Petite question bete mais...


Messages recommandés

Salut a tous voila alors ma question est: Est-il grave de ne pas respecter a temps pres la periode de jour?

 

Exemple moi j'allume ma lampe a 9h et la coupe a 21h, mais parfois il m'arrive de la mettre a 9h15 9h30 et couper parfois a 20h30 parfois a 21h30..

J'ai investi dans un minuteur bas de gamme en croyant que cela aurais fait l'affaire et du coup pas du tout, mon ballast grésille comme quand je le branche a une multiprise.

J'aimerais une petite reponse simple et claire car cela me tracasse un peut tout de meme. En attendant de commander un bon minuteur je suis le minuteur lol. Merci d'avance a se qui m'aideront !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense pas que cela ai une grande influence tant que les écarts d'heure ne sont pas trop importants. En tout cas c'est toujours un stress supplémentaire pour les plantes.

 

Ton ballast grésille ?? marque ETI ? fais gaffe qu'il prenne pas feu pendant ton absence 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse Juuu420. Ben enfaite il grésille seulement quant il est brancher sur une multiprise ou alors le minuteur en question. Sinon brancher sur une prise direct aucun grésillement. C'est un ETI compact control gear 250w il me semble

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

J'y connais pas grand chose en int mais les ballast de marque ETI c'est presque à proscrire en me renseignent un peu,beaucoup de problème et hier ya un gars qui a dit que son ballast à pris feu pendant qu'il était pas la,donc méfiance.

sinon bon courage à toi.

tchusss

Modifié par rasta hivory
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rasta H, ben a vrai dire je ne me suis pas pencher plus que ca sur le sujet, enfaite j'ai fais confiance a mon growshop c'est celui qu'il ma filer lors de mon achat. Peut etre en avait-il des plus performant mais je lui ai preciser que j'avais un petit budget. Je penserai a le changer rapidement si il a risque d'incendie car je ne suis pas souvent chez moi!!! Et je ne voudrais surtout pas avoir de grosse surprise en rentrant a la zoim!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites