sensiblement la même.... MEA CULPA

 

ps, mais si j'ai les moyens je ne prendrais ni l'un ni l'autre ( si j'ai les moyens hein !!!)

Modifié par Mohan Ram
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites