[Topic Unique] Powder Feeding


Messages recommandés

Salut.

 

Tout comme @Stranglethorns.

Que c'est facile et efficace.

Gamme biopowder feeding.

Népal Jam*Kali China à 30 jrs de 12/12 dont 20 de stretch.

3 semaines en godet lightmix.

3 semaines en 1,6l lightmix mix + 3g/l de Biogrow et biobloom.

Passage en 5 l lightmix + 3g/l de Biobloom 1 semaine avant 12/12.

Enhancer à chaque rempotage.

Que du bonheur.

 

IMG_20231110_111841.thumb.jpg.6d8f5fac298664a921f0a181d5b04246.jpg

 

490433391_IMG_20231110_1118482.thumb.jpg.c539e555f720651f48f3b837161cea59.jpg

 

IMG_20231110_111905.thumb.jpg.41b160e609527ee76c4a7dda9a8c33a1.jpg

 

900373490_IMG_20231110_1119552.thumb.jpg.cdbf2874be1ead9a10e5f1ccf0c49b3a.jpg

 

IMG_20231110_111935.thumb.jpg.5554145721746d7ff8cd372bb4c41161.jpg

 

IMG_20231110_112015.thumb.jpg.ba4404c4c11b2eae6b19422cc9e21f7e.jpg

 

À plus

 

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Yo Strangle, 

 

Merci pour les photos. Elles sont superbes !! Curieux de voir ce que ca va donner a la fin , mais c'est très bien parti ! 

 

Hesites pas a faire une ou deux applications de notre calcium par semaine, pour gagner en densité .... ! 

 

Bonne culture ! A ++++++ 

Modifié par benpowderfeeding
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop/re @benpowderfeeding de rien & merci ^_^

 

J'ai tendance à ne pas l'intégrer ayant déjà une eau très dur à 7.6 sans engrais

(je vais me setup une récupération d'eau de pluie en 2025 là j'en aurais grandement besoin) 

 

Soupe  1  40 L d'eau  +30 Gr de Powder Feeding Hybrids (NPK 17-7-22)
Soupe  2  45 L d'eau  +40 Gr de Powder Feeding Hybrids (NPK 17-7-22) & 08Gr de Booster PK+  
Soupe  3  45 L d'eau  +35 Gr de Powder Feeding Hybrids (NPK 17-7-22) & 10Gr de Booster PK+ 

(J'ai add 10L d'eau +2gr cal dans la Soupe 3  voir la réaction des plantes) 

large.IMG_5435.jpg.e21f195c8b537d8af8003cc9886c63aa.jpg

 

Tu risque de me revoir dans le pays bientôt, je fini quelques selecta et je passe en Aero turbo pousser mes femelles à l'extrême   :king:

 

 

Béko

Modifié par Stranglethorns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut par ici ;)

 

Cherchant a activer le mode flemme 😴 la gamme GH Bio m'intéresse fortement 👌, ayant lu que @benpowderfeeding utilisait parfois le PK Organique de BAC avec la gamme (que j'utilise déjà) oui parce que j'ai pas ce qu'il faut pour préparer du thé de compost et que ca colle pas avec le mode flemme 🤣

 

Du coup j'aimerais savoir si d'autre personne on testé la gamme Bio de GH avec le Booster PK orga de BAC et si y avais moyen de me faire un petit retour ;)

 

Sinon j'ai une petite interrogation quand a l'usage de cette gamme et son temps d'assimilation, perso je test actuellement le Biocanna Bio Terra + pour la premiere fois, qui est un substrat orga déjà bien engraissé, je rempote 15j avant le 12/12 sachant que j'ai pas encore testé (juste fais un petit apport de Grow pendant le stretch) mais je pense qu'il peut tenir post stretch sans engrais donc je prévois d'apporter le BioBloom par griffage pour le début de Flo, du coup concernant le temps d'assimilation j'aimerais savoir si il vaut mieux faire un griffage mi-stretch pour une assimilation début de Flo ou griffage en tout début de Flo peut suffire ?

 

Ou alors vaut mieux l'incorporer au rempotage a moindre dose ? mais 2 semaines avant le 12/12 je suis pas sur que se soit adapté sachant que le Biocanna se suffit largement a lui même post rempotage...

  

J'en profite au passage 😅

Salut @benpowderfeeding

Le 19/05/2022 à 10:46, benpowderfeeding a dit:

On a un Booster Vegan en phase de test en ce moment et les premiers resultats sont !!!!!!!!!!!!! 😍

Des nouvelles de votre Booster Vegan ?? Ca fait déjà 2 ans :siff: c'est tombé a l'eau ? manque plus que ca pour votre gamme Bio 😅

 

Merci pour vos éventuels retour 👌

 

PS : j'aimerai bien tester la gamme dans un premier temps sur 2/6 plantes de mon run automnal.

Bises ++

Modifié par Hydromel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Salut @Hydromel.

Tu peux l incorporer lors de ton rempotage pré-stretch sans problème. Tu doses en fonction de ton nombre de semaines de flo réelles.

Si tu utilises un booster en plus tu prends pas beaucoup de risques de manque avec 3-4g/l je pense.

 

À plus 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Basty

 

Merci pour ton retour, oui entre le PK BAC et le Biocanna qui est bien engraissé je comptais pas mettre plus que 3g/L pour la première 😅

Je préfère pas trop doser quitte a devoir refaire un griffage en Flo ;)

 

Par contre j'ai peur que se soit trop au début dans le Biocanna (on est plus sur un équivalemment de Grow Mix) si je l'incorpore des le rempotage sachant qu'elles se tape encore 10-15j de CRO post rempotage avant de partir en 12/12, vu que j'ai déjà bloqué des plantes en stretch en engraissant alors que c'était pas nécessaire a l'époque ou j'utilisais le Cellmax Bio je préfère pas réitérer l'exploit 😅 Y a rien de pire que de commencer une Flo avec des plantes déjà mal en point 🤦‍♂️

 

Je pensais soit envoyer 3g/L par griffage pendant ou fin de stretch (c'est l'idée qui m'inspire le plus confiance) ou alors l'incorporer au rempotage mais avec un plus faible dosage (genre 1,5 ou 2g/L) pour pas que le cumule Biocanna/BioBloom me pourrissent les plantes avant ou pendant le stretch, quitte a refaire un griffage en Flo quand le Biocanna sera a sec 👍

 

J'ai encore un peu de marge pour me décider le prochain passage en 12/12 sera en septembre 😋

Bises ++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Hydro.

 

Ton terreau est engraissé pour de la cro ou aussi pour de la flo ?

Si c'est juste cro il n'y a pas de risque.

Pour le reste ta plante l' a à dispo, si elle n en a pas besoin elle en prendra pas.

Tu peux parfaitement partir en pot final par exemple et faire ton mix grow et bloom dès le départ sans problème. Le plus délicat est l estimation de ton temps de flo surtout qd tu pars sur de nouvelles var.

 

Après si tu griffes c'est assez rapide je trouve. Je dirais max 2-3 jours.

 

À plus 

 

Modifié par Basty
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Basty

 

Il y a 2 heures, Basty a dit:

Ton terreau est engraissé pour de la cro ou aussi pour de la flo ?

Il est plus CRO/Stretch c'est un NPK Orga 6-3-4 (équivalent au BioGrow GH 7-2-4 ;)), après c'est plus engraissé qu'un light mix mais c'est pas assez engraissé pour tenir jusqu'en Flo surtout si tu rempotes 2 semaines avant le 12/12 comme je le fais.

 

Il y a 2 heures, Basty a dit:

Pour le reste ta plante l' a à dispo, si elle n en a pas besoin elle en prendra pas.

Tu peux parfaitement partir en pot final par exemple et faire ton mix grow et bloom dès le départ sans problème. Le plus délicat est l estimation de ton temps de flo surtout qd tu pars sur de nouvelles var.

Sur le papier peut être mais y a toujours un risque suivant les génétiques 😅 j'ai déjà eu 2-3 fois des plantes qui bouffait tout ce qu'elles trouvaient 🤣 c'est surtout ca qui m'inquiète.

Apres perso je suis plutôt partisan d'apporter ce qu'il faut quand il faut au moins on est a l'abris de tout risques 👍 

Par contre attaquer direct en mélange Grow/Bloom c'est pas les recommandations de GreenHouse 🤔

Citation

Dosage:

8 Semaines de floraison:  1ère semaine = 3g/L substrat  
10 Semaines de floraison: 1ère semaine = 2-3g/L substrat  
                                            3ème semaine = 1g/L substrat  
12 Semaines de floraison: 1ère semaine = 3g/L substrat  
                                            5ème semaine = 1g/L substrat  
 
*Réduire les doses pour les plantes qui demandent une fertilisation légère et les sols pré-fertilisés.

 

Il y a 2 heures, Basty a dit:

Après si tu griffes c'est assez rapide je trouve. Je dirais max 2-3 jours.

Ca va, c'est cool 👍 je m'attendais a plus, genre une bonne semaine donc oui si je fais un griffage début/mi stretch ca devrait être bon pour le début de flo 👍 ca permettrait de prendre le relais du Biocanna tranquillement pendant le stretch et je compléterais au PK BAC en Flo ca me plais bien comme programme ;)

 

Merci encore pour tes retours ;)

Bises ++

Modifié par Hydromel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere Hydro.

 

Et oui c'est un peu l inconvénient lorsque l on ne connait pas la plante.

Je ne sais pas si ce ne sont pas leurs préconisations j' ai peut être mal compris. En tout cas je l' ai fait plusieurs fois et ça fonctionne très bien. Un peu comme les kits où tu fais ton mélange au départ et n' arrose plus qu à l' eau ensuite.

 

Après si tu veux apporter ce qu il faut qd il faut tu n' es plus en mode flemme et vu qu il y a un décalage, même léger, autant rester sur un apport liquide qui sera directement assimilé. Enfin, je crois.

Toujours est-il que je trouve cette gamme efficace et j' y ai trouvé une routine qui me convient et me satisfait.

Avec ton expérience pas de raison que tu ne trouves pas la tienne.

 

À plus 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

il y a 16 minutes, Basty a dit:

Après si tu veux apporter ce qu il faut qd il faut tu n' es plus en mode flemme et vu qu il y a un décalage, même léger, autant rester sur un apport liquide qui sera directement assimilé. Enfin, je crois.

Dans mon cas si l'objectif reste le même n'avoir qu'un apport de Bio BioBloom a faire 👌 ca va déjà vachement réduire la préparation des soupes, j'aurais juste le PK a leur donner sur 3-4 semaines  et de l'enhancer toutes les 2 semaines 👍 j'utiliserais pas le BioGrow de mon coté mon Biocanna devrait suffire 😋 

Si GH sortent un PK Orga ce serait cool ca règlerait le problème de l'apport de PK liquide 😅

 

Bises ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rerere.

 

Attention avec l enhancer.

Je ne suis pas le plus expérimenté des growers, loin s en faut, mais j' ai eu plus de problèmes en en mettant tous les 15 jrs que sur mes dernières où je n' en mettais qu une fois avant le stretch et une fois à mi flo. Coïncidence ou pas j' ai beaucoup réduit son apport surtout en flo.

Ton programme tiens la route en tout cas.

Tu peux peut-être mp Strangle s il ne passe pas d' ici là.

 

À plus 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vu que l'enhancer facilite l'assimilation, si le sol est trop chargé ca peut aussi avoir un impact négatif...

Apres j'ai vu qu'il avait un PH ahurissant aussi 😱 Sur le long terme si le tampon de ton substrat est pas terrible c'est quasi obligé ca aura un impact, mais je te remercie de prévenir je pense que je testerais avec et sans pour voir ;) de mon coté j'utilise déjà du TNC Mycorr au rempotage puis 2 semaines après le rempotage pour assurer la colo il est très similaire au enhancer mais avec des Mycorhizes en plus 👍 donc le enhancer déjà se sera qu'en Flo pour moi.

 

Du coup dans mon cas le enhancer sera aussi intéressant pour refaire des apport de tricho/bacilus durant la Flo que je ne fais pas habituellement 😅 TNC vendent aussi des tricho/bacilus a part dans cet objectif justement, les mycorhizes une fois colo n'ont pas besoin d'être renouvelé.

 

Je verrais bien de toute façon c'est comme d'hab on rectifiera aux cultures suivantes au besoin 😅

 

++

Modifié par Hydromel
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Basty

 

Tu es sur de ton coup ? 😅

Citation

Mode d'emploi :
Mélanger BioEnhancer avec de l'eau et appliquer sur les plantes lors de l'arrosage,
une fois toutes les deux semaines. Peut être utilisé pendant tout le cycle
(croissance végétative et floraison). Utilisez le BioEnhancer après
la transplantation pour un meilleur développement des racines.

Dosage :
Arrosages : 0,5-1g/L d'eau toutes les deux semaines
Application foliaire : 3-5g/10L
Traitement des semences pour la germination : 0,5-1g/L d'eau

Utiliser dans les 24 heures après le mélange !

Il est précisé qu'il faut utiliser la préparation dans les 24h après le mélange car c'est en grande partie orga donc le mélange risque de plus être bon au bout de 24h.... mais c'est précisé nul par qu'il faut le préparer la veille 🤔

Pour moi c'est comme tout produit orga soluble dans l'eau ou orga liquide faut l'utilisé pas trop tardivement après préparation (sous 24h) pour pas que ca tourne 👍

 

Bises ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Oui.

Confirmé par Strangle à l époque et c'est peut-être parce que je l' utilisais tout de suite que j' ai eu qqs soucis.

Après je peux rien t assurer.

 

À plus 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo/Re/Pwet 

 

Il me semble que c'était pour la Coco par rapport aux PH, c'était mieux d'attendre " Un Peu " car c'était recommander d'avoir une eau à ph  5 > Enhancer > application  

 

Béko

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, y a beaucoup de questions soulevées la !! 

 

Je repondrai en detail plus tard (trop occupé avec les boches la ;) ).... Mais  sur le Enhancer, c'est mieux de l'utiliser de suite, y a aucune raison d'attendre ..... et comme y a pas mal de potassium dedans, ne pas l'arreter en flo ! 

 

A bientôt pour la suite .... 

Modifié par benpowderfeeding
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re / 

 

Sans calcium et avec une eau d'une dureté exemplaire de 7++ sans les engrais & grâce à un EC de base de type 'barjibarjo' (oui, c'est technique !), le All in One HB est le champion toutes catégories pour moi !

 

J'attaque le 44émes jours de floraison et je viens de concocter la dernière "méga soupe" en y ajoutant une généreuse quantité de PK booster. :bierre:

 

C'est le petit coup de fouet secret pour faire frémir les oreilles de mes petites protégées !

 

Cartier OG  (AFC) 

IMG_5505.thumb.jpg.3da5408fae248bc49145017b4d981bc6.jpg

 

Sour OG (Mamiko) 

IMG_5507.thumb.jpg.5af1b9bf79f59ab894efd0729af95839.jpg

 

Guayaka (Reggae Seeds)

IMG_5513.thumb.jpg.41b5f56314cbe2b3c229bb40022aabc3.jpg

 

Et pendant que les petites savourent leur cocktail, moi je vais me la couler douce dans le Chantier OG

 

large.IMG_5524.jpg.ebafbfe495c3bc6b0654cd6cb6e7711c.jpg

 

La Bise !

Modifié par Stranglethorns
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjours, 

 

Petite question bête, 

 

Il y a vraiment besoin que du Bio grow/bloom et enhancer? 

 

Pck je regarde pour un vrai engrais bio avant de chercher à passer en Tco

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites