Combien de pompe dans mon gt205 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'aimerais avoir vos avis sur les pompes à eau / air pour un système nft gt205, tout ça afin de "l'optimiser"   :fumette:

 

 

Je pensais utiliser la pompe vendu avec (320l/h) pour brasser la soupe, et en acheter une autre (450l/h à 1000l/h ?) pour l'arrosage. Quel pompe me conseillerez vous afin d'éviter les nuisances sonores ? (je pensais à la même marque que celles inclus avec le gt205, micro/maxi jet mais en 1000l/h à débit réduit...)

 

 

du papier bulle sera aussi posé sous les bacs pour réduire les vibrations.

 

 

J'ai écarté l'idée du bulleur car j'ai lu qu'un bac de 20L max avec une eau fraiche était assez oxygénée .. mais j'hésite encore. je pense qu'il peut être mieux pour les racines d'avoir de l'oxygène via un bulleur quand elles seront au contact direct avec la soupe.. à moins qu'elles ne "brule" à cause des variations du ph ?! 

 

grazziiii !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT 

le système NFT n'a guère besoin de pompe supplémentaire pour l'oxygène la circulation en continu de ce système apporte l oxygène qu'il faut a tes racines tu le constate quand ta pompe fonctionne des bulle d air passe sous ton film NFT attend plus d'avis mais ça fait plus de dix ans que je fait NFT jamais mis de pompe supp et pas de fluctuation particuliere sauf dans le gt 205 vu qu il est petit quand la plante commence a manger plus faut s en occuper plus souvent qu avec mon bac 80 litres et je met une seul plantes dans le gt 205  vu la masse racinaire a deux ça bataille pour manger sauf OB ou SOG 

en éspérant avoir apporter une réponse clair a ta question 

bon grow bye

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

 

Le Gt205 est pas mal optimisé déjà.

Pas besoin de modifier la pompe ou de faire un autre ajout. Le flux est suffisant pour du nft, on a pas un besoin de table à marée.

Pour avoir testé d'ajouter un bulleur ou une pompe de brassage, ça n'apporte rien ou éventuellement des soucis.

Je pense que les réponses sont suffisantes du coup je repasserai fermer le sujet sous peu.

 

Bonne lecture et bonne culture,

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que le debit de la pompe correspond au besoin du gt205, moi je vais bientot avoir un gt424. Je me suis bien renseigné sur le NFT, et apparament ca ne sert a rien d'avoir un debit d'eau trop important, car le flux d'eau doit etre leger et constant pour ne pas favorise le développement de champignon sur les racines.

Peace & Good Grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso j'ai une pompe à air afin d'oxygéner l'eau, je place le buller au centre, elle s'actionne 15 min toutes les heures !

 

De plus j'ai une pompe de circulation qui envoi en direction du fond du gt205 (là où l'eau du plateau coule).

 

Tout ceci afin d'assurer un meilleur brassage, surtout lorsque je verse de l'eau préparée (pompe d'alimentation stoppée durant 20 minutes).

 

J'ai bricolé le tube de sortie de la pompe d'alimentation:

 

gallery_790379_4651_8850.jpg

 

 

Ceci afin de mieux répartir le flux d'eau sur la largeur du bac :), moi au bout d'un moment les racines tombent dans le bac et traine sur 30 ou 40cm au fond.

 

 

gallery_790379_4652_88504.jpg

 

 

La pompe d'alimentation est celle d'origine (5 ans presque en continu la titine), petite pompe à air EHEIM 200 et une petite pompe de brassage de 300l/h.

 

Et en effet le débit d'eau pour le tapis racinaire doit y aller assez cool, y'a un réglage sur la pompe , on va dire que je le place à 1/3 d débit max.

 

 

ps: 2 ou 3 photos

 

 

gallery_790379_4653_92833.jpg

 

gallery_790379_4653_135149.jpg

 

 

 

 

 

gallery_790379_4653_372069.jpg

 

gallery_790379_4653_480717.jpg

 

gallery_790379_4653_346801.jpg

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez de quoi vous faire un avis...

N'oubliez pas tout de même que le gt205 est un petit système avec un petit réservoir... Rajouter une pompe peut être un risque de faire monter la température de la solution.

Pour ce qui est du bulleur, le système tel qu'il est prévu est largement suffisant pour oxygéner la solution (projection de la solution depuis le bec/embout de la pompe, surface du plateau de culture, chute d'eau entre le plateau et le réservoir).

Sujet fermé.

 

 

Bonne lecture et bonne culture,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.